Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je confirme ce qui a été dit : pour aller en Algérie, convaincre une bande de copains et prendre directement contact avec un agence locale qui vous fournira un guide compétent.
Nous avions des enfants, nous étions 3 Toyota 80 dont un HZJ tunisien.
je confirme j'en revien on a pris une agence local que je vous recommande en 2 semaine c'est un peut dur mais on l'a fait 2hdj80 1patrol et mon p'tit terrano1 en tout 7000km
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
t1raid a écrit :je confirme j'en revien on a pris une agence local que je vous recommande en 2 semaine c'est un peut dur mais on l'a fait 2hdj80 1patrol et mon p'tit terrano1 en tout 7000km
Salut,
Tu pourrais nous donner ton parcours et quelques explications, l'adresse et le nom des guides, du sable, que de la piste ? etc etc ....
Merci d'avance
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
c'est bien facile depart grenoble marseille puit gene grace a la sncm tunis tozeur frontiere algerienne hassimessaoud djannet erg killian issalam tassili du hoggar assekrem tam et retour vers in salah ghardaia el oued tozeur la goulette retour france
de djannet a tam plus de 1000km mon t1 a 220l de gasoil on a bivouaquer durant toute l'algerie
l"agence timtar expeditions http://www.timtar.com/HTML/accueil.html
pour les photos les mienes son mois jolie que celle de laoukoi
mais c'est a fair ne vous fier pas a mon vehicule il a une grosse preparation il vas ovoir droit a une grsse revision avant le prochain raid parcque ca les secoue vraiment c'et ptite bete
t1raid a écrit :c'est bien facile depart grenoble marseille puit gene grace a la sncm tunis tozeur frontiere algerienne hassimessaoud djannet erg killian issalam tassili du hoggar assekrem tam et retour vers in salah ghardaia el oued tozeur la goulette retour france
de djannet a tam plus de 1000km mon t1 a 220l de gasoil on a bivouaquer durant toute l'algerie
l"agence timtar expeditions http://www.timtar.com/HTML/accueil.html
pour les photos les mienes son mois jolie que celle de laoukoi
mais c'est a fair ne vous fier pas a mon vehicule il a une grosse preparation il vas ovoir droit a une grsse revision avant le prochain raid parcque ca les secoue vraiment c'et ptite bete
Salut et merci pour les renseignements, mais en 15 jours :
du goudron ? des dunes ? des pistes (roc ou ensablées) ?
merci encore
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
des routes telement en mauvaise etat il y plus de trou que de goudron du sable des pistes des oueds du caillou des pierres ta tous du bon et du pas bon du tous ca eprouve bien la mecanique des fois tu prend 130 et des fois tu depasse pas 10kmh voir 5 mais c'est genial
Nous faisions partie du groupe, mais nous avons eu un problème à la pompe d'injection, sommes rentrés en Algérie et ressorti le même jour.... Grand merci à tous ceux qui on tenté en vain de nous dépanner! Bref retour sur Tunis d'une traite car si on coupait le moteur ... impossible de redémarrer... L'organisateur nous a indiqué un excellent garagiste dans la zone industrielle de Tunis (si vous tombez en rade ... c'est bon de savoir qu'il existe) . Réparation en deux jours et , comme nous ne souhaitions pas rentrer en France, nous avons visité la Tunisie en solo ... bien entendu pas au sud de Ksar Ghilane . Nous avons retrouvé le groupe à Tunis et avons eu l'impression que tout le monde restait sur sa faim ... Nous tenterons l'aventure algérienne en 2010 , pour le moment nous preparons un voyage en Mongolie sur 4 mois (c'est chouette la retraite!) Merci à Pierre-Jean et Isabelle pour toutes ces belles photos!