Page 4 sur 7

re: barre stab hj61

Posté : mar. avr. 21, 2009 8:08 pm
par Satamax
Donc, si le 10 passe, prends du 10, pour avoir un coeur aussi gros que le rond d'origine.

re: barre stab hj61

Posté : mer. avr. 22, 2009 4:45 am
par wildbear
Je suis pas sur que ce soit du 10... la tige surement, mais la partie filetée est plus fine.
Du 8 fera largement l'affaire.
Pour la soudure, on peut l'éviter avec un écrou/contre écrou ... ma technique préférée

re: barre stab hj61

Posté : mer. avr. 22, 2009 2:32 pm
par didoentoy
mesuré au pied a coulisse c'est bien du 8 d'origine, la partie lisse comme la fileté.
mais du 10 ça passe au niveau des silentblocs donc j'aime autant avoir légèrement plus gros.

re: barre stab hj61

Posté : jeu. avr. 23, 2009 3:14 am
par wildbear
normalement, la tige n'est pas en contact avec le support... le silent bloc à un rebord qui vient dans ce trou.

SI tu met du 10, prends de la tige fileté ordinaire, au moins c'est elle qui s'usera, et le jour ou elle recasse (dans quelques années) tu la changes pour 3 sous

re: barre stab hj61

Posté : jeu. avr. 23, 2009 6:28 pm
par didoentoy
mais même avec tige de 10 je compte bien mettre une entretoise, normalement ça passe....

re: barre stab hj61

Posté : jeu. avr. 23, 2009 9:10 pm
par titotoy60
une question me travail , selon la dimensions de vos pneus , pourquoi vous ne la virée pas cette barre stab ?
elle gene en croisements , les biellettes sont trop courte avec une rehausse !
moi j'ai doublé mon amortisseur de direction , et ma barre stab , ben c'est souvent que je l'enleve , pour info , je suis en : 33x12,5x15 sur jante en 10x15

re: barre stab hj61

Posté : jeu. avr. 23, 2009 11:12 pm
par didoentoy
moi pour l'instant mon 61 connait surtout les routes départementales.
j'ai bien l'intention de lui faire connaitre la terre, mais plus en ballade qu'en franchissement donc je préfère garder la barre.
pour l'instant je roule sans et je ne note aucune sensations différentes.
je me suis rendu compte, n'avoir pas encore connu la conduite avec ladite barre, je pense qu'elle a cassée dès mes premières montées en station.

mes pneus 31x10,5x15 et pas de rehausse.

re: barre stab hj61

Posté : jeu. avr. 23, 2009 11:42 pm
par wildbear
didoentoy a écrit :mais même avec tige de 10 je compte bien mettre une entretoise, normalement ça passe....
Absolument... c'est ca qui va faire la vraie robustesse et empecher de plier

re: barre stab hj61

Posté : ven. avr. 24, 2009 2:48 pm
par didoentoy
j'avais oublié de préciser...........le "clonk" est toujours là :grr:
hier j'ai resserré les brides de lames et les fixations (jumelles).
y'a t-il une technique particulière ?
j'ai juste resserré avec une clé a pipe a la force des bras et je n'ai pas noté de desserrage, a peine un léger craquement.

clairement ce bruit me fais Image

re: barre stab hj61

Posté : ven. avr. 24, 2009 5:03 pm
par titotoy60
didoentoy a écrit :j'avais oublié de préciser...........le "clonk" est toujours là :grr:
hier j'ai resserré les brides de lames et les fixations (jumelles).
y'a t-il une technique particulière ?
j'ai juste resserré avec une clé a pipe a la force des bras et je n'ai pas noté de desserrage, a peine un léger craquement.

clairement ce bruit me fais Image
le seul " clonk " que j'ai eu sur mon 60 , s'était un silenbloc de lame défaillant . a verifier .....
A+