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re: quelle pression pour la neige

Posté : sam. déc. 20, 2008 5:55 pm
par ghimi06
christian.styling a écrit :il dit pas que c'est un pneu hiver il dit que c'est un pneu polyvalent... ;)

Oui c'est vrai , alors je garde mes BFG AT :D ;)

re: quelle pression pour la neige

Posté : sam. déc. 20, 2008 5:59 pm
par christian.styling
le BFG AT fait l'unanimité... mais il est moins bon qu'un pneu de route sur la route, moins bon qu'un pneu mud dans la boue, moins bon qu'un pneu hiver sur route eneigée mais il est moyen partout : c'est un pneu polyvalent ;)

en réalité il est vraiment typé "raids tous terrains"...
il y a des pneus mixtes plus "civilisés" pour ceux qui se servent de leur 4x4 comme voiture de tous les jours : le bridgestone mixte ou le grabber mixte sont plus adaptés à une utilisation routière surtout quand il pleut

re: quelle pression pour la neige

Posté : sam. déc. 20, 2008 6:38 pm
par commando ricard
xamax a écrit : Petite, légére, des pneux pas trop larges, 4 roues motrices; un festival koi !! :D
Et une Panda moteur Avant + moteur arrière, 4 roues directrices ça te tente ???? :D Non parcequ'à partir je Janvier ou Février, on remonte celle de mon pote. :mad: :mad:

Sinon, une Panda 4x4 dans la neige (les anciennes hein, pas les nouvelles)c'est un pur régal :cool:

re: quelle pression pour la neige

Posté : sam. déc. 20, 2008 7:56 pm
par eric def 90 300 dti
bj83 a écrit :Bonsoir à tous , je suis chaussé eb BF ALLterrain 31 X 10.5 X15 et j ' espére voir la neige à la montagne pendant les vacances ; ma question est : faut-il surgonfler ou sous-gonfler les pneus quand on roule sur des routes enneigées ? Merci pour vos conseilles ; rouler sous route enneigé c'est ma hantise :redface: ..........
etant que tu as des pneus pour le sable et pistes seche
il est pas a sa place sur la neige
donc que tu changes ou pas la pression tu pourras pas lui donner une carcasse souple et une gomme qui reagit pas au froid
donc reste dans la pression de roulage

re: quelle pression pour la neige

Posté : dim. déc. 21, 2008 3:29 pm
par PMV
didoentoy a écrit :xamax,


confirmation ici: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a-4x4_auto
excellent !!! ;)

re: quelle pression pour la neige

Posté : dim. déc. 21, 2008 5:00 pm
par eric def 90 300 dti
Pour info
si on demande a un pneu neige d'être un poil surgonflé c'est juste par rapport a une pression ambiante
car avec le froid la pression tombe donc cela permet de rester dans les bonnes valeurs
Pour les mouvements de lamelles
c'est la deformation du pneu au sol qui en fait une ouverture et provoque un appuis par l'arrete
sinon on a actuellement des pneus qui vont créer un effet thermo au sol pour pouvoir créer sa propre empreinte
la technique du pneu neige est la plus en avance par rapport au contacta au sol
et en plus il y a des familles
essayer un jour sur la neige un Alpin et un Ice
c'est le jour et la nuit
Pour info le pneu mixte lui n'a pas vraiment besoin de technique la preuve le BFG AT n'a pas de remise a jour depuis un paquet de temps
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re: quelle pression pour la neige

Posté : dim. déc. 21, 2008 5:56 pm
par didoentoy
merci pour l'info, je ne connaissais pas le pneu "ice" j'essayerai au prochain changement sur ma berline ou sur un 4X4 éventuellement prochain....

re: quelle pression pour la neige

Posté : lun. déc. 22, 2008 8:42 pm
par eric def 90 300 dti
didoentoy a écrit :merci pour l'info, je ne connaissais pas le pneu "ice" j'essayerai au prochain changement sur ma berline ou sur un 4X4 éventuellement prochain....
attention le Ice est un pneu neige pour le froid
je veus dire qu'il est un compagnon parfait dans le Nord de l'EUROPE
DONC C'EST UN PNEU POUR LE FROID ET NEIGE
il aime pas trop la route seche
un peu comme le Hakka

re: quelle pression pour la neige

Posté : mar. déc. 23, 2008 6:46 pm
par Bull 55
eric def 90 300 dti a écrit :attention le Ice est un pneu neige pour le froid
je veus dire qu'il est un compagnon parfait dans le Nord de l'EUROPE
DONC C'EST UN PNEU POUR LE FROID ET NEIGE
il aime pas trop la route seche
un peu comme le Hakka
C'est ce que j'ai sur ma plate, l'adhérence sur la neige est légèrement différente d'un alpin. Notamment au freinage et à l'accélération. La tenue de cap est cependant équivalente.
J'ai préféré monter cela car sur certaines plates, il est impossible de descendre en taille, donc sur de la grande largeur j'ai souhaité monter à une gamme supérieure tout en conservant un indice de vitesse élevé (autobahn).