coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Message par Olivier S. »

Relis ce post en entier :(
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

Ils font pire au pays de l'oncle Sam.... :mad:

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

C'est une honte. Ces voyous devraient être sévèrement punis.

Là je comprends pas tout ou alors il y a des photos qui ont été enlevées.
Sans blague, je trouve cette tendance à l'auto-flagellation inquiétante.
Deux 4x4 au dessus de la voute d'un tunnel (je vous laisse calculer le poids que représente la caillasse qui recouvre l'entrée du tunnel sur plusieurs mètres de haut par rapport aux 2 pauvres Toy d'à peine 2 tonnes) ou dans un autre poste un pauvre gars qui à mis une roue au delà du fossé (dans un sous-bois complètement à l'abandon dans un état de friche indescriptible).
Remarquez, c'était un Toy aussi, ça doit être ça le bug. :diable:

C'est sur que c'est mieux de massacrer de milliers d'hectares pour faire passer des TGV que nos écolos chéris pourront emprunter avec l'intime conviction qu'ils font du bien à la planète en voyageant propre (car en plus, chacun sait que l'électricité est produite par l'opération du saint esprit). :no:
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :
C'est sur que c'est mieux de massacrer de milliers d'hectares pour faire passer des TGV que nos écolos chéris pourront emprunter avec l'intime conviction qu'ils font du bien à la planète en voyageant propre (car en plus, chacun sait que l'électricité est produite par l'opération du saint esprit). :no:
C'est ce que je dis tous les jours à propos du Verdon.

C'est un Parc Naturel, il est difficile d'y rouler.

Par contre, ils ont prévu d'y faire passer le TGV, et une ligne à très très haute tension, et ce, malgré l'opposition des habitants du coin, qui ne veulent ni de l'un, ni de l'autre..

Mais moi avec mon cat cat, je suis un vil destructeur de paysage. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

MG94 a écrit :C'est une honte. Ces voyous devraient être sévèrement punis.

Deux 4x4 au dessus de la voute d'un tunnel (je vous laisse calculer le poids que représente la caillasse qui recouvre l'entrée du tunnel sur plusieurs mètres de haut par rapport aux 2 pauvres Toy d'à peine 2 tonnes) ou dans un autre poste un pauvre gars qui à mis une roue au delà du fossé (dans un sous-bois complètement à l'abandon dans un état de friche indescriptible).

Merci Jean-Pierre, Parfaitement d'accord avec toi.

Surtout en ce qui concerne la photo du cherok ci-dessus. A moins que ce ne soit du second degré, j'imagine mal les dégâts que pourrait causer un véhicule de 2t à un pont fait d'IPN de 50cm visiblement equipé de rails donc destiné à supporter au bas mot entre 20 et 50 fois plus avec les vibrations en rapport ....
Quant au reste hé bien ma foi, on se donne bonne conscience comme on peut surtout quand on n'est qu'un usager épisodique.

Quel est le voyageur qui pense aux ravages de la construction de la voie TGV ou de l'autoroute quand il l'emprunte?

Quel comportement adopter? Faut-il privilégier le "respect de la nature" ou le confort du déplacement rapide? Pas facile de trouver un compromis.

Nous sommes les premiers à en profiter. Ne serait-ce que pour pouvoir nous retrouver une fois l'an à Montalieu.

Qui pourrait venir à l'AG s'il lui fallait poser une semaine de congés pour pouvoir faire le voyage aller-retour à cause de l'état des voies de communication?
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

pivoto a écrit :expliquez moi , je dois être aveugle je ne vois pas de problème sur cette vidéo.

je vois une belle balade en 4x4 avec des gens et jeunes+chien qui ont l'air sympa et que ne fait pas de conneries.

expliquez

merci
Le fait qu'ils soient montés sur la voute du tunnel avec leur 2 4x4.
MG94 a écrit :C'est une honte. Ces voyous devraient être sévèrement punis.

