Le boitier ARTechnologie
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le boitier ARTechnologie
mon garagiste m'a prévenu de faire très attention aux montes très brusques de température suite à son "bidouillage"...4rouesmotrices a écrit :(Christian, ton Patrol monte t'il plus en température, ou moins, maintenant que tu lui as fait ce traitement ?)
pour moi aucun changement, je n'ai pas remarqué que l'aiguille montait plus en température, il est vrai que je roule vraiment très cool, même sur autoroute et je laisse toujours le moteur tourner au ralenti avant de couper le contact. je suis bien plus précautionneux qu'avant...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- fish83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Draguignan 83
- Statut : Hors ligne
re: Le boitier ARTechnologie
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le boitier ARTechnologie

t'as raison Philippe, mais en général on le fait pas...
si tu passes dans le coin, tu peux passer prendre les barres de toit, on est "at home" tout le week-end...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le boitier ARTechnologie
Papa Ours, janvier 2009.
re: Le boitier ARTechnologie
Par contre le Patrol appelé ensuite Baroud a effectivement reçu le moteur 2,7l TD du terrano 2 développant 100CV mais pas le gr.
Et le patrol le plus puissant de serie ne fait pas 200 cv mais 280cv equipé d'un moteur essence 6 cylindres de 4,8l avec double arbre à came et 24 soupapes et surtout beaucoup plus interessant, une boite automatique à 5 rapports que l'on espere voir un jour sur le reste de la gamme.
Entre le site Nissan (global et non pas france) et le livre historique sur les patrol il n'y a pas trace de patrol GR de 100CV
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le boitier ARTechnologie
vérifier que le radiateur est net de toute trace de boue (laisser couler l'eau doucement et longtemps à travers les éléments) vérifier qu'il n'y a pas des éléments pincés, est-ce que TOUT le radiateur fonctionne ? ? ? peut-être échanger le liquide de refroidissement après un bon rinçage du circuit ? ? ? peut-être faire un détartrage ? ? ? peut-être mettre un autre calorstat ? ? ? vérifier la pompe ? ? ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le boitier ARTechnologie
tout à fait, c'est le modèle que j'ai : une caisse de patrol 1983 avec le moteur du Terrano II toutefois sans intercooler ce qui fait qu'il est réglé à 100 chevaux alors que le terrano II équipé du même moulin + intercooler développait 125 chevaux.Pascal79 a écrit :le Patrol appelé ensuite Baroud a effectivement reçu le moteur 2,7l TD du terrano 2 développant 100CV
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Statut : Hors ligne
re: Le boitier ARTechnologie
> Risques d'usure prématuré du moteur
> Consommation + élevée
> Assurance
re: Le boitier ARTechnologie
Et ben non, c'est comme le monsieur te l'a ditEngelhaft a écrit :Non !
Le Patrol GR à bien été motorisé par un moteur turbodiesel de 100 ch avant 1998 !

exemple : MON Patrol GR de 1994 fait 115 cv!
Rassures moi, tu ne fais pas partie de ces fadas, autrement sur ton futur Patrol, il faudra que tu montes des slicks130 ch > 158 ch : parfait...... mais il manque encore quelques douzaines de chevaux pour avoir le titre définitf. La concurence fait mieux. (dommage pour les fadas de vitesse)


La puissance, à ce que j'ai pu en voir, sur ce type de véhicule, ce n'est ni pour la vitesse maxi, ni pour gratter les autres aux feux tricolores.
j'ai pu tester sur mon trol la vitesse sur autoroute (déserte), je suis monté juste pour voir à 160 compteur, il ne semblait pas encore plafonner...
mais j'ai très vite levé le pied,
on voit vite que ce n'est pas fait pour, et franchement, on ne peux pas dire que c'est grisant ni même très plaisant.
Par contre mes modeste 115 cv m'ont bleuffés lorsque j'ai tiré ma remorque bien chargée : quelle facilité

Reste en TT, mais là je préfère m'abstenir, je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir ramener ma fraise (remarquez, c'est la saison

@+,
Taz