Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

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bzhfranck
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#31

Message par bzhfranck »

Salut tout le monde, sur mon T2 3.0, je n'ai pas d'ESP, cependant, il y a un EBD (répartiteur de freinage). C'est tout... :(
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
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OlivierLB
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#32

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Ah enfin j'ai trouvé ce qui n'allait pas.

En fait c'était une colonette qui était grippée. :) Vite reparé, et fini, il freine comme avant, bien droit.

Bon les disques sont mort il ne font plus que 20mm d'épaisseur. Le minimum toléré est de 24mm. :(

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Vincent
Idem ici faut que je change les disques et plaquette........apres le nieman: encore une semaine a me faire ch..r avec deux ou trois coups-contrecoup de demarreur :( :(
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dede83
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#33

Message par dede83 »

pense a mettre de la graisse a base de cuivre
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vincent sch
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#34

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pourquoi de la graisse à base de cuivre ? Qu'est ce qu'elle apporte de plus ? La graisse chargée cuivre c'est pour les points ou il y a de hautes températures, non ? :hein:
Je ne sais pas, mais je ne pense pas faire fumer les disques. :D Tiens, pour avoir une idée, quelle est la température que peuvent atteindre les étriers en cas de conduite standard avec freinages modérés :hein: Bon, je vois, je vais avoir droit à des réponses de normand. :)

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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dede83
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#35

Message par dede83 »

graisse au cuivre : graisse haute temperure et anti bruit resiste a l eau
donc sur le dos des plaquettes tu serais surpris des temperature relevées
sur les collonettes pour eviter le grippage

maintenant tu fais ce que tu veux :D

Graisse thermique à base de cuivre
CUI 980

Graisse à base de cuivre qui protège les pièces métalliques sous pressions élevées et températures soutenues jusqu'à +980 °C.
Réduit le grippage, la corrosion et permet d'assurer uen parfaite étanchéité en diminuant au maximum la friction et en favorisant le serrage des joints.

CUI-980 est une graisse thermique qui résiste aux températures allant de -30° C à + 980 °C destinée à la lubrification de tous les matériels exposés à la corrosion, à l'humidité et à l'air salin.
En préventif et en curatif, CUI-980 facilite les démontages et les remontages des boulonneries, collecteurs d'échappement, brides, vannes, articulations, mécanismes, glissières, charnières ...
CUI-980 lubrifie les pièces mobiles, les axes, les poulies, les enrouleurs de câbles, les treuils, le matériel de levage.
Grâce à la présence de cuivre micronisé, la graisse CUI-980 protège efficacement de la corrosion et réduit les risques de blocage, de casse et de panne .
Environnement sévère (humidité, pression, températures de -30°C à +1100°C)
Evite le grippage
Montage et démontage facile (réutilisation des pièces démontées)
Protection contre la corrosion
Propriétés lubrifiantes
Très bonne conductibilité thermique et électrique
Montage de culasses, de collecteurs et tuyau d'échappement, de plaquettes de frein, de cosses de batteries, de turbos …
S'utilise également en industrie (vannes et brides circuits vapeur, turbines, fours, machines agricoles …)




de fois que le 4x4aille dans la boue a moins que ce soit un suv :diable:
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vincent sch
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#36

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :graisse au cuivre : graisse haute temperure et anti bruit resiste a l eau
donc sur le dos des plaquettes tu serais surpris des temperature relevées
sur les collonettes pour eviter le grippage

maintenant tu fais ce que tu veux :D

de fois que le 4x4aille dans la boue a moins que ce soit un suv :diable:
J'aime bien la dernière remarque. :)
Bon ben elle semble vraiment pas mal cette graisse. Penses tu qu'il soit possible de trouver ce type de graisse au leroy tintoin, au castor am, feux rouge ou autre nortoto ?


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Vincent
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#37

Message par Tanguy »

depuis des années j' uitlise de la graisse RONT XAD : hte T° , résiste a la vapeur , à l' abrasion et peut travailler dans la boue (!) .. entre autre
c' est de la graisse pour engin de travaux publics
avec ça j' ai graissé tout le terrano pendant 14 ans et je recommence avec le Patrol
j' ai aussi graissé les colonettes avec cette graisse , bien sur a chaque changement de plaquettes

on la trouve chez Leroi-Moyen à coté des pompes a graisse :D
c' est vendu en pot d' 1 kg il ne reste plus qu' à la "transvaser" dans la pompinette

voili , voilou :cool:
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#38

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../...
quelle est la température que peuvent atteindre les étriers en cas de conduite standard avec freinages modérés :hein: Bon, je vois, je vais avoir droit à des réponses de normand. :)

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Vincent
et combien de temps met le fût du canon pour refroidir ? :D :D
....un certain temps !

bin pour les disques c' est pareil :D
je me souviens de m' être brulé ( comme un couillon ! ) après avoir passé un doigt par un des trous de jante pour poser cet index inquisiteur sur le disque dans un pur but de curiosité à la suite d' un arrèt un peu folklorique sur le bord du chemin
résultat de mon interogation :
" bin m**de ! .. c' est vachement chaud !! ..."
m' éxclamais-je en dégageant le didi le plus vite possible , dans un geste de réflexe !
j' avais une grosse cloque sur le bout du dit doigt ... :(
donc si on sait a partir de quelle T° la peau cloque ( .. lapocloc ?.. :hein: .. :D ) on aura une idée de la valeur d' élévation en température du dit disque ..

heiiiin ?
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#39

Message par dede83 »

a vu de nez 4300calories a dissiper par disque si tu roule a 120 et si me suis pas gouru :hein: soit une elevation de 215 degres ceux ci a vu de blair et le mien est GROS

quand a la réflexion sur les suv c est une boutade :D
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vincent sch
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re: Le T2 tire sur un coté quand je freine! Pourquoi ?

#40

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :a vu de nez 4300calories a dissiper par disque si tu roule a 120 et si me suis pas gouru :hein: soit une elevation de 215 degres ceux ci a vu de blair et le mien est GROS

quand a la réflexion sur les suv c est une boutade :D
Salut à tous,

C'est bien comme cela que je l'ai compris ;)

Quoique je sois un peu d'accord le T2 3L est limite SUV, mais avec quelques modifs on arrive à le remettre dans la catégorie des vrais 4x4 ;)

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Vincent
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