Problème turbo sur HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Baroudeur 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème turbo sur HDJ 100

Message par Baroudeur 74 »

Merci pour tout ça, je vais voir chez Toy s'ils ont un débitmètre sinon je le nettoie.
Samedi j'ai un copain qui vient avec sa valise de diagnostic, lui verra peut-être mieux que le concessionnaire ;)
En tout cas je vous tiens au courant...
Baroudeur 74
Quatre-Quatreux

Alors voilà, il est réparé, en fait il s'agissait d'un petit tuyau de dépression débranché sur la conduite d'admission :mad:
Mon copain venu avec sa valise l'a senti juste en passant la main derrière, comme quoi les diagnostics...
Je mets les photos, une pour situer l'endroit et une plus rapprochée où on voit le tuyau que j'ai serré avec une petite attache plastique rouge.
Alors si ça vous arrive, regardez ça avant d'aller chez Toy chercher le diagnostic pour un turbo à 4800 € :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Encore une preuve qu'une "valise" ne te dispense pas de bien connaitre ton moteur pour diagnostiquer une panne.
Ce genre de systéme t'indique le résultât (pas de pression turbo) mais pas forcement la cause.
Il y a toujours un peu de troubleshooting à faire... heureusement, c'est ca le plus marrant !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Trés juste.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Contnet pour toi ;) maintennt il ne te reste plus qu'a virer l'egr et mettre un tube afrique!!!

Mais bon aujourd'hui, pas facile de faire confiance a un concessionnaire. Qu'est ce qu'il se serais passer si tu avais accepter le devis et qu'il t'avais changer le turbo :( tu aurais recuperer la voiture avac le meme symptome :( :diable:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

stephane27 a écrit :Contnet pour toi ;) maintennt il ne te reste plus qu'a virer l'egr et mettre un tube afrique!!!

Mais bon aujourd'hui, pas facile de faire confiance a un concessionnaire. Qu'est ce qu'il se serais passer si tu avais accepter le devis et qu'il t'avais changer le turbo :( tu aurais recuperer la voiture avac le meme symptome :( :diable:
Salut,
ben pour moi c'est ce qui s'est passé ils m'ont gracieusement changé une boite auto, alors que c'était un support moteur qui était naze....
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ben peut etre qu'en remplaceant le turbo, il auraient demonté l'admission, et lors du remontage, ils auraient bien remis en place ce petit tuyau deffectueux, et donc le changement de trubo aurait reglé le probleme, et donc confirmé leur diagnostic :mad: :mad:

maintenant avec leur valise, meme un vehicule qui a des disfonctionnements n'esty pas en panne a leurs yeux, si aucun defauts n'apparait :mad: :mad:
vive les petit garagistes qui se rappelle comment on diagnostique une panne autrement qu'avec la lecture d'un code erreur.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Baroudeur 74
Quatre-Quatreux

stephane27 a écrit :Contnet pour toi ;) maintennt il ne te reste plus qu'a virer l'egr et mettre un tube afrique!!!

L'EGR est viré, le tube Afrique est monté et la lettre à Toyota France est partie...
Et mon Toy a une super pêche :)
Répondre