Les vélorutionnaire aiment ça .... des potes à foxàpoildur ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

...

Message par jcnappee »

Ce qu'il y a d'intéressant c'est que finalement, sur leur chemin, ils n'ont rencontré que ... deux 4x4... de surcroît, ils s'en sont pris à un type de 4x4 qui est plutôt une voiture de femme... genre si jamais elle arrive, on craint rien... s'il y avait eu trois ou quatre 4x4 garés avec marqué fédération fraçaise de rugby dessus, je suis pas sur qu'ils auraient apposé leur "petit" autocollant avec autant de verve... :idée: allez, mes amis, laissons la mane s'amuser un peu pendant qu'on vote la réforme de la sécurité sociale... nous nous en tirerons toujours mieux qu'eux !!! :D :D :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
b-o
Quatre-Quatreux

re: Les vélorutionnaire aiment ça .... des potes à foxàpoildur ?

Message par b-o »

une bande d'imbéciles tellement sûrs d'avoir raison qu'il peuvent en devenir dangereux.

que se serait-il passé si ce troupeau de moutons pseudos-ecolos avait eu en face d'eux un gars un peu énérvé car ne pouvant pas aleer au boulot et ne voulant pas de leur "petit" autocollant????

ce sont reelement des gens dangereuix car extremistes hors comme tout le monde le sait tout extremiste a des oeilleres et a raison contrairement a tous les autres qui ont totalement tort puisqu'il ne sont pas de son avis.

dangereux car ils pourraient priver certains de liberté voire même devenir agressifs afin que l'on "comprenne" bien leurs arguments.

Bref, disait Pepin (Pepin Le Bref :lol: :lol: :lol: ), soyons cool mais sur nos gardes pour defendre nos intérêts

kenavo :cool:
kenavo :cool:

\"Plutôt la mort que la souillure\"
Alain Barbe Torte
devise de la Bretagne
ma cj7 dit l\'inverse lol
l'asthmatique
Quatre-Quatreux

euh...non rien

Message par l'asthmatique »

Vous avez raison d'être critique vis a vis de leur mouvement, mais vous avez tort d'ignorer les tenants et aboutissants de leurs actions et de les dénigrer malgré tout, avec des messages qui donnent raisons à certains de leurs slogans. Soyons plus intelligent qu'eux, renseignons nous sur leur mouvement au lieu de le dénigrer sans le comprendre.
Je nous ai trouvé un bon lien
http://lyonvilleavelo.fubicy.org/images ... ambert.htm
Tchao ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Bah tiens, un seul message avec un lien pub pour B. L@mbert (on change l'@ par un "a" et on retrouve son nom).

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les modoz vont modifier le lien...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ce mouvement est assez paradoxal.
Sur le fond, ils n'ont pas tords, il faut dégorger les centre ville, diminuer l'utilisation de l'automobile au sein des villes.
De même que je ne suis pas certain que la politique de marché et de la reine consommation soient quelque chose de viable à long terme (certains économistes en doutent beaucoup...).
Mais les méthodes employées sont dangereuses, amalgames, détournements d'information (genre, y a que des 4x4 mal garés... va falloir que je fasse des photos... et pourtant j'habite en région parisienne, royaume des SUV de luxe...), manipulations... Ils se sont simplement trouver une cible (c'est quoi la prochaine ?)... mais finalement cela ne fait pas automatiquement leur jeux car je suis sûr que parmis les automobilismes et même parmis les quatrequatreux, il y a des gens qui ont des idées proches... Quant à vouloir modifier l'économie mondiale... les lobbys avec le milliards de Dollars et d'Euro ont encore beaucoup trop de pouvoir...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Softroader a écrit :Ce mouvement est assez paradoxal.
Sur le fond, ils n'ont pas tords, il faut dégorger les centre ville, diminuer l'utilisation de l'automobile au sein des villes.
De même que je ne suis pas certain que la politique de marché et de la reine consommation soient quelque chose de viable à long terme (certains économistes en doutent beaucoup...).
Mais les méthodes employées sont dangereuses, amalgames, détournements d'information (genre, y a que des 4x4 mal garés... va falloir que je fasse des photos... et pourtant j'habite en région parisienne, royaume des SUV de luxe...), manipulations... Ils se sont simplement trouver une cible (c'est quoi la prochaine ?)... mais finalement cela ne fait pas automatiquement leur jeux car je suis sûr que parmis les automobilismes et même parmis les quatrequatreux, il y a des gens qui ont des idées proches... Quant à vouloir modifier l'économie mondiale... les lobbys avec le milliards de Dollars et d'Euro ont encore beaucoup trop de pouvoir...
+ 1 Tout à fait d'accord avec l'analyse ...

