Je sais que la société s'appelle Fabral (Fáb. Brasil. Automóveis Ltda) basée à Palmas dans l'état du Tocantins dans le centre du Bresil et devait être operationnelle en dès 2003...mais depuis pas de nouvelles.Effectivement, le PS10 n'est déclarable qu' en Utilitaire. Mais je cherche tout de meme les coordonnées de l'importateur brésilien.
[Santana] PS 10 SANTANA
Modérateur : MG94
- Jimbi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Casablanca>Maroc>Afrique
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 862
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Aujoud'hui, vous en êtes a combien de km avec vos engins, dans quelle utilisation et quel est votre bilan en terme de fiabilité ?
- Frapas
- Quatre-Quatreux
- Messages : 99
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Région Parisienne
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Sinon tu trouvera + d'info ici : http://php.landmania.com/forum/forumdis ... forumid=30
@+
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 862
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Tous ce qui n'est pas anglais ne mérite pas la moindre attention....
Un véhicule sans fuite n'est pas bon signe....
Avoir les pieds qui baignent à la moindre flaque est normale et de même que de casser des arbres de roue etc... Ce n'est nullement un problème fiabilité.
... je prefere me faire une opinion par moi même à partir de faits, et non adhérer à l'opinion de ceux qui trouvent leur auto super fiable alors qu'elle n'a que 5 000 km en 6 mois et uniquement sur route.
- Frapas
- Quatre-Quatreux
- Messages : 99
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Région Parisienne
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Ben sur landmania, hormis moi il n'y a que Baloo pour posseder un PS10... Lui il habite en montagne et y grimpe tous les we. D'autre part il connais un gars qui a un resto d'altitude et qui monte tout ce dont il a besoin par les chemins tous les jours .....gillesf a écrit :... je prefere me faire une opinion par moi même à partir de faits, et non adhérer à l'opinion de ceux qui trouvent leur auto super fiable alors qu'elle n'a que 5 000 km en 6 mois et uniquement sur route.![]()
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 862
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Peut-ête n'est-ce qu'une impression, mais il semble mieux fini qu'un Land.
Quand je dit fini , j'entends avec plus de sérieux dans le montage des accessoires, passage des fils, et qualité des tapis caoutchouc, assemblage de carrosserie, etc... Il me semble bien sympathique.
Je crois que je vais demander un essais : hier on était en plein orage et 10' avant la fermeture de la concession, donc je n'ai pas insisté.
En revanche j'ai trouvé l'intérieur plutôt bien présenté : simple, sobre, efficace, bon sièges, mais plus avenant que chez Land, et surtout sa capacité de charge et d'aménagement pour voyager excellente : les passages de roue dans la coffre sont moins prohéminents que sur les 90/110.
C'était une version Adventura de l'ancien modèle. Avec les nouveaux pare-choc je lui trouve même un certain charme. Coté pratique, pas besoin d'aller voir un accessoiriste pour acheter des tubes
Il me reste 2 doutes :
Le confort - pour l'instant mes relations avec les lames des BJ n'ont pas été excellentes et ma femme est fragile du dos.
Le vieillissement - Tout beau tout neuf, mais dans 100 000 km, quelle sera le bilan entretien et l'état générale de l'auto ?.... (coté boc moteur je n'ai pas de crainte, le Sofim a fait ses preuves, c'est plutôt coté périphériques et accessoires ou l'expérience Land me laisse plus mitigé
Compte tenu du coté recent de l'engin c'est de toutes façon trop tôt pour avoir le recul. Donc un parie a faire ou non.
Si j'arrive a me faire reprendre mon Toy et avec un bon deal , faut voir.
- vcni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Guyane Française
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Coté périphériques et accéssoires, comme il n'y a pas grand choses tu ne cours pas grand risque. Le PS10 est archaique, electroniques et accéssoires superflus au minimum.
T'aime le 4X4, le franchissement improbable, moins cher qu' un Land Rover, vas-y.
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 862
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Hier on fait l'essais : avant, pour bien avoir de quoi comparer, j'ai remonté le BJ73 a paris samedi et redescendu le KZJ 95 en provence le dimanche.vcni a écrit :N'oublie pas que c'est avant tout un utilitaire, donc le confort avec les lames de suspension....c'est perfectible, mais jamais brutal (désolé pour madame, la mienne est pareil donc j'évite de lui proposer les balades en santana, meme si je ne pense pas que ça pourrait nuire à sa santé). Mais le confort général intérieur est ( à ce qu'il parait ) meilleur que dans le Land.
première surprise : l'ergonomie du niveau de celle d'un def, c'est a dire trés moyenne et surout la course du levier de vitesse pas AV-AR et Gauche-Droite, mais Haut - Bas et gauche- Droite
En revanche même si les sièges sont durs, on est plutôt bien maintenus à l'AV. A l'AR la banquette est trop plate mais le volume (espace) disponible perçus pour les passagers depuis la banquette AR est surprenant
Coté confort de suspensions : c'est bien une auto à lames
Coté moteur , il serait un poil moins bruyant qu'un def et un poil plus vigoureux. La vigueur, je m'en satisferais, le bruit est tout de même bien présent et moins agréable que le 5 cylindres du Def.
Coté vigueur, je suis étonner du gros écart de couple et de puissance perçu entre mon KZJ de 200 000 km et le Santana. Sur le papier il n'y aurait pas 5 ch et 2 mkg de couple d'écart et le poids serait plutôt favorable au Santana, et pourtant dans la pratique, il n'y a pas photo, en souplesse non-plus.
Bon coté TT, pas de surprise : les débattements sont honnêtes mais tout de mème pas au niveau de véhicules avec des ressorts helicoïdaux, en revanche, sur les grands mouvements de suspension les lames retrouvent de la progressivité et de l'agrément. La réduction est bonne et les angles suffisants.
Le gros point positif : la capacité de chargement et le volume disponible pour un usage raid et son aménagement
Il ne reste plus qu'au garagiste à me faire une trés bonne offre de reprise parce que, vous l'aurez compris, c'est pas gagné d'avance.
- Frapas
- Quatre-Quatreux
- Messages : 99
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Région Parisienne
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
Sur ce point il est très difficile de juger avec une voiture de démo. En effet, le moteur se "libère" après 4000 km environ et après c'est un vrai bonheur. J'ai eu l'occasion de me le remémorer lorsque le garage m'a prêté son PS10 (2200km) à l'occasion d'une révision.gillesf a écrit : Coté vigueur, je suis étonner du gros écart de couple et de puissance perçu entre mon KZJ de 200 000 km et le Santana. Sur le papier il n'y aurait pas 5 ch et 2 mkg de couple d'écart et le poids serait plutôt favorable au Santana, et pourtant dans la pratique, il n'y a pas photo, en souplesse non-plus.![]()
@+
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 862
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PS 10 SANTANA
La proposition : reprise de mon Toy cote argus - les km : 8400 € et uniquement a condition que je leur prenne le véhicule de démonstration (ancien modèle, avec 2200 km au compteur) sur le quel j'avais royalement droit à 3% de remise.
Pas de reprise pour un autre !
Je crois qu'il va avoir du mal à les écouler les PS10 sur le département.