Question sur légalité des protos

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Question sur légalité des protos

Message par le fou furieux »

juste mon grain de sel si vous permettez.... :D
en fait si on prend en compte le fait qu'il ne sortira pas des terrains privés , il n'a besoin que d'une r.c pour les autres car aucune assurance ne lui assurera son proto...il y a un cabinet en suisse qui assure les autos de rallye raid des grands team et croit moi ca leurs coute un oeil... :( ensuite si c'est une compet officiel quelle soit sous l'egide de la ffsa ou de l'ufolep tu seras automatiquement couvert car tu auras contracté une licence mais toujours en r.c donc pour les autres pas pour toi ni pour l'auto .voila pour l'assurance .
je te conseilllerai de trouver une epave avec cg car si pour le moment ( sauf si je me trompe ) ses manifestations ne tombent pas sous une fedé quelquonque ca pourrait ne pas durer et dans ce cas il te faudrait au moins le carton qui correspond a la silhouette que tu donnera a ton proto maintenat si ca reste comme ca la c.g tu t'en tapes... :D
voila j'espere avoir fait avancer le schmilblic
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

trouver une carte grise originale ou prototype ;) :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

c' est comme nous le suz, marque, santana, carrosserie, non spécifié :diable: :diable: :diable:
donc cet hivers, ponts sous les lames et découpe de la caisse/chassis a l' arrière, et hop, toujours "en regle" (du moin plus qu' avec une cg classique ;) ) :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
xantxo
Quatre-Quatreux

voila comment ca marche avec un proto

Message par xantxo »

dabord un proto ca ne s assure pas :D (normal c est un proto ) donc interdiction formelle de rouler sur route . en tant que pilote ( rally,trial etc) tu doit obligatoirement avoir une licence ffsa donc etre inscrit dans une asa ( association sportive automobile) une foi le proto construit suivant le cahier des charges de la discipline que tu veut faire et avoir le droit de participé a une competition, tu doit lui faire faire un passeport FFSA, en general ca se passe le jour de ta toute premiere compet avec la voiture, une equipe de commissaire inspecte de font en comble ton vehicule pour lui donner une homologation FFSA qui te permettra te participer a toute les compet
" maintenant la carte grise " :hein:
il est vrais que tous les proto ont une plaque d immatriculation , mais elle ne correspont pas du tout au proto, en fait ce sont des numero de pret, souvent la carte grise vient de la voiture perso du pilote ( je m explique)
en general dans un rally auto il y a plusieur speciale et pour aller d une speciale a une autre les proto prennent la route, en accord avec la prefecture et l organisation cette route est definie par avance et obligatoirement prise par les pilotes en suivant un raod book precis et en respectant le codes de la route car cette route reste ouverte a la circulation, ce qui permet au force de l ordre en cas d infraction ( vitesse par exemple) de retrouvé et de sanctionné le pilote
"pour l assurance :(
( dans le cadre d une compet)
du moment ou le pilote et le copilote sont inscrit et ont payé l engagement le proto est couvert par l organisation le temps de la course pour les degat causé a autrui ( materiel et corporel) l equipage lui est couvert par leurs licence FFSA ( les degat du proto sont pris en charge par le pilote puisqu il n est toujours pas assuré)
" en dehors des compet"
IL EST FORMELLEMENT INTERDI DE ROULER SUR LA ROUTE AVEC UN VEHICULE NON HOMOLOGUE
( ca cest le code de la route qui le dit) sur un terrain privé tu fait ce que tu veut ( c est privé) si tu te blesse c est ta RC qui rentre en compte de la meme facon que si tu te blesse avec une scie ( par exemple)

ps: ca fait 10 ans que je suis dans le tout terrain je commence a savoir comment ca ce passe
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

tu l'as gardée la scie ??
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

maxizuk a écrit :tu l'as gardée la scie ??
:lol: :alcool:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

fait gaffe a ta modif sur le santana, seul ta carrosserie n'est pas definie, la marque l'est donc caisse toute modif accepter et chassis moteur, rester dans le modele existant
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

xantxo a écrit :dabord un proto ca ne s assure pas :D (normal c est un proto ) donc interdiction formelle de rouler sur route . en tant que pilote ( rally,trial etc) tu doit obligatoirement avoir une licence ffsa donc etre inscrit dans une asa ( association sportive automobile) une foi le proto construit suivant le cahier des charges de la discipline que tu veut faire et avoir le droit de participé a une competition, tu doit lui faire faire un passeport FFSA, en general ca se passe le jour de ta toute premiere compet avec la voiture, une equipe de commissaire inspecte de font en comble ton vehicule pour lui donner une homologation FFSA qui te permettra te participer a toute les compet
" maintenant la carte grise " :hein:
il est vrais que tous les proto ont une plaque d immatriculation , mais elle ne correspont pas du tout au proto, en fait ce sont des numero de pret, souvent la carte grise vient de la voiture perso du pilote ( je m explique)
en general dans un rally auto il y a plusieur speciale et pour aller d une speciale a une autre les proto prennent la route, en accord avec la prefecture et l organisation cette route est definie par avance et obligatoirement prise par les pilotes en suivant un raod book precis et en respectant le codes de la route car cette route reste ouverte a la circulation, ce qui permet au force de l ordre en cas d infraction ( vitesse par exemple) de retrouvé et de sanctionné le pilote
"pour l assurance :(
( dans le cadre d une compet)
du moment ou le pilote et le copilote sont inscrit et ont payé l engagement le proto est couvert par l organisation le temps de la course pour les degat causé a autrui ( materiel et corporel) l equipage lui est couvert par leurs licence FFSA ( les degat du proto sont pris en charge par le pilote puisqu il n est toujours pas assuré)
" en dehors des compet"
IL EST FORMELLEMENT INTERDI DE ROULER SUR LA ROUTE AVEC UN VEHICULE NON HOMOLOGUE
( ca cest le code de la route qui le dit) sur un terrain privé tu fait ce que tu veut ( c est privé) si tu te blesse c est ta RC qui rentre en compte de la meme facon que si tu te blesse avec une scie ( par exemple)

ps: ca fait 10 ans que je suis dans le tout terrain je commence a savoir comment ca ce passe
passionnant ...
ImageImage
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pour aider un peu je m'etait renseigner a l'epoque ( pas si lointaine ) ou je fesai du drift.
mon assurance ( MAAf ) m'a dit qu'on est couvert en cas de degat sur les infrastructure du circuit et sur les personnes. en revanche il ne fallai surtout pas toucher une autre voiture car aucun degats sur vehicule ne sera pris en compte ( meme celui qui subit ne sera pas rembourser. )

bon c'est surement different car mon ex-drifteuse ( E30 323i :) ) etait assurée et avait le CT , payé en liquide certes, mais elle l'avait ) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

mefie toi des assurance, sur terrain privé tu n'est pas couvert, c'est l'assurance du terrain ou circuit qui te couvre
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre