Avis sur TOYOTA HILUX SURF 2.4 TD Automatique.

Modérateurs : cedricfred, Pat

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur TOYOTA HILUX SURF 2.4 TD Automatique.

Message par crazy-hilux »

Pat a écrit :Euh t'est sur ???

Déjà dans les toy, c'est juste du monoéthylene glycol d'origine ;)

Sinon c'est arrêté en premiere monte le C, bien trop corrosif, et si le D continue, ben Renault est renommé pour ses pompes à eau éternelles et ses culasse étanches longtemps :D

C'est pas adapté à nos moteurs, ils leur faut du LDR 'simple' à changer souvent :)

...12 ans cadre chez IGOL, plus 5 ans pour ITEX (Carburol)... ;)

Dans mon 1-KZT, je mets du Type C universel (vert fluo) depuis des années (2005 ?) et pas de blème (j'ai déjà ouvert le moulin...)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :......
Pour les hayons de Runner/Surf, y'a bien deux trois différences quand même, du style feu antibrouillard encastré/feu de recul et plaque de police carré qui ne sont pas pareils, mais rien d'insurmontable :diable:
non rien d'insurmontable mais ca m'aurait evité de faire des trous :D
Pat a écrit :Par contre y'a certains accessoires de surf que j'aimerai bien trouvé, style porte roue arriere, casquette de hayon, pis un overdrive, ca doit être bien un overdrive :eek:

héhéhé :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mptshidi
Quatre-Quatreux

conduite surf automatique

Message par mptshidi »

salut,

il y a trois depuis que je possede une surf automatique moteur 1kz. c'est pour moi la premiere fois de conduire une automatique.Ainsi,J'ai du mal a l'orienter surtout en zone sabloneuse.Voudriez m'expliquer l'utilisation de sa boite de vitesse(P,R,N,D,2,L) et comment proceder pour la traction? Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alors c'est une boite à trois vitesse,

D pour Drive, donc les vitesses avant passent toutes seules,
P pour Park, pour stationner et démarrer,
N Neutre, ca tourne dans le vide
R Reverse, la marche arriere :D
2 = La boite est bloquée sur le second rapport
L = Low, la boite est bloquée sur le premier rapport.

Pour passer les vitesses courtes, sur la premiere série tu a un second levier à droite sur la boite de transfert avec un pommeau marqué L2/L4/H4 ou par la suite des boutons sur le tableau de bord:
H2 tu est en propulsion classique et vitesses longues
H4 le pont avant est enclenché, donc tu est en 4x4, à n'utiliser que sur piste et pas sur le goudron
L4 : la gamme courte s'enclenche pour une traction maximale, à utiliser pour du franchissement lent et jamais sur le goudron.

En plus tu dois avoir un bouton 0/D, c'est l'overdrive, qui rallonge de 30% la démultiplication sur la 3eme en longue.

Ca c'est la théorie, après il te faut pratiquer :D
En tt il vaut mieux bloquer les rapports sur 1 ou 2, dans les grosses montées (pour éviter un enclenchement intempestif sur le rapport sup qui te coupe ton élan) et dans les descentes, pour avoir du frein moteur, car en principe on ne touche pas aux freins quand ca glisse sinon ca fini en luge :no: , pareil si tu tracte, bloquer les rapports permet d'économiser sa mécanique et ses freins.

Tu est d'où ?
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Pat a écrit :...2 = La boite est bloquée sur le second rapport
Je connais pas les boitoto Toy , mais chez les autres , quand tu verouilles sur "2" , la boite joue sur 1 et 2 MAIS ne monte pas plus haut.
Différent chez Toy , tu démarres en 2 ?
mptshidi
Quatre-Quatreux

Message par mptshidi »

Merci Pat, je suis de Kinshasa, RDC. qUE VEUT DIRE PREMIER RAPPORT ET SECOND RAPPORT? cOMMENT FAIRE LA TRACTION...MON DEUXIEME LEVIER EST l4,h4,h2h4 ET n. mERCI
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mince j'ai fourché :D mais effectivement c'est H2 pour uniquement le train arriere et H4 pour les 4RM en longue :D , L4 étant les courtes ;)

J'édite mon poste :lol:
mptshidi
Quatre-Quatreux

Message par mptshidi »

Bonjour Pat,

ce matin je me suis ensable alors que le 4X4 etait active. J'aimerais juste savoir comment faire pour se tirer d'affaire en pareille circonstance? existerait il un renfort au 4X4? je faisais du surplace malgre tous mes efforts jusqu'a ce qu,on m'a pousse. Une autre preoccupation.. peut on activer et rouler avec le 4X4 sur une longue distance? Sur le pommeau de mon levier est mentionne H2H4; H4 et L4. sur le goudron je suis en H2H4, sur une piste (sable) je choisis entre H4 et L4 mais les deux vitesses a differents endroits ne m'ont pas evite de m'enliser...Que faire alors?
Merci de me fixer.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

mptshidi a écrit :Bonjour Pat,

ce matin je me suis ensable alors que le 4X4 etait active. J'aimerais juste savoir comment faire pour se tirer d'affaire en pareille circonstance? existerait il un renfort au 4X4? je faisais du surplace malgre tous mes efforts jusqu'a ce qu,on m'a pousse. Une autre preoccupation.. peut on activer et rouler avec le 4X4 sur une longue distance? Sur le pommeau de mon levier est mentionne H2H4; H4 et L4. sur le goudron je suis en H2H4, sur une piste (sable) je choisis entre H4 et L4 mais les deux vitesses a differents endroits ne m'ont pas evite de m'enliser...Que faire alors?
Merci de me fixer.

degonfler!! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre