Page 4 sur 5

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 1:32 am
par Invité
3

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 8:22 am
par christian.styling
4rouesmotrices a écrit :(Christian, ton Patrol monte t'il plus en température, ou moins, maintenant que tu lui as fait ce traitement ?)
mon garagiste m'a prévenu de faire très attention aux montes très brusques de température suite à son "bidouillage"...

pour moi aucun changement, je n'ai pas remarqué que l'aiguille montait plus en température, il est vrai que je roule vraiment très cool, même sur autoroute et je laisse toujours le moteur tourner au ralenti avant de couper le contact. je suis bien plus précautionneux qu'avant...

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 9:12 am
par fish83
Même pour un moteur non bidouillé, il vaut mieux laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact... le turbo apprecira.

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 9:28 am
par christian.styling
bonjour :D
t'as raison Philippe, mais en général on le fait pas...
si tu passes dans le coin, tu peux passer prendre les barres de toit, on est "at home" tout le week-end...

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 11:38 am
par 4rouesmotrices
Parce que moi je reste intéressé par ta transformation, mais je crains un peu pour le moteur, car il est déjà sensible actuellement à la température, alors...

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 12:08 pm
par Pascal79
Je viens de lire tardivement ces echanges et pour confirmer ce que dit fransix il n'y a jamais eu de Patrol GR de 100 CV en france et ailleurs. Le Gr (ou Safary dans d'autres contrées) a commencé sa carrière avec le 2,8l TD de 115CV et un 4,2 l TD de 125CV (non vendu en france).
Par contre le Patrol appelé ensuite Baroud a effectivement reçu le moteur 2,7l TD du terrano 2 développant 100CV mais pas le gr.

Et le patrol le plus puissant de serie ne fait pas 200 cv mais 280cv equipé d'un moteur essence 6 cylindres de 4,8l avec double arbre à came et 24 soupapes et surtout beaucoup plus interessant, une boite automatique à 5 rapports que l'on espere voir un jour sur le reste de la gamme.

Entre le site Nissan (global et non pas france) et le livre historique sur les patrol il n'y a pas trace de patrol GR de 100CV

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 12:12 pm
par christian.styling
ça dépend vraiment d'un moteur à l'autre : j'avais un break Volvo [zut j'suis hors charte c'était un 4x2 patapélatête] dont le moteur chauffait... 275 000 km échange standard... le moteur suivant n'a jamais chauffé... alors peut-être qu'il y a une intervention à faire sur le circuit de refroidissement ? ? ?
vérifier que le radiateur est net de toute trace de boue (laisser couler l'eau doucement et longtemps à travers les éléments) vérifier qu'il n'y a pas des éléments pincés, est-ce que TOUT le radiateur fonctionne ? ? ? peut-être échanger le liquide de refroidissement après un bon rinçage du circuit ? ? ? peut-être faire un détartrage ? ? ? peut-être mettre un autre calorstat ? ? ? vérifier la pompe ? ? ?

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 12:15 pm
par christian.styling
Pascal79 a écrit :le Patrol appelé ensuite Baroud a effectivement reçu le moteur 2,7l TD du terrano 2 développant 100CV
tout à fait, c'est le modèle que j'ai : une caisse de patrol 1983 avec le moteur du Terrano II toutefois sans intercooler ce qui fait qu'il est réglé à 100 chevaux alors que le terrano II équipé du même moulin + intercooler développait 125 chevaux.

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : sam. mai 31, 2003 12:16 pm
par Invité
Avant de faire une telle modification, des précautions s'impose :

> Risques d'usure prématuré du moteur
> Consommation + élevée
> Assurance

re: Le boitier ARTechnologie

Posté : dim. juin 01, 2003 9:41 pm
par taz
Engelhaft a écrit :Non !


Le Patrol GR à bien été motorisé par un moteur turbodiesel de 100 ch avant 1998 !
Et ben non, c'est comme le monsieur te l'a dit :D

exemple : MON Patrol GR de 1994 fait 115 cv!
130 ch > 158 ch : parfait...... mais il manque encore quelques douzaines de chevaux pour avoir le titre définitf. La concurence fait mieux. (dommage pour les fadas de vitesse)
Rassures moi, tu ne fais pas partie de ces fadas, autrement sur ton futur Patrol, il faudra que tu montes des slicks :D :D

La puissance, à ce que j'ai pu en voir, sur ce type de véhicule, ce n'est ni pour la vitesse maxi, ni pour gratter les autres aux feux tricolores.
j'ai pu tester sur mon trol la vitesse sur autoroute (déserte), je suis monté juste pour voir à 160 compteur, il ne semblait pas encore plafonner...
mais j'ai très vite levé le pied,
on voit vite que ce n'est pas fait pour, et franchement, on ne peux pas dire que c'est grisant ni même très plaisant.
Par contre mes modeste 115 cv m'ont bleuffés lorsque j'ai tiré ma remorque bien chargée : quelle facilité ;) (en fait, il me semble que le couple soit ici plus interressant que la puissance)
Reste en TT, mais là je préfère m'abstenir, je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir ramener ma fraise (remarquez, c'est la saison :D )
@+,
Taz