Bonne nouvelle les amis

: je viens de le faire et démontage/photos/remontage ça m'a pris 10 mn !!! oui oui, vous avez bien lu : 10 mn !!!

Il n'y a rien à démonter du tout, et même pas la durite métal à bouger !!!

Avec une rallonge et une douille de 17, vous dévissez la vis .
Ensuite avec cette pince flexible(5 € chez un marchand d'outillage : ça doit faire 30 ans que je l'ai et elle m'a souvent sorti de la merde cette pince !!!

:cool

, vous sortez cette vis par le dessus (ça passe à l'aise) :
Vous choppez la rondelle de la même manière :
et "oh miracle" : le diamètre du bout de cette pince et juste inférieur au diamètre du filtre !!! (De plus le filtre sort par l'intérieur du banjo !!!). Une fois l'embout dedans, vous appuyez sur le poussoir pour que les griffes sortent un peu à l'intérieur du filtre et en maintenant une pression vous sortez ce petit filtre sans qu'il tombe !!!
Mon APN n'est pas assez performant

pour vous montrer en macro la "merde" qu'il y avait dans ce petit filtre ...

mais croyez moi sur parole : il était remplit à 80% !!!
Pour le remontage : la même à l'envers !!!

(mettez une très légère pellicule de graisse sur le joint/rondelle, afin qu'elle colle à la vis, comme ça vous remettez les deux en même temps, sans crainte de la faire tomber !!!).
Du coup, vu la facilité et surtout la rapidité de l'opération, à chaque révision : un filtre propre !!!
Demain, je prends le Land pour aller au boulot car je n'ai pas fini la révision : je vous dirais demain soir ou vendredi, si le moteur à gagner de la jeunesse !!!
Alors ? Y vous a pas mis de bonne humeur l'ours ce soir ???
Ps : Christian : tu peux peut être rajouter mes photos et explications au tuto pour ceux qui auront besoin de ce "tuyau" ???