[Actualités] Pétition à signer : Limitation de vitesse PTRA>3.5t

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ningus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pétition à signer : Limitation de vitesse PTRA>3.5t

Message par ningus »

talviv44 a écrit : :hein:

Alors là , je suis en "faute" ? :mad:
comme dit avant oui en faute de gout

pas de vitesse : def 110

limite a 110 :D :D :D
vitara....... what else ? ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

c'est signé ! :)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

permis D dit transport en commun , définition:

Permis D : véhicules affectés au transport en commun des personnes

Le permis D permet de conduire :

les véhicules affectés au transport des personnes, comportant plus de 8 places assises outre celle du conducteur, ou pouvant transporter plus de 8 personnes, conducteur non compris,

les mêmes véhicules, avec une remorque dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 750 kilogrammes.
Et ? Je dois t'avouer que je ne comprends pas. Un véhicule de transport en commun de personnes est un véhicule de transport de personnes :D ... Logique, non. Mais Tous les véhicules de transport de personnes ne sont pas des transports en commun, non ? :D

Et c'est là que cela devient comique... Un minibus dont le PTAC est de 10 tonnes peut, si on essaie de prendre ces articles modfiés au pieds de la lettre, rouler plus vite qu'une C5 2.0 HDI 138 avec une remorque de 500 kg :D :mad: :hein:

D'après certaines sources, cela vise en fait certains camions/camionnettes dont le PTAC est supérieure à 3.5 t (mais inférieur à 12) et/où ayant un PTRA supérieur à 3.5 t (et inférieur à 12)... mais apparemment, ils n'ont pas su correctement la rédiger... :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Softroader a écrit :Et ? Je dois t'avouer que je ne comprends pas. Un véhicule de transport en commun de personnes est un véhicule de transport de personnes :D ... Logique, non. Mais Tous les véhicules de transport de personnes ne sont pas des transports en commun, non ? :D

Et c'est là que cela devient comique... Un minibus dont le PTAC est de 10 tonnes peut, si on essaie de prendre ces articles modfiés au pieds de la lettre, rouler plus vite qu'une C5 2.0 HDI 138 avec une remorque de 500 kg :D :mad: :hein:

D'après certaines sources, cela vise en fait certains camions/camionnettes dont le PTAC est supérieure à 3.5 t (mais inférieur à 12) et/où ayant un PTRA supérieur à 3.5 t (et inférieur à 12)... mais apparemment, ils n'ont pas su correctement la rédiger... :D

Genre pour les camion de 5,5T de PTAC et qui peuvent tracter 3,5T soit un PTRA de 9T c'est ça?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Genre pour les camion de 5,5T de PTAC et qui peuvent tracter 3,5T soit un PTRA de 9T c'est ça?
Apparemment, oui...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre