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re: Tirefort T-Max
Posté : mer. août 27, 2008 3:45 pm
par christian.styling
roulecool a écrit :Vraiment bravo

tu as répondu à toutes mes questions qui me turlupinait depuis un sacré bout de temps! on sent la passion, je te remercie beaucoup

[...]
ébin... en 2002 je voulais m'équiper comme toi et à l'époque c'est Feub qui m'avait répondu et aiguillé... chacun son tour

ça marche comme ça un forum

re: Tirefort T-Max
Posté : mer. août 27, 2008 3:53 pm
par NICOTOY60
re: Tirefort T-Max
Posté : mer. août 27, 2008 7:14 pm
par Runner
re: Tirefort T-Max
Posté : mer. août 27, 2008 7:51 pm
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :[...]mon bidule est donner pour 1t , la rupture n'est pas a 1t00001 t ......

[...]
effectivement concernant le câble il y a une petite marge de sécurité puisqu'il doit péter à environ 1T8 mais j'ai des copains qui ont vu les rivets lâcher et la carcasse du bidule s'ouvrir
mon expérience perso a simplement été l'impossibilité de débloquer le bidule alors qu'il était sous tension et j'ai été obligé avec bien du mal de sectionner le câble au couteau suisse...
c'est comme la roulette russe : c'est pas parce qu'on a essayé que c'est pas une expérience qui était dangereuse
en investissant dans un vrai engin de manutention on achète la sécurité
ça n'a pas de prix
re: Tirefort T-Max
Posté : mer. août 27, 2008 9:19 pm
par Buzz
Perso j'ai peter une plasma neuve donne pour 8T sur un come up pour sortir mon trol poser sur les ponts avec un mur de boue en formation a l'avant a force de le "trainer sur le ventre
Donc maintenant c'est 14 T la plasma pour un vehicule de moins de 2T
Tant que ca marche les "bidules" tant mieux le jour ou ca pete ...bah si pas de chance t'a plus que tes yeux pour pleurer

re: Tirefort T-Max
Posté : mer. août 27, 2008 9:33 pm
par Bernard_83
Un copain a failli partir en tonneau a cause d'un treuil manuel en tole (le truc vendu au camion) , ... donc ne me parlé plus de ce genre de materiel , excessivement dangereux puis qu'il c'est ouvert comme une boite en carton et bien sur le cable a lacher instantanément quand tu es a bord du vehicule je peux te dire que tu ne fait pas le fier ...
non maxi sécurité avec le matériel de traction ...
faire une choix c'est facile
du bon ou rien ..
j'ai utiliser mon tire cable (un vrais!), pour retourner un vehicule HS (VL ) c'est sans probleme et en toute confiance!
.
re: Tirefort T-Max
Posté : jeu. août 28, 2008 8:36 am
par christian.styling
re: Tirefort T-Max
Posté : jeu. août 28, 2008 8:54 am
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :[...]
acheter un tirfor de 1.6t a une rupture de 6t [...]
plus de six tonnes
Le câble du tire-câble 1600 kgs est très costaud, il fait exactement 11,5mm de diamètre et résiste, sur un tire-câble modèle 1600 kg, à une traction de plus de huit tonnes...

re: Tirefort T-Max
Posté : jeu. août 28, 2008 12:19 pm
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :effectivement concernant le câble il y a une petite marge de sécurité puisqu'il doit péter à environ 1T8 mais j'ai des copains qui ont vu les rivets lâcher et la carcasse du bidule s'ouvrir
mon expérience perso a simplement été l'impossibilité de débloquer le bidule alors qu'il était sous tension et j'ai été obligé avec bien du mal de sectionner le câble au couteau suisse...
c'est comme la roulette russe : c'est pas parce qu'on a essayé que c'est pas une expérience qui était dangereuse
en investissant dans un vrai engin de manutention on achète la sécurité
ça n'a pas de prix
Bernard_83 a écrit :Un copain a failli partir en tonneau a cause d'un treuil manuel en tole (le truc vendu au camion) , ... donc ne me parlé plus de ce genre de materiel , excessivement dangereux puis qu'il c'est ouvert comme une boite en carton et bien sur le cable a lacher instantanément quand tu es a bord du vehicule je peux te dire que tu ne fait pas le fier ...
non maxi sécurité avec le matériel de traction ...
faire une choix c'est facile
du bon ou rien ..
j'ai utiliser mon tire cable (un vrais!), pour retourner un vehicule HS (VL ) c'est sans probleme et en toute confiance!
.
ça c'est produit en tirant sur un vehicule d'une tonne ??????????

re: Tirefort T-Max
Posté : jeu. août 28, 2008 12:23 pm
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :ça c'est produit en tirant sur un vehicule d'une tonne ??????????

le copain qui a vu les rivets céder et la "coquille" s'ouvrir ? il avait un 410
perso le patrol à l'époque faisait 2 tonnes,
maintenant 2.5 tonnes et ça m'est arrivé de ne pas réussir à le déplanter avec un tirfor 1T6 (l'engin était enlisé dans des galets jusqu'à être englouti au-dessus des moyeux) c'est pourquoi j'ai un 3T2...