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re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : jeu. août 05, 2004 1:20 pm
par Bidru
[quote="mariol66"]Salut à tous,
Bidru j'ai été sur ton site voire tes photos, y'en a 1 ou t'est passé das une marrée de boue !! t'a réussi a sortie sans encombre? parceque ca m'a l'air bien bien gadouilleux !!! chapeau !! ]
J'ai même fait plusieurs fois le passage dans les 2 sens, et un autre (pas de photos

) où j'ai contourné Cortel (qui était posé à un endroit impossible pour moi).
Sinon, oui, je suis sorti sans encombre, mais bon, je ne tarde pas trop au milieu de la mare avec un SUV, donc, j'ai pas un gros mérite

...
Par contre, l'état du joujou et de son moteur après

re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : jeu. août 05, 2004 2:59 pm
par Patlabor
Salut à tous
eh
Bidru en voyant la photo de ta dernière touchette à
Steinbourg,je croyais que tu allais offrir des fleurs à ton assureur
pour faire passer ce nouveau "sinistre"
Mais on dirait alors que ta résine est donc étudiée pour absorber les
chocs légers ?? (si on peut appeler cela "léger"

).
Jolie évolution des matériaux de construction auto car quand j'ai acheté
le Frontera son ancien proprio avec touché l'un des trois elements du pare choc arrière
(plus ou moins le même dégat de que
Bidru et Opel avait du le passer en carrosserie avant la livraison).
Voila

re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : ven. août 06, 2004 4:50 pm
par Pnd92
le problème c'est que ca pardonne tres peu les erreurs
C'est vrai que laisser des débutants, comme moi sans expérience, partir se balader à la campagne, prendre un chemin, entrer dans une forêt, et se laisser tenter par un passage technique, peut coûter cher.
Petit à petit on prend de l'assurance, jusqu'au jour où... au mieux on passe chez son carrossier.
Je touche du bois
Je cherche le véhicule idéal...la quadrature du cercle...
re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : sam. août 28, 2004 10:09 pm
par Ben54
re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : sam. août 28, 2004 10:20 pm
par christian.styling
le Xtrail c'est pas par z'hasard une traction avant avec un système visco qui balance la gomme sur le pont arrière quand le pont avant ne motrice plus ?
si c'est ça...
c'est la cause du problème :
quand le pont arrière se met à pousser
et que le conducteur n'est pas prévenu
ça sort des rails
re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : sam. août 28, 2004 10:21 pm
par christian.styling
enfin ça semble...
Fabian_GR a écrit :Je dois dire que je suis parfois surpris de voir la réaction de la voiture dans certain cas.
Le coup où il a pété le coin avant droit, il était juste derrière moi et je roulais à +/- 15 km/h. J'ai vraiment été surpris de voir la cabriole qu'il a fait car le chemin était vraiment easy. En fait ce qui s'est passé, c'est que en voulant sortir de l'ornière pour pas frotter le dessous, il a braqué ses roues qui ont d'abbord ripé sur le bord de l'ornière, puis d'un coup sec la roue avant à pris dedans et la voiture s'est vraiment mise en travers. C'est très surprenant.
Fab
re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : dim. août 29, 2004 8:21 am
par Flo
non le diff central réparti la puissance en mode lock à quasiment 50av / 50ar
re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : dim. août 29, 2004 8:30 am
par Flo
christian.styling a écrit :enfin ça semble...
Fabian_GR a écrit :Je dois dire que je suis parfois surpris de voir la réaction de la voiture dans certain cas.
Le coup où il a pété le coin avant droit, il était juste derrière moi et je roulais à +/- 15 km/h. J'ai vraiment été surpris de voir la cabriole qu'il a fait car le chemin était vraiment easy. En fait ce qui s'est passé, c'est que en voulant sortir de l'ornière pour pas frotter le dessous, il a braqué ses roues qui ont d'abbord ripé sur le bord de l'ornière, puis d'un coup sec la roue avant à pris dedans et la voiture s'est vraiment mise en travers. C'est très surprenant.
Fab
Moi quand je lis ça je l'interprete de cette manière :
Déjà le x-trail était en pneu route (dans des ornières il faut du mixte)
En essayant de sortir de l'ornière comme les flanc du pneus ne pouvaient pas crocher dans la terre il a glissé un peu. Le phénomène de glissement est du au profil du pneu mais aussi au fait qu'en sortant de l'ornière la roue qui se trouvait en train de patiner était l'une des roue arrière (léger croisement

pas bcp de débattements) ce qui a eu pour effet de pousser légèrement le véhicule et de le faire glisser. La réction logique du conducteur a été d'accélérer pour réussir à grimper et lorsque la roue avant est sortie du trou elle a récupéré toute la puissance et a fait partir le véhicule en travers...
Donc en gros ça n'a rien à voir avec la répartition de puissance sur les roues (et donc la motricité) du x-trail. Il s'agit là d'une légère erreure de pilotage mais qui aurait pu arriver à n'importe quel néophyte. Et puis c'est aussi à cause d'un manque d'équipement adapté comme des pneus au profil plus agressif

re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : dim. août 29, 2004 3:09 pm
par Terracan ! !
Ben moi il m' est un peut arrivé la meme chose mais en faite c que g trop accelerer dans un bourbier et la voiture est partie en crabe
Resultat , un par-choc bien abimé mais rien de bien grave.
Dsl pour la photo mais jé n' ai toujours pas compri comment en mettre une sans site perso.
re: [photos] Ornières anti-SUV
Posté : dim. août 29, 2004 3:12 pm
par christian.styling
en attendant tu devrais essayer de te débrouiler avec cet hébergeur très simple :
http://www.cjoint.com/