braconnix a écrit :Salut TOYOYO
si le matin tu fume blanc-gris et que ta voiture a du mal a démarrer tu peut avoir l'actuateur d'avance ,celui qui est devant sur ta pompe qui peut être défectueux .Quand on met le contact il émet un bruit .On peut voir le defaut actuateur d'avance a la valise Renault.
Salut Braconnix, salut à tous,
Aucune difficulté pour démarrer à froid... c'est au quart de tour, mais quelques secondes aprés c'est la grosse galère, moteur qui cafouille et fumée d'enfer.
braconnix a écrit : Ou deuxième chose ton départ a froid ,tu as un câble qui part de ta pompe et qui va a un élément qui est visser sur ta culasse (thermostatique) voir si le matin le câble tend le dispositif de départ a froid de la pompe.
Vola je t'ai tout dit.
Fred Camel Trophy
Ca j'ai vérifié, le cable est "mou" à froid, comme à chaud, donc je m'oriente vers un défaut de cette sonde de démarrage à froid. Je vais essayer de régler le jeu à 1mm à chaud et de refaire un test.
J'ai aussi vérifé ma pompe d'amorçage manuelle, elle semble être mole, comme si il n'y avait pas de GO à l'intérieur, peut-être un Pb de porosité (prise d'air) sur une durite d'arrivée.
Je vais faire quelques essais ce WE, (je doit faire une vidange, remplacer les filtres, air, huile GO). Je vous tiens au jus.
Merci, et trés bon week-end à tous,

Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)