pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

Message par Tanguy »

je rejoins Nico sur le jugement à porter sur ce véhicule ...
on ne joue pas dans la même cour et un touareg ne se rabaissera surement pas à venir patauger dans la gadoue ou dans une rando aux pasages étroits et griffants
ce véhicule est taillé pour les autoroutes urbaines et les pistes rapides

chacun son truc :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit :je rejoins Nico sur le jugement à porter sur ce véhicule ...
on ne joue pas dans la même cour et un touareg ne se rabaissera surement pas à venir patauger dans la gadoue ou dans une rando aux pasages étroits et griffants
ce véhicule est taillé pour les autoroutes urbaines et les pistes rapides

chacun son truc :no:
C'est votre jugement.

Sur un autre forum, il y a un gars qui mets son Range TDV8 (on doit pas être loin des 70 K€) dans la boue, la neige et les broussailles.

C'est donc plus une question d'état d'esprit que de véhicule.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

mon Patrol a la moitié de la valeur du Range et est encore plus loin du Touareg
je le mets dans la boue et sur les pistes rapides
je ne pense pas que le prix soit l' obstacle
la configuration du véhicule fait la différence ( Patrol , Range ) ils sont polyvalent : route et TT
dans le cas du touareg c' est plus un gros break routier qui tient certainement très très bien la route
ceci dit ce n' est pas une "tare" ( :D ) c' est sécurisant pour ses occupants et tant mieux si le propriétaire d' un VL comme ça veut se balader sur les chemins
c' est son choix , je respecte et je dirais même qu' il a raison :cool:
mais fo pas me raconter qu' en dehors de ça c' est un super 4x4 , magnifique ... merveilleux ... étou-étou
et j' en reviens au point de départ :
l' image du 4x4 que l' on se fait , pour la majorité d' entre nous , est loin de cette grosse voiture à 4RM
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Pour info, j'ai croisé un VW Touareg à Er-Reched en Tunisie.

J'ai juste remarqué qu'il n'avait pas un bon angle ventral et avait tendance à se poser en crête.

Le véhicule progressait très bien grâce à un Hi-Lux local qui lui ouvrait la voie.
Je pense qu'avec un chauffeur plus expérimenté, il aurait pu aussi ouvrir dans le sable.

Séb M
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Tanguy a écrit :mon Patrol a la moitié de la valeur du Range et est encore plus loin du Touareg
je le mets dans la boue et sur les pistes rapides
je ne pense pas que le prix soit l' obstacle
la configuration du véhicule fait la différence ( Patrol , Range ) ils sont polyvalent : route et TT
dans le cas du touareg c' est plus un gros break routier qui tient certainement très très bien la route
ceci dit ce n' est pas une "tare" ( :D ) c' est sécurisant pour ses occupants et tant mieux si le propriétaire d' un VL comme ça veut se balader sur les chemins
c' est son choix , je respecte et je dirais même qu' il a raison :cool:
mais fo pas me raconter qu' en dehors de ça c' est un super 4x4 , magnifique ... merveilleux ... étou-étou
et j' en reviens au point de départ :
l' image du 4x4 que l' on se fait , pour la majorité d' entre nous , est loin de cette grosse voiture à 4RM
+1

j'ai rien contre le touareg (le qualifier de daube c'est un peu fort quand même...) et je trouve super que son proprio veuille faire de la piste avec :) mais:
1)à prix égal pour un usage raid et quotidien je prends un hdj 100 y'a pas photo !!!doux rêve hélas :confused:
2)qu'il y ait des assistances en touareg c'est un peu normal vu que c'est la groupe volkswagen qui assure l'assistance de ses racetouareg ils allaient quand même pas prendre des pajero ;)
3)il n'y a pas un professionnel du raid,MSF,l'otan,l'onu etc qui a échangé ses toy 80/100/78 ses patrol ou autre land 110 130 contre une armada de touareg,enfin ça se saurai je pense :D
je ne crois pas que ce soit pour une raison de prix parce que il n'y a pas tant de différence que ça mais bien un choix technique privilégiant fiabilité et rusticité...tiens c'est marrant c'est ce qu'on cherche aussi pour partir en raid.
4)mon expérience perso:
Islande:un islandais en touareg w10 passe un gué très profond à ma suite (sans schnorkel je n'y aurai pas mis les roues,donc gros cœur le gars !!!) à la sortie j'ai cru qu'on avait avancé noël tellement ça clignotait de partout+mise en sécurité du véhicule bref je lui ai proposé de débrancher la batterie il m'a répondu qu'il préférait appeller l'assistance parce que avec l'électronique on ne sait jamais...
par contre la garde au sol obtenue avec les suspensions pilotées est impressionnante !!!!
Islande 2:croisé un participant en ml 420 dernière génération avec un groupe de raideur,il a fait son parcours comme tous les autres mais en discutant avec lui sur le bateau de retour ça conclusion était que la voiture est géniale mais que c'est quand même pas vraiment fait pour ça....

lybie:au cours d'une discussion avec le patron de l'organisme qui organisait le raid au sujet des vehicules qu'il acceptait d'ammener en raid sa réponse:

tous dans la mesure ou l'état mécanique est bon et avec un minimum de préparation si possible (suspension/protection/autonomie en carburant) mais j'évite pour l'instant la "génération touareg" car trop compliqué en cas de problème pour trouver une solution sur place

bref je rêve d'essayer un touareg dans les dunes pour son moteur et son confort mais ça s'arrête là....
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Salut

Fin octobre en Tunisie , un organisateur de raid connu , accompagnait ses clients en Porsche Cayenne !!
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

pan59 a écrit :Salut

Fin octobre en Tunisie , un organisateur de raid connu , accompagnait ses clients en Porsche Cayenne !!
de toute façon tout dépend de l'esprit du raid et du parcours choisi, le désert on peut le faire en cayenne,en lada,en 4l,en 205 ,en chameau,à pieds ....
tout est possible :D
Amicalement

Montero long 2004

pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pan59 a écrit :Salut

mouai, mais c'est pas une reference amha.
quand on voit ce genre d'engin sur les pistes c'est soit pour la pub (mis a dispo gratuite par le constructeur), soit pour la frime (en mettre plein les yeux des clients)

faut quand meme pas me dire qu'une caisse porteuse est plus costaude qu'un chassis... et que toute cette electronique embarquée soit faite pour le raid avec toute la poussière/flotte/boue/etc... que cela implique.
...et puis imaginez ce que ca peut donner quand il faudra le treuiller pour le sortir quand il sera bien planté :confused:

quand aux baguages et autres reservoirs (GO, flotte) je me damande ou je pourrai bien les mettre :D

comme je le disais, je serai curieux de voir un touareg version grand public apres qques raids ;)

...p'tain, l'est parti en sucette rapido ce post, hein les gars? :D :D :D

pascal
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

pascal68 a écrit :

...p'tain, l'est parti en sucette rapido ce post, hein les gars? :D :D :D

pascal

c'est clair :D :D :D :D :D
Amicalement

Montero long 2004

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

je serais curieux de voir ce qu' il ya de commun entre le Touareg de la concession VW et celui qui fait de l' assistance rapide sur un Rallye
Répondre