vibrations transmission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :..../....

Mais je suppose que pour accéder à l'arbre avant, Tanguy va devoir déposer le ski de protection. Va t'il le faire pour nous ? :hein: :D :D :D
olalalalalalalalalaaaaaa !!
le suspens est insoutenable ..!!! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

27x75 pour le croisillon du terrano 3L
et grosso merdo 31x100 pour l' Y61

ouaip ............. :diable:

il vous reste encore l' espoir qu' un jour ........ un jour , peut-être :no: :D

hein ?

ah nan j' ai rien dis , moi ! :rolleyes:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Sacré casse tete

Message par OlivierLB »

Salut,

en fait les croisillons du nouveu T2 post 2002 sont sans graisseurs et les meme pour le 2.7 et 3.0........et le Path ;) : sans graisseurs et sous dimensionnés en cas de rehausse sur le chassis court (je n'ai pas de retour sur le chassis long). le seul moyen pratique de les preserver est de rabaisser la boite par une cale entre le chassis et la traverse de soutien de cette derniere ( cale que je n'ai toujours pas fait....vincent je suis preneur ;) ) l'autre solution plus compliqué serait d'adapter un arbre de t2 court plus ancien (celui livré avec le t2 monté en pont arriere h233) qui avait de croisillons plus gros (les anciens de Tanguy) et avec graisseurs. Mais; et c'est un gros mais; la longeuer de ce dernier n'est peut etre pas a la bonne cote....... :( (pb de ref de h233 face au nouveau pont arriere plus petit-hein Vinz??).......

vast sujet a mediter

(en attendant le croisillons de vinz sont bien; pour ma part j'ai remis des Nini et ils semblent tenir apres 80000 kms de bons services tres surveillés-les premiers avaient tenu exactement ca)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Olivier, pour les cales, c'est vraiment pas sorcier à faire. Une plaque de tôle de 3mm d'épaisseur. De dimension environ 120 x 90mm que tu reperces aux passage des vis. Diam environ 13mm et le tour est joué. Si tu prends une tôle plus épaisse il te faudra remplacer les vis qui seront à mon avis trop courtes. (Il faut quand même respecter une longueur de 7 à 8mm au dessus de l'écrou)

Par contre ton idée de récupérer un arbre d'une version antérieur m'intéresse. Il faut que j'essaye de voir cela. :hein:
Après avoir remplacé la boite de transfert par un modèle monté sur une version antérieure et qui était plus costaude pourquoi pas changer l'arbre par un modèle plus ancien. :hein: Et puis je remplacerai le pont arrière. A la ça risque de coincer, le rapport connique n'étant pas le même, mais peut être que celui ci se monte dans l'ancien modèle. :hein:

Si je continue comme cela, j'aurai bientôt une base de T1 avec un moteur 3L et une caisse de 3L. :mad: :mad: :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

une mécanique de 3L avec des rapports de pont de Terrano 1 ... :eek:
alors pour le coup que la réduction serait ultra courte :D
vincent sch
Modérateur

Un T2 qui fait du 2km/h à 3000t/mn :mad:

Pire qu'un tracteur :mad: :mad:

Non, arrêtons le délire
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Il faut vraiement bque je m'attele a ces cales mais a paris pour moi c'est pas evident.........verais ca dans le sud quand j'ai 5mn pour y faire un tour ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
majathi
Quatre-Quatreux

Message par majathi »

chose promise chose due, voici en pièce jointe le croisillon pièce origine nissan "by nissan" référence 37125-2X801.il ne posséde pas de graisseur cependant il y a avec quatre circlips neufs et une superbe petite boite pour 107.32 €. :confused: :confused: :confused:
J'ai un pot qui travaille sur des chaînes de décollatge pour les constructeurs auto et autres, sortie d'usinage la pièce fabriquée en série flirte péniblement avec le prisx d'un paquet de clopes. Tans pis. Ce soir j'aspèrege de dégrippant le croisillon arrière, je laisse macérer toute la nuit, et demain je passe à l'action je vous racconte comment ça s'est passé.
J'en profite également pour changer pour la deuxième fois ces maudits cahoutchous des biellettes de la barre de stabilisation.
Je suis scié chez nissan impossible d'avoir en dipo une courroie l'alternateur, pompe DA, ventilo et six malheureux litres d'huile pour la boite (fallait commander qu'ils ont dit , j'ten foutrais d'une commande moi :mad: :mad:. quelqu'un a t-il connaissance d'un autre distributeur. dernière question Comment on détend l'ancienne courroie pour la remplacer???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

La cote de 76,4 s'est quand le croisillon est neuf. Une fois en place il faudra pousser pour que tes circlips rentrent dans la gorge. La cote finale une fois en place est inférieure à 75.

Pour ce qui est de l'huile de boite tu peux prendre de la 75W90 de chez Nortoto ou autre distributeur.

Pour ce qui est de la couroie, va voir sur le site ami "Le Patrol GR" tu trouveras un descriptif avec photo qui te donne la méthode. Je sais que j'avais posé la question sur leur site et ils m'avaient tout trouvé. Mais je ne sais plus ou c'est rangé :(

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour ce qui est de l' huile de boite , j' utilise de la TOTAL 75w80 "transmission BV"
quand a la courroie ... :hein:
j' en suis pas encore là ! :D

mai il y a surement un système de tendeur sur l' alternateur ou autre , non ?
Répondre