Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
après vingt ans de rando en montagne où tout ce que tu portes dans le sac à dos est utile, et a été pesé... c'est tellement agréable de pouvoir emporter ce superflu qui fait aimer le confort moderne...
au fait : pourquoi emportez vous un 4x4 alors que vous avez des pieds
Runner a écrit :ca vexe hein? les aventuriers des temps modernes....
pas du tout, il y avait un " " à la fin de sa phrase...comme de la mienne d'ailleurs
c'est un piège dans lequel je tombe plus...trop souvent employé...pis en plus je m'en tape de ce que pense les autres.
donc, purement rigolade
maintenant, si vous préférez sentir la merde de caribou à la fin de la journée de raid...moi non, une petite douche est plus que bienvenue...en bivouac ou pas!
christian.styling a écrit :je sais pas où je l'ai achetée c'est Denis Roure qui me l'a ramenée
Bonjour christian,
J'ai trouvé " celle-ci " ou " celle-là "qui est à priori correspondent à la tienne, un peu plus cher, mais par contre peux-tu me dire la place prise une fois pliée (avec photo si possible) et est-ce que l'ouverture et la fermeture se font comme pour une tente 2 secondes de chez Decat..., et pour finir, le toit est-il t-il ouvert ?
c'est ultra léger, très facile à replier (système tente deux secondes), il n'y a pas de tapis de sol et le toit est une moustiquaire ; replié ça fait un petit disque de soixante centimètres de diamètre et cinq centimètres d'épaisseur.
l'été ça sèche très vite, c'est du synthétique... comme l'abri-base... on l'a jamais remis mouillé dans le 4x4... le temps du petit dej' et hop c'est sec
cedricfred a écrit :Comment évites-tu la moisissure ?
Tu ne la replies pas complètement ?
Tu l'essuies consciencieusement à chaque douche ?
Perso , c'est la dernière chose que je replis avec la tente de toit souple ( et la douche , logiquement tu la prends le soir pour épargner les draps et maman )
Ensuite je fais sécher chez moi une fois revenu ce qui me permets aussi de laver l'ensemble
christian.styling a écrit :c'est ultra léger, très facile à replier (système tente deux secondes), il n'y a pas de tapis de sol et le toit est une moustiquaire ]
Ok, merci Christian
La bleue est moins chère que la verte, mais perso je préfère la verte qui semble moins tape à l'oeil et doit donc mieux passer dans un environnement en pleine nature
christian.styling a écrit :l'été ça sèche très vite, c'est du synthétique... comme l'abri-base... on l'a jamais remis mouillé dans le 4x4... le temps du petit dej' et hop c'est sec.
En plus, si vraiment obligé de la stocker un peu mouillée, et puisque son utilisation est très rapide, il suffit de l'ouvrir un peu plus tard pour la faire sécher tranquillement dès que possible