jean-yves 26 a écrit :bientôt ils vont demander aux motards de rouler avec un girophare (vert) pour ne pas les confondrent.
-bleu pour flics et secours
-orange pour dde et agricole
-vert pour les motards
-noir pour les politiques
mais attention il y a un gros danger, à l'approche des fêtes de noël
quelle bande de trou ** c*l
au lieu de faire passer une visite médicale régulière pour vérifier la vue...
Deja avec la puissance on est plutoT, nous les motard, des supositoire à camion, alors avec le girofare ca augmente le cx.
C'est vrai que sur suisse il on deja essayer, et ont les phares blanc depuis plus logtemp que nous.
Sur toutes les motos recentes , les feux sont allumé automatiquements.
Les feux et le son du pot d'echapement (D'origine) sont les deux moyens de detecter l'aproche du motard.
Si les voitures et les motard on les feux allumer cela un peu melange des
genre, et je suis plutot d'avis, en ayant mon permis PL, de faire une
visite medicale des yeux tout les 5 ans.( la mienne est à la fin de l'année)
On veut faire allumer les phares sur les voiture mais encore faut'il les voir.
Perso c'est in concevable que des milliers de personnes de tout ages
puisse conduire des vehicules motorisée alors qu'il ne savent pas eux
meme leur acuitée visuelle.
Puis faut pas se voiler la face avec l'age çà nes'arrange pas.
0n est tout rester coincé derrieres une AX à 60 Km/h sur une nationale conduite par une personne agée.
Dans mon entourge proche des personne on des problemes de vues et on
eux des accident, alors entre le volume d'un camion, d'une voiture, d'une
mot, dun scooter et n'oubliont pas les cycliste ya pas photos et les
reflexes ne sont pas les memes.