coupleur séparateur batterie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coupleur séparateur batterie

Message par Bernard_83 »

a une semaine du depart touche a rien ce n'est pas le moment de faire des montages experimentaux ! :diable:

met t'as batterie neuve a la place de la vielle , et hop en route ..

( quand je vois les montages de folie du forum , juste pour allumer une ampoule pendant 7 jours de l'année :D :D :D ) il y a plus de risque de foutre le feu a tout le bazar qu'autre chose ...
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Bernard_83 a écrit :a une semaine du depart touche a rien ce n'est pas le moment de faire des montages experimentaux ! :diable:

met t'as batterie neuve a la place de la vielle , et hop en route ....

parole de sage ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
sigma
Quatre-Quatreux

Message par sigma »

Bernard_83

( quand je vois les montages de folie du forum , juste pour allumer une ampoule pendant 7 jours de l'année ) il y a plus de risque de foutre le feu a tout le bazar qu'autre chose ...
bon jcrois que jvais suivre ton conseil :lol: ... jm'occuperais de sa en rentrant.
merci les gas!
Nissan Terrano I, 2.4L.

-"heuuuu...sa passe pas là!!!
-taratata! regarde...oups!"
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Bernard_83 a écrit :a une semaine du depart touche a rien ce n'est pas le moment de faire des montages experimentaux ! :diable:

met t'as batterie neuve a la place de la vielle , et hop en route ..

( quand je vois les montages de folie du forum , juste pour allumer une ampoule pendant 7 jours de l'année :D :D :D ) il y a plus de risque de foutre le feu a tout le bazar qu'autre chose ...
Pour ma part, j'indique juste ce qu'il faut faire en terme de sécurité. Ballader un câble de fort calibre de la batterie moteur vers écentuellement le tableau de bord puis l'arrière n'est pas innocent en terme de risque. Ceci compte tenu du fait qu'un 4X4 utilisé vraiment comme tel subit moult agressions et que les installations nécessaires au bivouac peuvent être des bidouiles plus ou moins incertaines et mobiles.
Ce serait un petit câble, le risque est moins grand car en cas de CC il fait fusible mais pas du 6 ou 10 carré.
Je dis simplement les règles de bonne pratique.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par sylvestre »

michel75 a écrit :depuis mon Rancho ,camping car, Master et maintenant mon terrano :D Il suffit un relais ,bobine a la masse et,bobine sur le + de la clef de contact Ensuite les bornes sur le + batterie ,a la sortie une diode de 10/30 amperes sur le + batterie auxiliaire :confused: La charge se repartie Mais tous les accessoires doivent se brancher sur l'auxilliaire Batterie vehicule uniquement pour le moteur Si un jour probleme de demarage :mad: ,prendre un un cable avec pinces du + des 2 batteries Ceci a fait les preuves et meme sur mon bateau actuellent ou j'ai 3 batteries 90 A et 2 de 45 A cause du poids :diable: Pas question de faire une remorque en mer ou au fond des pistes ,ou voir le berger du coin :eek: :confused:
D'accord avec toi pour un relais, c'est une solution très simple et qui marche.
Mais a quoi sert la diode?

Si elle est branchée en direct, elle fait une chute de tension de 0.6 V ce qui est pas très efficace dans le cas d'une batterie du type gel qui nécessite une tension de 14.4 V?
D'autre part, le régulateur de l'alternateur voit la tension de la batterie véhicule et pas l'autre.

A mon avis, ton montage fonctionne mais la batterie accessoires n'est jamais chargée a fond.

Merci d'éclairer ma lanterne si je me trompe.

A+
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Répondre