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.
Il est vrai que le poids des 2 4x4 n'est rien par rapport au poids exercé par les pierres, la terre........
Cependant, là c'est l'image que cela donne. De nombreux détracteurs de notre passion (genre escrolos) se feraient un plaisir d'utiliser ce genre de cliché pour prouver que les 4treux font n'importe quoi.
Ce passage est très précaire. Il peut fermer d'un jour à l'autre sans soucis. Beaucoup seraient très heureux que les 4x4 ne passent plus par là.
D'autant plus, qu'il n'y a pas de piste franche pour y monter. Les traces, ont été faites par les 4x4, mais en aucun cas il y avait une piste tracée. Maintenant, c'est vrai qu'avec le nombre qui l'ont fait, on peut apercevoir 2 traces.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
sergio
Quatre-Quatreux

le soucis, c'est l'image que ça donne

Message par sergio »

le soucis n'est pas le poids des 4x4 (négligeable sur une voute enterrée),
c'est le fait de faire volontairement et à la vue de tout le monde quelque chose qui peut être ressenti comme néfaste pour l'environnement (le tunnel), ceci dans un endroit jugé sensible , au risque de faire tomber une interdiction pure et dure qui va emerd** ceux qui sont de la région et pour qui cet endroit est un de leur coin préféré

c'est absurde ou inconscient de prendre un tel risque, alors que nous , enfin en ce qui me concerne, essayons de continuer à faire de la rando en étant discret pour ne pas attirer les foudres injustifiées des escrolos
300 GD 1982 de base
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je veux bien croire que la situation soit délicate par là-bas mais quand même, je trouve qu'il n'y a bien plus grave comme comportement.
@+
Jean-pierre

Image
pivoto
Quatre-Quatreux

voute

Message par pivoto »

je pense honnetement qu'ils ont pas fait expres et qu'ils ont pas pense.

il voulait simplement voir le vide par plaisir et c'est vrai que moi j'aurais peut être fais pareil car je peux pensais que la voute est solide et qu'un 4x4 dessus ma fois ça peut supporter.

et pourtant je respecte les regles et je fais attention mais dans l'ivresse d'une belle balade en famille pourquoi pas faire cette erreur entre guilemet.

a+
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

commando ricard a écrit :Le fait qu'ils soient montés sur la voute du tunnel avec leur 2 4x4.

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.
Il est vrai que le poids des 2 4x4 n'est rien par rapport au poids exercé par les pierres, la terre........
Cependant, là c'est l'image que cela donne. De nombreux détracteurs de notre passion (genre escrolos) se feraient un plaisir d'utiliser ce genre de cliché pour prouver que les 4treux font n'importe quoi.
Ce passage est très précaire. Il peut fermer d'un jour à l'autre sans soucis. Beaucoup seraient très heureux que les 4x4 ne passent plus par là.
D'autant plus, qu'il n'y a pas de piste franche pour y monter. Les traces, ont été faites par les 4x4, mais en aucun cas il y avait une piste tracée. Maintenant, c'est vrai qu'avec le nombre qui l'ont fait, on peut apercevoir 2 traces.

bon ben je viens de lire le sujet et effectivement c'est pas le top mais bon il serait + simple de faire encore un nouvo marquage
;
j'imagine bien aussi les communes c'est un budget couteux la restauration de cet ouvrage qui je ne l'affirmerrer pas est "classé "a ce titre .
bon ben comme tous et xav toyoyo vivons heureux vivons caché meme la roya cela devient du n'importe quoi je me souviens l'epoque ou xav me baladé par l'italie et ben meme maintenant il ya des panneaux a certains endroit et toyoyo ce souvient de la piste au dessus des lacs a casterino ou tout le monde passe l'ete et qu'il vaut mieux eviter justement pour éviter le linchages des marcheurs :(
la foi drniere a casterino j'ai repris sens descendant la picte de l'ancienne route de tende et ben 3 marcheurs m'on insulter que faire les ecraser les flageller et ben non j'ai trinquer a leurs santé :p
et puis maintenant on sort touriste le week end peinard mais en restreint c'est comme cela et les tofs et ben on evite de les prendre pour ne pas renseigner del'endroit pas vrai 'christian "
on dit balade dans le haut pays grassois a vous de trouver :mad:
alway's benz
it's cool !!
Répondre