Dans le camion



La station d'accueil a été boulonné sur une plaque de tole et on rajouté les 2 ergos pour caler le CF-18.
La plaque a été monté sur une articulation Gamber Jonhson et qui a été monté sur un pied maison.
Les 2 pattes au sol servait à fixer l'ensemble dans les rails du siège passager d'une petite voiture style polo ou 206.
Le système devait être suffisament solide pour fonction pendant 2 mois 8 heures par jour sans intervention de notre part.
La stagiaire localisait 8 à 9 h/jour des sites touristiques et via une routine nous les transmettait par mail.
Le GPS était un BR355 posé sur le toit de la voiture et rélié au port série de la station d'accueil. Un dongle Bluetooth permettait de connecter l'ordi à internet via un téléphone portable Bluetooth pour envoyer par mail les positions collectés.
Le soir et le midi, elle sortait l'ordi de la station d'accueil et le ramenait chez elle ou au resto.
Le matin ou quand elle recommançait, elle fixait l'ordi, l'allumait, démarrait PhotoExploreur et pouvait travailler sans rien y connaître à l'informatique.
Le système devait lui permettre d'un coup d'oeil sur la carte de l'ordi (au 1/100.000) de voir en roulant si elle passait pas à côté d'un site à géolocaliser et lorsque elle était sur place, elle ramenait l'ordi vers elle pour positionner avec précision le site par rapport à l'orthothèque qu'elle avait dans l'ordi (photoexploreur)
Ce système permet de travailler très confortablement mais il condanne la place passager (ou celle du milieu pour le camion)