bref

un centre auto ou n' importe quel autre revendeur ne vend pas de pneus de plus d' un an d' age et pourquoi ?
tout simplement parceque leurs stocks tournent et qu' ils ne gardent pas un pneu plusieurs mois
le pneu c' est du consommable !
et les stocks son en flux tendus
chez les manufacturiers c' est idem , peu de stocks les fabrications de l' année sont écoulées sans attendre
il n' y aurait qu' un particulier pour garder un train de pneus "plusieurs" (?) années
quel dommage que je n' ai pas fais de photos du train de pneus "wrangler" en 205r15 sur les jantes alu d' origine du Terrano !!

terrano que j' ai vendu cette année !!
14 ans de véhicule , 2ème train de pneu "routier" ( normal ! je ne roulais qu' en mud toute l' année ! ) après des XPC Michelin qui ne se faisaient plus , ces wrangler avaient environ 10 ans puisque le 1er train de pneus XPC a surtout été usé par le 1er propriétaire du Terrano
les wrangler étaient stockés a plat , dans mon sous-sol , gonflés et montés sur les jantes alu
outre le fait qu' ils n' avaient du parcourir que 2 ou 3000 kms !
ils étaient restés gonflés a 200gr près au bout de 10 ans ...
et actuellement le nouveau propriétaire de mon Terrano préfère rouler avec ces pneus là qu' avec les muds parcequ' il s' est fait une frayeur sous la pluie avec les BF mud .... de 3 ans d' age et 60/70% d' usure
l' apparence extérieure des wrangler est nickel et je suis le seul ainsi que l' acquéreur de mon terrano a savoir que ces pneus ont 10 ans !