Page 4 sur 4
re: question cherokee 2.1
Posté : jeu. nov. 13, 2008 8:08 pm
par pape13
Si tu ne fais pas de trial garde tes barres stabilisatrices parce que dans les virages ta voiture va prendre une drole d'allure vraiment penchée et en cas de pépin les assurances peuvent poser des questions. Les barres stab c'est ce qui permet de virer presque à plat c'est la raison pour laquelle les silen-blocs morflent, ils ne valent pas cher et sont faciles a changer sauf que parfois il faut un peu de dégripant.
re: question cherokee 2.1
Posté : jeu. nov. 13, 2008 8:31 pm
par seb27
ok mais je voulais connaitre la difficulté pour enlever les 2: Av et AR ou pour changer les silent bloc.
merci
re: question cherokee 2.1
Posté : jeu. nov. 13, 2008 8:40 pm
par pape13
A l'arrière sais pas je ne m'y suis pas intéressé mais à l'avant trés facile et accessible pour changer ces caoutchoucs. Je les avais acheté pour mon 2,5 vm puis je l'ai vendu les caoutchoucs ds la boite à gants. C'est vrai que parfois ils couinent ou tapent sur la ferraille lorsqu'ils sont usés. Si tout va bien j'aurai sous peu mon Che 2,5 vm trois portes et alors là encore une grosse révision, suis comme ça.
Autre sujet j'ai vu la RTA dans les bacs à Carr...ouf. Sauf moteur et accessoires je pense que pour le reste de la méca les XJ VM doivent avoir a peu prés la meme config parce que les revues pour les nouveaux je n'en ai pas vu.
re: question cherokee 2.1
Posté : ven. nov. 14, 2008 6:43 am
par yoyo52
enlever les deux barres stab tu à un leger flottement supplementaire mais cela ne te met pas en danger, pour celle à l'arrière c'est très simple également à enlevé

(dommage j'ai pas de photo )
re: question cherokee 2.1
Posté : ven. nov. 14, 2008 6:49 pm
par seb27
ok je vais les enlever.
par contre je ne trouve pas le contacteur de feux stop?
merci
re: question cherokee 2.1
Posté : ven. nov. 14, 2008 9:28 pm
par mecano.38
salut
pour le contacteur de stop cherche a proximité de la pédale si non un contacteur de pression sur le mettre cylindre de frein ou les rigides de frein
je ne connait pas bien le montage jeep, mais je n'ai pas une trés grande confiance dans le moteur renault ( trop faible a mon gout ) et encors moin au VM ( 2.5 TD ) moteur trés utiliser en industrielle mais qui ne se fait pas trés vieux
sur ce je te souhaite plain de bon moment !!
re: question cherokee 2.1
Posté : dim. nov. 16, 2008 11:21 pm
par Pilous
Bonsoir

Pour tes barres stab tu peux les virer Sur les derniers XJ commercialisés les barres arrières n'étaient même plus montées d'origine. Sans celles de l'avant ton XJ va prendre un peu plus de roulis mais cela reste gérable. Ce n'est pas une sportive. Sans les barres contrôle le débattement de tes ponts car les flexibles de freins peuvent être trop courts car tu vas être surpris par les débattements.
Pour ta fuite d'eau elle provient du ventilateur de chauffage qui se situe derrière le tableau de bord coté passager Problème connu sur presque tout les XJ
Pour ton CT les silent-bloc de fixations de lames arrières doivent surement être
usés. Pour le train avant tu as 2 rotules de chaque coté par pivot.
A plus
re: question cherokee 2.1
Posté : lun. nov. 17, 2008 8:50 am
par seb27
Merci a tous pour votre aide
J'attaque tout ça ce matin et je vais acheter la RT.
J'ouvrirai un autre post pour d'autres questions
seb