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re: coupleur séparateur batterie
Posté : jeu. juil. 22, 2010 8:53 pm
par Bernard_83
a une semaine du depart touche a rien ce n'est pas le moment de faire des montages experimentaux !
met t'as batterie neuve a la place de la vielle , et hop en route ..
( quand je vois les montages de folie du forum , juste pour allumer une ampoule pendant 7 jours de l'année

) il y a plus de risque de foutre le feu a tout le bazar qu'autre chose ...
re: coupleur séparateur batterie
Posté : jeu. juil. 22, 2010 9:09 pm
par Db
Bernard_83 a écrit :a une semaine du depart touche a rien ce n'est pas le moment de faire des montages experimentaux !
met t'as batterie neuve a la place de la vielle , et hop en route ....
parole de sage

re: coupleur séparateur batterie
Posté : ven. juil. 23, 2010 8:38 am
par sigma
Bernard_83
( quand je vois les montages de folie du forum , juste pour allumer une ampoule pendant 7 jours de l'année ) il y a plus de risque de foutre le feu a tout le bazar qu'autre chose ...
bon jcrois que jvais suivre ton conseil

... jm'occuperais de sa en rentrant.
merci les gas!
re: coupleur séparateur batterie
Posté : ven. juil. 23, 2010 9:15 am
par trifon
Bernard_83 a écrit :a une semaine du depart touche a rien ce n'est pas le moment de faire des montages experimentaux !
met t'as batterie neuve a la place de la vielle , et hop en route ..
( quand je vois les montages de folie du forum , juste pour allumer une ampoule pendant 7 jours de l'année

) il y a plus de risque de foutre le feu a tout le bazar qu'autre chose ...
Pour ma part, j'indique juste ce qu'il faut faire en terme de sécurité. Ballader un câble de fort calibre de la batterie moteur vers écentuellement le tableau de bord puis l'arrière n'est pas innocent en terme de risque. Ceci compte tenu du fait qu'un 4X4 utilisé vraiment comme tel subit moult agressions et que les installations nécessaires au bivouac peuvent être des bidouiles plus ou moins incertaines et mobiles.
Ce serait un petit câble, le risque est moins grand car en cas de CC il fait fusible mais pas du 6 ou 10 carré.
Je dis simplement les règles de bonne pratique.
A+
re: coupleur séparateur batterie
Posté : mer. juil. 28, 2010 7:21 pm
par sylvestre
michel75 a écrit :depuis mon Rancho ,camping car, Master et maintenant mon terrano

Il suffit un relais ,bobine a la masse et,bobine sur le + de la clef de contact Ensuite les bornes sur le + batterie ,a la sortie une diode de 10/30 amperes sur le + batterie auxiliaire

La charge se repartie Mais tous les accessoires doivent se brancher sur l'auxilliaire Batterie vehicule uniquement pour le moteur Si un jour probleme de demarage

,prendre un un cable avec pinces du + des 2 batteries Ceci a fait les preuves et meme sur mon bateau actuellent ou j'ai 3 batteries 90 A et 2 de 45 A cause du poids

Pas question de faire une remorque en mer ou au fond des pistes ,ou voir le berger du coin
D'accord avec toi pour un relais, c'est une solution très simple et qui marche.
Mais a quoi sert la diode?
Si elle est branchée en direct, elle fait une chute de tension de 0.6 V ce qui est pas très efficace dans le cas d'une batterie du type gel qui nécessite une tension de 14.4 V?
D'autre part, le régulateur de l'alternateur voit la tension de la batterie véhicule et pas l'autre.
A mon avis, ton montage fonctionne mais la batterie accessoires n'est jamais chargée a fond.
Merci d'éclairer ma lanterne si je me trompe.
A+