toughbook ou pc durci

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: toughbook ou pc durci

Message par youri89 »

Voici les photos

Dans le camion
Image

ImageImage

La station d'accueil a été boulonné sur une plaque de tole et on rajouté les 2 ergos pour caler le CF-18.

La plaque a été monté sur une articulation Gamber Jonhson et qui a été monté sur un pied maison.

Les 2 pattes au sol servait à fixer l'ensemble dans les rails du siège passager d'une petite voiture style polo ou 206.

Le système devait être suffisament solide pour fonction pendant 2 mois 8 heures par jour sans intervention de notre part.

La stagiaire localisait 8 à 9 h/jour des sites touristiques et via une routine nous les transmettait par mail.

Le GPS était un BR355 posé sur le toit de la voiture et rélié au port série de la station d'accueil. Un dongle Bluetooth permettait de connecter l'ordi à internet via un téléphone portable Bluetooth pour envoyer par mail les positions collectés.

Le soir et le midi, elle sortait l'ordi de la station d'accueil et le ramenait chez elle ou au resto.
Le matin ou quand elle recommançait, elle fixait l'ordi, l'allumait, démarrait PhotoExploreur et pouvait travailler sans rien y connaître à l'informatique.

Le système devait lui permettre d'un coup d'oeil sur la carte de l'ordi (au 1/100.000) de voir en roulant si elle passait pas à côté d'un site à géolocaliser et lorsque elle était sur place, elle ramenait l'ordi vers elle pour positionner avec précision le site par rapport à l'orthothèque qu'elle avait dans l'ordi (photoexploreur)

Ce système permet de travailler très confortablement mais il condanne la place passager (ou celle du milieu pour le camion)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Runner a écrit :comme çà :

Image

Image
BONJOUR
??????????????????????????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

youri89 a écrit :Voici les photos

Dans le camion
Image

ImageImage

La station d'accueil a été boulonné sur une plaque de tole et on rajouté les 2 ergos pour caler le CF-18.

La plaque a été monté sur une articulation Gamber Jonhson et qui a été monté sur un pied maison.

Les 2 pattes au sol servait à fixer l'ensemble dans les rails du siège passager d'une petite voiture style polo ou 206.

Le système devait être suffisament solide pour fonction pendant 2 mois 8 heures par jour sans intervention de notre part.

La stagiaire localisait 8 à 9 h/jour des sites touristiques et via une routine nous les transmettait par mail.

Le GPS était un BR355 posé sur le toit de la voiture et rélié au port série de la station d'accueil. Un dongle Bluetooth permettait de connecter l'ordi à internet via un téléphone portable Bluetooth pour envoyer par mail les positions collectés.

Le soir et le midi, elle sortait l'ordi de la station d'accueil et le ramenait chez elle ou au resto.
Le matin ou quand elle recommançait, elle fixait l'ordi, l'allumait, démarrait PhotoExploreur et pouvait travailler sans rien y connaître à l'informatique.

Le système devait lui permettre d'un coup d'oeil sur la carte de l'ordi (au 1/100.000) de voir en roulant si elle passait pas à côté d'un site à géolocaliser et lorsque elle était sur place, elle ramenait l'ordi vers elle pour positionner avec précision le site par rapport à l'orthothèque qu'elle avait dans l'ordi (photoexploreur)

Ce système permet de travailler très confortablement mais il condanne la place passager (ou celle du milieu pour le camion)
Bonjour
oui ça fait un sacré morceau bien trop gros pour mettre dans mon toy si je veux garder la place de "Maman"
UN support Type ram sera beaucoup moins encombrant je pense
http://www.maisondugps.com/RAM/RAM/2806 ... ,4-cm.html
Tiens au fait comment faites vous pour mettre un lien racourci avec seulement le titre de l'objet
Merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

avec mon montage le passager n'est pas gené! meme les tres grands ca passe! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Runner a écrit :avec mon montage le passager n'est pas gené! meme les tres grands ca passe! ;)
ça c'est sur, avec rien tu prends pas beaucoup de place :mad: :mad:
Morocan

ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

youri89 a écrit :sur ebay par exemple

Cf-18 à 725 €

En tout cas ça as bien baissé de prix :mad:

Test d’un PC durci panasonic Toughbook CF18

--------------------------------------------------------------------------------

Panasonic produit différents types d’odinateurs portables, mais se distingue par une gamme dite "durcie" baptisée Toughbook. Nous testons ici un modèle presqu’abordable (environ 3200 euros TTC en septembre 2005).

Tout d’abord, petit rappel : un ordinateur "durci", ou "endurci" est un ordinateur conçu pour résister à des environnements hostiles. Au début conçu pour des usages militaires, ces matériels ont peu à peu gagné le domaine civil : chantiers, véhicules, bateaux, etc.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

morocan a écrit :ça c'est sur, avec rien tu prends pas beaucoup de place :mad: :mad:
:hein: :hein: y a un probleme?

Sicut Aquila
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Bonjour

Au risque de me répeter , je ne comprend pas pourquoi vous chercher absolument à caser le PC sur le tableau de bord . :hein: :hein:

On trouve des écrans tactiles déportés entre 130 et 250€ suivant la taille , avec une luminosité bien supérieur a celle de l'écran de n'importe quel Toughbook , donc une visibilité et un confort d'utilisation bien meilleurs . :cool:

C'est quand même beaucoup plus discret , léger et facile a intégrer sur le tableau de bord que d'y mettre tout le PC . :mad: :(

Xav
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="pan59"]Bonjour

Au risque de me répeter , je ne comprend pas pourquoi vous chercher absolument à caser le PC sur le tableau de bord . :hein: :hein:

On trouve des écrans tactiles déportés entre 130 et 250€ suivant la taille , avec une luminosité bien supérieur a celle de l'écran de n'importe quel Toughbook , donc une visibilité et un confort d'utilisation bien meilleurs . :cool:

C'est quand même beaucoup plus discret , léger et facile a intégrer sur le tableau de bord que d'y mettre tout le PC . :mad: :(

Xav[/
Bonjour
tout simplement parce que je ne voudrais pas encore investir dans un ecran sup alors que le cf 18 fait tablet pc
tes arguments sont valables mais je voudrais eviter la multiplication du matériel
cordialement
Morocan

Répondre