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re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:12 pm
par pat 25
Ca c'est pas un souci, il suffit de régler l'alignement, mais la boule de pont n'est pas alignée avec la BT.

re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:24 pm
par TONIO7#
pat 25 a écrit :Assez de CV ou bonne réduction, si je ne me trompe pas, le moteur est stock? :hein:

V6 FORD de memoire il est du club ou je suis, mais sur pas stock :D

re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:25 pm
par fron21
Assez de CV ou bonne réduction, si je ne me trompe pas, le moteur est stock?


non pat
c un flat 4 de chez alfa. :mad: :mad: :mad:

re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:27 pm
par TONIO7#
mehaculpa

re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:42 pm
par iwill
pat 25 a écrit :Ca c'est pas un souci, il suffit de régler l'alignement, mais la boule de pont n'est pas alignée avec la BT.
C'est a dire ?

re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:51 pm
par pat 25
fron21 a écrit :Assez de CV ou bonne réduction, si je ne me trompe pas, le moteur est stock?


non pat
c un flat 4 de chez alfa. :mad: :mad: :mad:
Le gars, il possede bien une Jeep rubicon ?

re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:00 pm
par Boule
pourquoi vous casser le cul a prendre un nez de pont arriere, avec un corp avant mis de telle ou telle magniere etc!!! :confused:

1er ingrediant, un pont AV complet (identique a celui que vous avez a l'avant du vehicule a modifier)
2eme ingrediant, (un verin hydraulique, de cette magniere c'est plus compliquee pcq : pompe hydraulique, commande hydraulique, etc donc on va oublier..) un boitier de direction AV (identique a celui que vous avez a l'avant du vehicule a modifier(de toute facon vous avez un co-pilote pour tourner les roues arriere donc c'est plus facile ce montage!!))

preparation :

prenez le pont AV complet, faite lui faire un demi tour DANS LE SENS DE LA LONGUEUR DU PONT, resouder les fixations du pont au lames en dessous, (si vous etes chaud, couper les deux spheres et les remettre dans le bon sens sinon, ca va comme ca, juste la barre d'accouplement qui sera un peux basse!), ensuite couper la coquille de pont, la ressouder dans l'autre sans(demi tour de 180°), faire faire un demi tour au dif (petite decoupe a faire... pour qu'il ce monte dans l'autre sans..), fixer le boitier de direction au chassis, mettre un volant dans la benne arriere AVEC UN SYSTEME POUR LE BLOQUER (une colonne de direction avec une vieille cle de contact (cran d'arrete quand on enleve la cle...) par exemple), (pour aller sur route ces beaucoup plus pratique!!), changer les positions des bouchons de vidange et de remplissage (ben oui, pcq si vous voulez pas faire des vidange seulement quand vous etes sur le toit, c'est plus pratique...) et voila le tour est jouer!!!

la boule de pont est a la meme place, tout en pieces suzuki, peux meme en profiter pour faire un SPOA.... :p

modif facile entre parentheses, deja fais mais plus de photo desole...

Boule

re: roue directionnelle arrière

Posté : dim. nov. 16, 2008 10:16 pm
par nico39
non c'est pas lui qui a la rubicon, lui il a un ancien l200 ou hilux je sais pas trop ce que c'est pour le suz le moteur est stock c'est vrai mais c'est bien un v6 ford

re: roue directionnelle arrière

Posté : lun. nov. 17, 2008 11:14 am
par pat 25
Autant pour moi, je me trompe de véhicule, mais ils se resemblent énormément ;)

re: roue directionnelle arrière

Posté : lun. nov. 17, 2008 12:09 pm
par fron21
oups :(
oui oui un v6 ford excusez moi :D :D :D