Juste un truc qui m'a un peu interloqué, hier 14 juillet, fête nationale de notre beau pays ...

J'en ai profité pour aller faire une balade avec deux copains, 166 kms sur mon fidèle quad, et comme je suis sensible aux réglements qui me semblent utiles, nous avons fait un petit détour en rentrant par une zone commerciale, histoire de trouver un centre de lavage pour les véhicules.

En effet, chez nous (marne) le lavage des véhicules est interdit, normalement, bien que j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi les arrosages automatiques de la ville de Reims continuent à fonctionner tous les matins pour arroser les fleurs, ce qui ne me semble pas être d'une nécessité absolue, mais c'est un autre débat ...

ce qui m'a choqué, c'est qu'en traversant la zone commerciale en question, nous avons rencontré beaucoup de monde, quelques grandes enseignes étant ouvertes, notamment un grand magasin de bricolage et un hyper, parking presque plein ...

que les décideurs de ces magasins décident de bafouer ainsi un jour férié, je trouve déjà ça limite, c'est quand même la fête nationale, rien à voir avec certaines ouverture des dimanches avant les fêtes ...

mais le pire, enfin du moins pour moi, c'est qu'il y a autant de pinpins pour aller dans ces trucs, par une belle journée ensoleillée d'été ...

à ceux-là, j'ai envie de dire :

Que vous ne puissiez pas vous passer d'aller consommer, ne serait-ce qu'une journée, j'ai un peu de mal à l'admettre, mais après tout, ne soyons pas comme les "intégristes" que l'on dénonce, si c'est votre plaisir, pourquoi pas, il y aura moins de monde dans la nature ....

Mais je trouve "irréel" de rouspéter contre la fin du lundi de pentecôte férié (journée de solidarité) et de se précipiter dans les magasins dès qu'ils ouvrent un jour férié ...

A tous ceux qui bossent dans le commerce, mais aussi plus généralement dans les services, je dis que c'est idiot, si les grandes enseignes y trouvent leur compte, cela risque de se généraliser, et ensuite de générer d'autres besoins, on risque d'exiger d'être dépanner ce jour-là, etc ..., et le boucle est bouclée ...

Un jour, un illuminé dira, puisque qu'il y a 30 % de la population qui travaille, pourquoi maintenir un jour férié ...?

Délire ?

peut-être ...

sur Reims, il y a 5 ans, aucun supermarché n'était ouvert le dimanche ...

un champion à décidé d'ouvrir le dimanche matin ...

puis deux ...

maintenant, tous les champions sont ouverts le dimanche matin, intermarché a suivi, etc ...

Quand à ceux qui croient (ou font semblant de croire) que cela fonctionne sur la base du bénévolat, je les invite à questionner leur caissière préférée ...

ni bénévole, ni même payée en heure majorée, dans la plupart des cas, une simple "récupération" en semaine ...

Ca me fait un peu penser aux marchands du Temple, et je me demande ce qu'en penseraient les révolutionnaires qui ont pris la Bastille, il y a un peu plus de 200 ans ...
André
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Quand à ceux qui croient (ou font semblant de croire) que cela fonctionne sur la base du bénévolat, je les invite à questionner leur caissière préférée ...
Je confirme pour avoir une amie qui a travaillé dans une magazin de bricolage... c'est du bénévolat....obligatoire... et pas de rémunération suplémentaire, récupération en semaine powa....
Mais je trouve "irréel" de rouspéter contre la fin du lundi de pentecôte férié (journée de solidarité) et de se précipiter dans les magasins dès qu'ils ouvrent un jour férié ...
Individualisme ! "Moi, je ne veux pas travailler les jours fériés mais si je peux profiter ce même jour du travail de quelqu'un d'autre... j'en profite et je me fiche de savoir qu'il bosse un jour férié..." et des conséquences à plus long terme...

Pour en revenir au sujet de base, nos chers détracteurs se trompent simplement de cible. Ce n'est pas les autos qu'il faut cibler mais les conducteurs... mais ils fonctionnent comme nos politiques....
Car nos chers politiques pourraient nettement plus inciter la non utilisation de la voiture en ville mais il faudrait pour cela que les moyens de transport en commun suivent, que les gens puissent y voyager en sécurité, de façon agréable, sans passer 2 heures dedans alors qu'en auto ils mettent 30 minutes, ect.... mais tout cela nécessiterait beaucoup d'investissement, de travail pour changer les mentalités.... il est nettement plus facile d'interdire....
Tonin
Quatre-Quatreux

Message par Tonin »

Euh attention les gens...

Perso je me déplace plus en vélo qu'en voiture, et c'est vrai que certains conducteurs m'énervent... Mais jamais je n'irais à faire des trucs comme ca ! je pense qu'il faut essayer de se comprendre les uns les autres, au lieu de se taper sur la g :grr: tout simplement parce que la violence n'arrangera rien...

Aussi, bon, je râle quand je vois des SUV en ville dont les conducteurs se prennent pour les maîtres de la route... certains ont manqué de me renverser alors que je roule relativement correctement en ville...

Mais nous ne nous laisserons pas abattre par l'extrémisme écolo :)

lol

++
God Save those President !
The Groland\'s Regimes !
And There\'s No Future !
In Groland\'s Dreamins !

Tonin, Grolandais depuis toujours =)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Perso je me déplace plus en vélo qu'en voiture, et c'est vrai que certains conducteurs m'énervent... Mais jamais je n'irais à faire des trucs comme ca ! je pense qu'il faut essayer de se comprendre les uns les autres,
Bien, d'accord mais jusqu'à présent, la violence, elle ne vient pas de 4x4treux....
Aussi, bon, je râle quand je vois des SUV en ville dont les conducteurs se prennent pour les maîtres de la route... certains ont manqué de me renverser alors que je roule relativement correctement en ville...
Cela aurait très bien pu être une berline ou une camionnette... Crois-tu que les conducteurs aient un comportement radicalement différent au volant d'une berline... Avec ce que je vois tous les jours, j'en doutes sérieusement car dans le genre "je suis le maître de la route", je croise bien plus de berlines que de 4x4/SUV...
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Softroader a écrit :
Perso je me déplace plus en vélo qu'en voiture, et c'est vrai que certains conducteurs m'énervent... Mais jamais je n'irais à faire des trucs comme ca ! je pense qu'il faut essayer de se comprendre les uns les autres,
Bien, d'accord mais jusqu'à présent, la violence, elle ne vient pas de 4x4treux....
Cela aurait très bien pu être une berline ou une camionnette... Crois-tu que les conducteurs aient un comportement radicalement différent au volant d'une berline... Avec ce que je vois tous les jours, j'en doutes sérieusement car dans le genre "je suis le maître de la route", je croise bien plus de berlines que de 4x4/SUV...
Un jour, je suis descendu de chez moi quelques minutes, histoire de faire un mini-reportage photo pour "Pour4x4", sur les incivilités commises par les voitures (passage piétons, trottoirs, etc...)

Résultat : une douzaine de photos de véhicules gênants, voire dangereux... et pas un seul 4x4 ! :lol:

Par contre, la Mairie de Paris joue en faveur des 4x4 : avec les nouveaux trottoirs construits pour le Tramway, les trottoirs sont tellement hauts, qu'effectivement, seuls des 4x4 peuvent grimper dessus, maintenant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno
Verrouillé