Huile pour pont

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

ah oui j'oubliais!

Fô kon érige une statue à Christian!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Huile pour pont

Message par NICOTOY60 »

didi a écrit :chez toyoyo p'tête, mais su'l'T2, ou peut laisser l'huile tant qu'on veut!!
Nini l'a dit, c'est pas la peine de faire la vidange de la boite....le reste oui.
je connais meme pas la preconnisation chez toyoyo mais je fais mes vidanges de trans a 20 000 kms dans le doute ou un peu de merdouille (en TT) serait rentrer dans un des elements qui compose cette chaine symematique ........ :hein: :D ;)
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

didi a écrit :pas de ménage!!!
si tu veux du sérieux tu vas à la messe!!!

PAS TOUCHER; :devil: :devil: :devil:
Je crois que j'ai pas été compris ! Je suis moi-même modo sur d'autres forums. Les papotages entre potes, c'est bien, et c'est même nécessaire pour faire vivre un forum. Je les encourage.

Je les conserve un certain temps, mais 6 mois ou 1 an plus tard, je ne vois pas l'intérêt de garder, au milieu d'un topic très technique et qui en plus va servir de référence aux nouveaux venus, les disgressions d'un gars qui nous dit qu'il va se siffler une dernière Leffe avant d'aller au lit et l'autre qui lui répond que ça vaut pas une bonne Bud. C'est pas une question de sérieux mais de lisibilité pour celui qui va faire des recherches.

Merci pour la réponse concernant la vidange.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Passpatou a écrit :Je crois que j'ai pas été compris ! Je suis moi-même modo sur d'autres forums. Les papotages entre potes, c'est bien, et c'est même nécessaire pour faire vivre un forum. Je les encourage.

Je les conserve un certain temps, mais 6 mois ou 1 an plus tard, je ne vois pas l'intérêt de garder, au milieu d'un topic très technique et qui en plus va servir de référence aux nouveaux venus, les disgressions d'un gars qui nous dit qu'il va se siffler une dernière Leffe avant d'aller au lit et l'autre qui lui répond que ça vaut pas une bonne Bud. C'est pas une question de sérieux mais de lisibilité pour celui qui va faire des recherches.

Merci pour la réponse concernant la vidange.
ben oui, mais ça doit représenter un travail colossal de faire un filtre, et peut être un peu subjectif quand même...pour le coup de la bière, pas de soucis, c'est clair que ...bon...mais sur l'utilisation de tel outil ou tel autre, telle façon de procéder ou telle autre (par exemple, bien sûr) c'est moins facile.
Pis des fois, ça me refait marrer de revoir des vieux topics dans leurs jus...
c'est sûr que quand tu es pressé...ben fô pas être pressé :)
mais peut être que la fonction recherche peut te faciliter la tâche à ce niveau là aussi. Moi je la boude c'est une grosse feignasse, mais pour toi, modo ailleurs, elle sera peut être plus conciliante...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :c' est vrai que FORD a de l' huile en bidon de 5L , par contre je ne me soiuviens que partiellement de la référence ..
5000 177 ...????

5000 c' est sur mais ce sont les 3 - 4 chiffres sivants ou j' ai un doute

je n' ai pas cherché mais dans l' index nissan ça doit être qq part ;)
Bonjour à tous,

Tu y étais presque :D Je viens de regarder le bidon: C'est 5000 166 payé 32,18 Euros TTC les 5l en 2007 chez Ford. Par contre il n'y a rien de marqué de spécifique sur le bidon. Mais c'est clair que c'est la bonne huile. Par contre on me regarde bizarement chaque fois que je vais chercher mon huile chez Ford. Ils n'utilisent que très rarement cette référence.

Avant que je ne fasse la première vidange, le pont arrière grinçait et sautillait lors de braquage à fond. Heureusement qu'à l'époque Tanguy m'avais trouvé la bonne référence :D et que je n'avais pas fait plus de 30000 bornes avec la mauvaise huile.

A plus.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

NICOTOY60 a écrit :+1 j'utilise la meme ........ :o
moi aussi .. comme c'est curieux ! ;)
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

donc :no:

1 vidange P. AR tous les 60 000 km avec une TRES bonne huile
2 NE PAS NETTOYER les posts :confused:

hein , les SergesSSSS :diable:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :donc :no:

1 vidange P. AR tous les 60 000 km avec une TRES bonne huile
2 NE PAS NETTOYER les posts :confused:

hein , les SergesSSSS :diable:
YYEEEeeeessssss !
...
...
3- un coup d' aspirateur dans le 4x4 :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

:raleur: 4 boutiques aujourd'hui et toujours rien , ça va du : " Ben connais pas , non jamais vu , peux pas commender pour 1 bidon , ou .... Sinon la LS c'est pas bon ?

ça va de nortoto , FV , Nissan .....

Le Top un concess qui me prouve sur son ordi que l'on doit donner de la 75W80 " Normale" .... Vu de mes yeux vu !

Je commence a baisser les bras !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

essaye les garages agricoles ........ ;)

chez norauto, feu vert et cie , y'a rien pour nous , c'est fait pour les tunneurs .......... :rolleyes:
Répondre