Douche extérieure

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Douche extérieure

Message par christian.styling »

après vingt ans de rando en montagne où tout ce que tu portes dans le sac à dos est utile, et a été pesé... c'est tellement agréable de pouvoir emporter ce superflu qui fait aimer le confort moderne... :D

au fait : pourquoi emportez vous un 4x4 alors que vous avez des pieds :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Runner a écrit :ca vexe hein? les aventuriers des temps modernes.... :diable: :diable: :D :D ;)

pas du tout, il y avait un " :D " à la fin de sa phrase...comme de la mienne d'ailleurs ;)

c'est un piège dans lequel je tombe plus...trop souvent employé...pis en plus je m'en tape de ce que pense les autres.
donc, purement rigolade :D :D

maintenant, si vous préférez sentir la merde de caribou à la fin de la journée de raid...moi non, une petite douche est plus que bienvenue...en bivouac ou pas! :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

emporter avec soi les commodités de la civilisation au milieu de nulle part c'est le bivouac 100% réussi :D pourquoi se priver :D
--
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

christian.styling a écrit :je sais pas où je l'ai achetée :o c'est Denis Roure qui me l'a ramenée :rolleyes:
Bonjour christian,

J'ai trouvé " celle-ci " ou " celle-là "qui est à priori correspondent à la tienne, un peu plus cher, mais par contre peux-tu me dire la place prise une fois pliée (avec photo si possible) et est-ce que l'ouverture et la fermeture se font comme pour une tente 2 secondes de chez Decat..., et pour finir, le toit est-il t-il ouvert ?

Merci d'avance
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est ultra léger, très facile à replier (système tente deux secondes), il n'y a pas de tapis de sol et le toit est une moustiquaire ; replié ça fait un petit disque de soixante centimètres de diamètre et cinq centimètres d'épaisseur.
--
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comment évites-tu la moisissure ?
Tu ne la replies pas complètement ?
Tu l'essuies consciencieusement à chaque douche ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'été ça sèche très vite, c'est du synthétique... comme l'abri-base... on l'a jamais remis mouillé dans le 4x4... le temps du petit dej' et hop c'est sec :cool:
--
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Cool, je le veux.
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

cedricfred a écrit :Comment évites-tu la moisissure ?
Tu ne la replies pas complètement ?
Tu l'essuies consciencieusement à chaque douche ?
Perso , c'est la dernière chose que je replis avec la tente de toit souple ( et la douche , logiquement tu la prends le soir pour épargner les draps et maman :D )
Ensuite je fais sécher chez moi une fois revenu ce qui me permets aussi de laver l'ensemble
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

christian.styling a écrit :c'est ultra léger, très facile à replier (système tente deux secondes), il n'y a pas de tapis de sol et le toit est une moustiquaire ]

Ok, merci Christian

La bleue est moins chère que la verte, mais perso je préfère la verte qui semble moins tape à l'oeil et doit donc mieux passer dans un environnement en pleine nature :D
christian.styling a écrit :l'été ça sèche très vite, c'est du synthétique... comme l'abri-base... on l'a jamais remis mouillé dans le 4x4... le temps du petit dej' et hop c'est sec.
En plus, si vraiment obligé de la stocker un peu mouillée, et puisque son utilisation est très rapide, il suffit de l'ouvrir un peu plus tard pour la faire sécher tranquillement dès que possible ;)
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Répondre