[matériel] corde Kinétic

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: [matériel] corde Kinétic

Message par Landy »

christian.styling a écrit :OFF ROAD ATTITUDE :
KINETIC ROPE
sangle de traction élastique
Déplantage en douceur de tout 4x4 tanké dans le sable ou la boue.

8M X 12T:98.00€
5M X 12T:67.00€
donc environ 1 000 francs pour sangle normale + kinetic ? pfffffffft cher cher :(

Je sais pas si en belgique c'est plus ou moins cher......les belges je pose la question !
Votez Galli l'Alligator.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

voui ça vaut le coup de chercher celui qui les met en promotion en ce moment...

le lien pour offroad c'est :
=> http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm

j'ai déjà commandé chez eux c'est sans arnaque
(ils ont une pompe à graisse manipulable d'une seule main)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Donc simulation pour mon Niva :

KINETIC ROPE 5M X 12T
Sangle de traction 09t x 10m
Manille médium-duty 19.5T, axe 19mm

ça fait

$$$$$ tching tching tching tching tching tching$$$$

67 neuros
7 neuros
59 neuros
----
133€

Faut que je voies mais entre le 4x4, la CG à payer ça devrais suffisamment aller.....
:D :D :D

Pis c bientôt la St Christophe le 21 aout :D :D
Votez Galli l'Alligator.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je cherche sur tous les sites vendeurs par correspondance de bidules 4x4 mais c'est pas encore connu connu comme truc on dirait...
--
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Perso, j'ai acheté de la corde (vendu pour la traction, avec boucle, 6T, 6m) en polypropylene vert, bien moche , mais une dizaine d'euros chez Provence outillage (Catavana et consort...)
Servi deja deux ou trois fois, pas aussi top que la vrai mais pour le prix, elle n'a pas le coté elastique, mais elle absorbe bien les coups et evite de "tanker" le tracteur ou d'arracher le tracté et c'est le principal.
Voir aussi dans les cordes d'arrimage de navire
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je reviens d'Arcachon :cry: , bilan de mes achats à la coopérative maritime :

25m de cordage Dynema + 2 manilles inox = 40€ :D :idée: :D

Du coup j'en ai profité pour virer mon stock de manilles acier et chaines bien lourdes ........ j'vais gagner dans les 30Kgs de bazard :)

Sinon, pour l'anecdote, ils avaient aussi un cordage spécifique "course au large" en Dynema pas plus gros qu'un lacet (4mm de diamètre) donné pour une charge de rupture de 3T :o: :koi: :o:
Associé à des manilles inox résistance 3T, le kit de déplantage pour une Zukette tient dans la poche :D :glouglou: ;) (par contre 12€ le mêtre :~: )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Landy
Modérateur

Message par Landy »

[quote="Thomas M"]Je reviens d'Arcachon :cry: , bilan de mes achats à la coopérative maritime :

25m de cordage Dynema + 2 manilles inox = 40€ :D :idée: :D

Du coup j'en ai profité pour virer mon stock de manilles acier et chaines bien lourdes ........ j'vais gagner dans les 30Kgs de bazard :)

Sinon, pour l'anecdote, ils avaient aussi un cordage spécifique "course au large" en Dynema pas plus gros qu'un lacet (4mm de diamètre) donné pour une charge de rupture de 3T :o: :koi: :o:
Associé à des manilles inox résistance 3T, le kit de déplantage pour une Zukette tient dans la poche :D :glouglou: ]

A Lille ya un port fluvial tu crois que je peux avoir la même "chance" ? je verrais bien !
Votez Galli l'Alligator.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'utilise déjà 25m de corde marine en nylon toronné diamètre 25mm ; l'avantage est qu'on peut la faire passer dans une poulie pour avoir un renvoi d'angle ; par contre c'est plus chiant à lover qu'une sangle plate.

attention Kevlar ou Dyneema sont de nouvelles fabrications de cordes ultra solides à la traction et très résistantes à l'abrasion mais elles n'ont absolument aucune élasticité. c'est très valable en traction au tirfor ou en traction au treuil ou en remorquage car on n'a pas d'allongement donc pas de perte d'énergie et on garde le contrôle. c'est exactement comme un câble en acier avec tous ses avantages et aucun inconvénient :idée:

tout au contraire la corde Kinetic s'allonge terriblement à la traction comme un gros élastique et c'est l'énergie emmagasinée dans ce dynamisme du tressage qui permet de sortir le 4x4 planté en douceur.
--
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Sans problème à mon avis :idée:

En plus, l'avantage des coopératives maritimes (ou fluviales) c'est que leur matériel est concu pour des usages beaucoup plus hard que de déplanter de pauvres petits 4x4.

Le cordage que j'ai pris est un dynema doublé PET anti abrasion qui casse à 6T, et il ne fait que 8mm de diamètre. Ils avaient en stock son grand frère de 16mm de diamètre donné pour une rupture à 20T, y a de la marge même pour un hummer :lol:

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est les manilles inox, une manille 3T tient dans le creux de la main et une manille inox de la taille des acier habituelles en 4x4 résiste à 16 voir 23T :glouglou:

Et c'est la même chose pour les ancrages de manilles, les crochets, les émerillons et tout le reste :idée:

D'ailleurs j'ai acheté un ancrage type oeillet tout inox résistance 2T en prévision du remplacement de mon pare choc arrière par un modèle renforcé, ce sera plus chic (manille inox, dynema, etc ... :D :D )

PS : j'ai aussi regardé le prix des ancres > 18€ l'ancre pliable de 20Kg ;)
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

christian.styling a écrit :
attention Kevlar ou Dyneema sont de nouvelles fabrications de cordes ultra solides à la traction et très résistantes à l'abrasion mais elles n'ont absolument aucune élasticité. c'est très valable en traction au tirfor ou en traction au treuil ou en remorquage car on n'a pas d'allongement donc pas de perte d'énergie et on garde le contrôle. c'est exactement comme un câble en acier avec tous ses avantages et aucun inconvénient :idée:

tout au contraire la corde Kinetic s'allonge terriblement à la traction comme un gros élastique et c'est l'énergie emmagasinée dans ce dynamisme du tressage qui permet de sortir le 4x4 planté en douceur.
C'est tout à fait ça :idée:
Donc 10m en Kinetic + 10m en Dyneema le tout avec un émerillon entre les 2 pour libérer les contraintes en torsion ça doit permettre de sortir à peu près n'importe quoi d'un bourbier ;)
Image
Répondre