Page 4 sur 4

re: Info ou Intox

Posté : ven. déc. 12, 2008 1:25 pm
par mimouss
le futur GROS probleme ca va être les délits de fuite :confused:

re: Info ou Intox

Posté : ven. déc. 12, 2008 10:43 pm
par Gilbert30
Je confirme c'est pas de l'intox, j'ai quelqu'un de ma famille qui travaille dans l'assurance et ils viennent de recevoir le texte (qui n'est pas encore applicable) il semblerait que les assureurs s'organisent pour contrer cette affaire :hein:

re: Info ou Intox

Posté : ven. déc. 12, 2008 11:01 pm
par christian.styling
les assureurs français craignent qu'on se fasse assurer "ailleurs" :diable:

re: Info ou Intox

Posté : lun. déc. 15, 2008 12:22 pm
par Tanguy
Gilbert30 a écrit :Je confirme c'est pas de l'intox, j'ai quelqu'un de ma famille qui travaille dans l'assurance et ils viennent de recevoir le texte (qui n'est pas encore applicable) il semblerait que les assureurs s'organisent pour contrer cette affaire :hein:
AAAah ?
ça bougerait dans le bon sens ?? :hein:

fo continuer a espérer que ce décret ne voit pas le jour ....

re: Info ou Intox

Posté : lun. déc. 15, 2008 7:45 pm
par webmaster
le fou furieux a écrit :mais quand meme et sans parler des auto tres ( trop ) transformée il suffira d'une taille de pneus differente de celle d'origine ou d'un snorkel pour que l'assureur te jete puisque qu'ils auront les textes de lois qui vont bien .... :( :confused:
Encore faudrait il prouver que les modifications soient en relation avec l'accident.

Land Rover (par exemple) livre des 4x4 avec des Schnorkels, des pare-buffles (qui ne sont plus des "tranche-piétons" comme avant d'ailleurs) et autres transformations raid, blindages etc...

Ces modifications sont bien légales sur les Lands.

Après il y a quand même deux pratiques qui quoi que courantes, sont réellement problématiques tant du point de vu de l'assurance que de la sécurité :

- Les modifications moteurs (Et pour info, il est interdit d'en parler sur forum 4x4 ailleurs que dans compétition et rallye)

- Les modifications de suspensions, et je vous renvoi à ce sujet aux nombreuses interventions de Pattbo, ingénieur automobile de son état, ici même sur forum 4x4, pour savoir ce qu'il en pense.

Alors, ok, je sais que les mag 4x4 exposent en permanence ce genre de modifs dans leurs pages rédactionnelles, mais peut être ils devraient se poser des questions là dessus et sur les accessoiristes pourvoyeur d'espace publicitaire, et nous, pratiquants, aussi, sur l'utilité réelle de ses couteuses et risquées transformations.

N'oubliez jamais, il n'y a pas réellement de mauvais 4x4 en terme de plaisir de franchissement, c'est le conducteur qui n'est peut être pas doué.

J'ai vu de mes yeux des as du volant faire honte à 4x4 équipés comme des porte-avions avec des Lada pourries en pneu lisses.

;)

re: Info ou Intox

Posté : lun. déc. 15, 2008 7:58 pm
par Runner
c'est sur que le premier truc à booster sur un vehicule ; que se soit 4x4 ou autre, c'ets l'interface volant, siege.... :D :D c'est là que souvent se trouve le probleme ;) :cool: