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re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. août 30, 2014 5:32 pm
par 74leman
Je repasse par là pour donner des news :

J'ai (enfin!) démonter les moyeux du Jimny.
Vu la couche de dépôt, graisse bien collante qu'il y a dedans et de merdum en tout genre, je pense que le soucis vient de là : la dépression doit avoir du mal à repousser la partie mobile.
j'ai nettoyer le tout et ça fonctionne un peu mieux, mais les moyeux ont toujours tendance à rester craboter.

Autre chose : depuis quelques jours, j'ai remarquer que le voyant 4WD au tableau de bord mettait du temps à s'allumer au tableau de bord lorsque j'engageais le pont avant.
Hie soir, le voyant s'est mis à clignoter.
J'ai poser le Jim sur cales, et malgré que le voyant clignote, les le pont avant est bien enclenché et entraine les roues.

Après vérification, je constate que la durite qui part du collecteur est percée. Une fois remplacée, le voyant fonctionne à nouveau.

D'où question : le voyant semble fonctionner en fonction du circuit de dépression. Or, si on souhaite installer des moyeux manuels, ça signifie que le voyant du tableau de bord indiquera toujours un défaut de fonctionnement? :hein:
(du fait que le circuit d'air ne soit raccorder à... rien!)

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : ven. sept. 05, 2014 10:51 pm
par Thiérache
74leman a écrit :
D'où question : le voyant semble fonctionner en fonction du circuit de dépression. Or, si on souhaite installer des moyeux manuels, ça signifie que le voyant du tableau de bord indiquera toujours un défaut de fonctionnement? :hein:
(du fait que le circuit d'air ne soit raccorder à... rien!)
Je crains que le voyant ne s'allume pas en fixe.
Mais le pire c'est que tu ne pourras sans doute plus passer en vitesses lentes.

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. sept. 06, 2014 3:47 am
par 74leman
Ok pour le voyant...

..mais pour le 4L, je ne comprends pas : si les moyeux sont manuels et la BT est mécanique, c'est à chaque fois une action manuelle, il n'y a que le voyant qui passe par l'électrique (je crois!) donc où serait le soucis?

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. sept. 06, 2014 6:59 pm
par Thiérache
74leman a écrit :Ok pour le voyant...

..mais pour le 4L, je ne comprends pas : si les moyeux sont manuels et la BT est mécanique, c'est à chaque fois une action manuelle, il n'y a que le voyant qui passe par l'électrique (je crois!) donc où serait le soucis?
Ok Ok ; je faisais allusion à un Jimny équipé comme le mien qui est commandé électriquement et qui n'a pas levier pour les passages en 4WD et en Lentes
http://www.automania.be/files/Image/Suz ... mny-06.jpg

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. sept. 06, 2014 8:37 pm
par 74leman
Ha oui... au temps pour moi. J'ai le vieux modèle avec le levier. :)

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. sept. 06, 2014 9:03 pm
par Ouitara
le degré de viscosités de l'huile certainement pas assez importante par rapport a la température de fonctionnement,
fait un nettoyage , en y mettant du " GO " et fait une dizaine de bornes, vidange et remet de l'huile neuve plus fluide :D
tous les mécanismes devrait être plus souple :)

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. sept. 06, 2014 9:40 pm
par 74leman
Donc (pour être sûr d'avoir bien compris)
- je démonte les moyeux et je les "remplis" de gasoil,
- je roule quelques km comme ça (moyeux enclenchés)
- je redémonte les moyeux, je nettoie
- je regraisse le tout (avec quoi???.... j'ai de la graisse marine, ça le fait???)

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. sept. 06, 2014 9:47 pm
par Ouitara
si tu les démontent , oui tu les nettoie comme comme ca, mais les graisser avec de la marine,
c'est mieux, surtout si tu fait un peu de bourbier :D

re: Les moyeux débrayables du Jimny

Posté : sam. sept. 06, 2014 10:19 pm
par 74leman
Bah non je ne fais pas particulièrement de bourbiers, mais comme j'ai de la marine en stock et qu'on peut l'utiliser... qui peut le plus peut le moins comme on dit :)

Merci en tout cas