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re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Posté : jeu. mars 11, 2010 11:40 am
par dede83
renseigne toi pour le prix :diable:

HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Posté : sam. mars 26, 2016 9:58 am
par lomamajo
bonjour,
je cherche depuis trois mois la même réponse, il y a eu une solution?
par avance merci
:hein: :malade:

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Posté : sam. mars 26, 2016 2:43 pm
par sylec
j'ai pas de réponse mais ça le fait sur ma logan (1.5dci)

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Posté : dim. mars 27, 2016 11:10 am
par agtsys
Ca le fait aussi sur l'xtrail vdi de mon épouse

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Posté : dim. mars 27, 2016 12:01 pm
par Pat
Ca le fait sur pas mal de voitures et ce, depuis au moins ma golf carbu de 1989 :D ;)

C'était 'vendu' comme un argument pour éviter les accoups et l'usure accélérée de l'embrayage :hein: , ca a aussi son avantage pour maintenir une pression d'huile correcte
A peu prêt au même moment, on a vendu la coupure d'injection au lacher de pédale pour économiser du carburant et avoir plus du frein moteur sur l'autre modele de la même golf :D

Bref faut pas trop chipoter tant ce ce ralenti acceleré tant qu'il reste autour des 1200 tr quelques secondes, s'il reste à 2000 oui là y'a un problême, genre capteur de pédale par exemple.

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Posté : dim. mars 27, 2016 12:25 pm
par pat 25
Un truc que je ne comprends pas, quand on passe le rapport supérieur ou inférieur, on attend pas que le régime retombe au ralenti pour lacher l'embrayage? Enfin moi pas. :hein:

re: HDJ 100 qui reste accéléré entre les changements de vitesses

Posté : dim. mars 27, 2016 6:53 pm
par lomamajo
pour remettre en ordre
quand le 4X4 est a l’arrêt on accélère le régime retombe de suite,
des que le véhicule roule a chaque fois que je change de vitesse, au lieu de retomber comme il faisait avant, il prend 300 a 400 tours minutes et ce a bas ou a haut régime.
compteur débrancher ca fonctionne, sonde de boite de transfère débranché idem, sonde et compteur changer pas bon.
des que le véhicule a une information de roulage le problème apparaît.
j'ai essayer un autre calculateur pris sur un boite auto, le problème disparaît mais la cartographie est différente,
j'ai commandé un calculateur neuf, rien a faire toujours en panne
pas simple l'histoire :hein: