[Législation] permis EB

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: permis EB

Message par sebrunner »

d3ni5 a écrit :j'ai pas demandé à être insulté, j'ai juste posé une question :(
Je veux pas être méchant hein, mais je voit pas où est l'ibnsulte dans le texte que t'as cité ;)

Après faut voir, par contre, ce qui a été dit avant (pas forcément par toi je te l'accorde, d'ailleur j'vais pas tout relir pour vérifier ;) ) et en ennerverai surement d'autre que totoy à sa place :cool:

Bref, juste pour dire, restez cool les gars, et n'oubliez pas que y a rien de personnel pour personne dans ce qui est dit depuis le début du sujet ;)

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

totoy a écrit :bien sur, et la conduite d'un poids lourd c'est la même chose qu'une voiture, a quoi ca sert de passer dans une auto ecole qui n'est la que pour te piquer du fric..............................................eh les gars, venez me voir que je vous mette au volant d'un gros et on va voir si vous pouvez vous passer d'un formateur !!!!
juste pour savoir si ca a change depuis le temps
un exemple precis :
je suis militaire depuis xx années , je possede les permis militaire C et EB/C avec une pratique quotidienne de la conduite
je demissionne en m'engeulant avec ma hierarchie qui ne me valide aucun permis pour le civil
est-ce que je peut passer les epreuves en candidat libre ?
vitara....... what else ? ;)
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

ningus a écrit :juste pour savoir si ca a change depuis le temps
un exemple precis :
je suis militaire depuis xx années , je possede les permis militaire C et EB avec une pratique quotidienne de la conduite
je demissionne en m'engeulant avec ma hierarchie qui ne me valide aucun permis pour le civil
est-ce que je peut passer les epreuves en candidat libre ?
oui tu peux, mais tu vas eprouver une grosse difficulté a trouver un pl en double commande...................et d'une piste suffisament grande et privé pour t'entrainer......
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

d3ni5 a écrit :j'ai pas demandé à être insulté, j'ai juste posé une question :(
je la vois pas bien l'insulte la !!!!!!!!!!!! mais si je t'ai véxé j'en suis désolé, mais je pars facilement en live quand on attaque ma profession sans fondement........a mon avis la conduite d'un pl ne s'improvise pas et c'est pas des gars comme commando qui vont me contredire, rien ne remplacera un formateur.
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

750 euros, l'an dernier. Visite médicale, inscription, cours. C'est cher!...
Re-pasage du code (1 faute), puis 2 jours de cours sur plateau et conduite sur route. Ensuite examen (que des "A"). Réussi!... Ca m'aurait fait mal au c.. de le rater!...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les gars, il faut vous mettre a la place de celui qui vous fait les cours, un véhicule, une remorque, une piste a amortir, l'essence, les assurances, l'examinateur, les taxes (timbres), et impots divers, et vous verrez que c'est le prix, il faut qu'ils vivent aussi, ce n'est pas du bénévolat :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

totoy a écrit :oui tu peux, mais tu vas eprouver une grosse difficulté a trouver un pl en double commande...................et d'une piste suffisament grande et privé pour t'entrainer......
si je comprend bien maintenant on ne peut plus s'inscrire dans une auto ecole juste pour passer l'examen

il y a une 20aine d'année l'auto ecole en question m'avait fait faire une heure de conduite pour controler mon niveau et ensuite examen
je pourrai plus te dire les tarifs mais dans mon souvenir c'etait pas cher :no:
pour l'entrainement c'etait pas trop un soucis ;)
j'ai deja mis des tof de mes 1/4 d'heure de delire enPL mais mon chef risque de tomber dessus et la :confused: :confused: :confused:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pat 25 a écrit :Les gars, il faut vous mettre a la place de celui qui vous fait les cours, un véhicule, une remorque, une piste a amortir, l'essence, les assurances, l'examinateur, les taxes (timbres), et impots divers, et vous verrez que c'est le prix, il faut qu'ils vivent aussi, ce n'est pas du bénévolat :hein:
Au départ on parles du permis EB, pas du PL, et dans ce cas c'est l'abuse totale. En effet, il faut pas plus de 2 h d'entrainement pour savoir manier une remorque. Maintenant pour du PL ou moto, une formation est indispensable, nous sommes bien d'accord.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

pas sur , prend le cas du gars qui roule et manoeuvre une remorque de 500kg depuis xx année et qui s'achete une caravane (2essieux de 1t )
il saura la manoeuvrer aussi bien a par le poids et l'encombrement
y a pas enormement de differences , pas plus que si tu passe d'une smart a un camping car avec capucine :no:
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

tiens , pour relance le debat sur les betises du code francais

tu a 59 ans ,un permis passe sous les drapeaux et validé a ta sortie .tu ne conduit pas de PL pendant 39 ans ,tu passe ta visite medicale et ....hop magie tu sais a nouveau conduire et tu as le droit de rouler ( a titre prive ) avec n'importe quel PL :eek:

tu as le permis vl depuis xx année tu pete un cable et tu veux une 125cm2
tu l'achete et ........miracle tu roule :eek:
je sais c'est plus d'actualite depuis peu mais c'est pas avec 3 h de conduite que tu apprend a faire de la moto

et les voiturettes sans permis ...on en parle ou pas :mad:

en cherchant bien je sui sur que des incoherence comme ca on en trouve encore plein :no:
Répondre