Tirefort T-Max

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tirefort T-Max

Message par christian.styling »

roulecool a écrit :Vraiment bravo :clap: tu as répondu à toutes mes questions qui me turlupinait depuis un sacré bout de temps! on sent la passion, je te remercie beaucoup ;)
[...]
ébin... en 2002 je voulais m'équiper comme toi et à l'époque c'est Feub qui m'avait répondu et aiguillé... chacun son tour ;) ça marche comme ça un forum :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Runner a écrit :on n'empechera jamais les gens de faire des conneries Christian.... moi apres avoir averti je me contente de dire au type qui sort son merdier en fer blanc alors que je suis là de le remballer avant qu'il n'arrive un accident (pas forcement celui qu'on croit!) :D :D apres ils font comme ils veulent quand je ne suis pas là mais faudra pas non plus venir pleurer :diable: :diable:
on ne peut surtout pas empecher les gens d'en dire ............... ;) :diable:

acheter un tirfor de 1.6t a une rupture de 6t pour un 4x4 de 1t c'est foutre du pognon pas la fenetre , de plus , dans un suzuki la place est compter ainsi que le poids ............. :diable: :diable:

il est evident , que pour sortir un 4x4 de 2 t , ce genre de babiolle en fer blanc est dangereuse ............. ;)

je me permet de te rapeller que je parle de mon experience donc , c'est du vecu ,mon bidule en fer blanc comme tu dit est aujourd'hui intacte ......... ;)

de plus mon bidule est donner pour 1t , la rupture n'est pas a 1t00001 t ...... :diable:

et toi , qu'a tu comme experience pour sortir un samurai ??????? :diable: :diable:

maintenant que je me suis lacher ........ :diable: :sors: :sors:

a + tard sur un autre post ........... :hello: :hello:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

NICOTOY60 a écrit :on ne peut surtout pas empecher les gens d'en dire ............... ;) :diable:
:
ca t'as raison ! et tu viens de le prouver une fois de plus! egoiste! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :[...]mon bidule est donner pour 1t , la rupture n'est pas a 1t00001 t ...... :diable: [...]
effectivement concernant le câble il y a une petite marge de sécurité puisqu'il doit péter à environ 1T8 mais j'ai des copains qui ont vu les rivets lâcher et la carcasse du bidule s'ouvrir
mon expérience perso a simplement été l'impossibilité de débloquer le bidule alors qu'il était sous tension et j'ai été obligé avec bien du mal de sectionner le câble au couteau suisse...
c'est comme la roulette russe : c'est pas parce qu'on a essayé que c'est pas une expérience qui était dangereuse
en investissant dans un vrai engin de manutention on achète la sécurité

ça n'a pas de prix
--
Buzz

Message par Buzz »

Perso j'ai peter une plasma neuve donne pour 8T sur un come up pour sortir mon trol poser sur les ponts avec un mur de boue en formation a l'avant a force de le "trainer sur le ventre :malade:

Donc maintenant c'est 14 T la plasma pour un vehicule de moins de 2T :diable:

Tant que ca marche les "bidules" tant mieux le jour ou ca pete ...bah si pas de chance t'a plus que tes yeux pour pleurer :(
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Un copain a failli partir en tonneau a cause d'un treuil manuel en tole (le truc vendu au camion) , ... donc ne me parlé plus de ce genre de materiel , excessivement dangereux puis qu'il c'est ouvert comme une boite en carton et bien sur le cable a lacher instantanément quand tu es a bord du vehicule je peux te dire que tu ne fait pas le fier ...

non maxi sécurité avec le matériel de traction ...

faire une choix c'est facile
du bon ou rien ..

j'ai utiliser mon tire cable (un vrais!), pour retourner un vehicule HS (VL ) c'est sans probleme et en toute confiance!

.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :[...]
acheter un tirfor de 1.6t a une rupture de 6t [...]
plus de six tonnes

Le câble du tire-câble 1600 kgs est très costaud, il fait exactement 11,5mm de diamètre et résiste, sur un tire-câble modèle 1600 kg, à une traction de plus de huit tonnes... :cool:
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :effectivement concernant le câble il y a une petite marge de sécurité puisqu'il doit péter à environ 1T8 mais j'ai des copains qui ont vu les rivets lâcher et la carcasse du bidule s'ouvrir
mon expérience perso a simplement été l'impossibilité de débloquer le bidule alors qu'il était sous tension et j'ai été obligé avec bien du mal de sectionner le câble au couteau suisse...
c'est comme la roulette russe : c'est pas parce qu'on a essayé que c'est pas une expérience qui était dangereuse
en investissant dans un vrai engin de manutention on achète la sécurité

ça n'a pas de prix
Bernard_83 a écrit :Un copain a failli partir en tonneau a cause d'un treuil manuel en tole (le truc vendu au camion) , ... donc ne me parlé plus de ce genre de materiel , excessivement dangereux puis qu'il c'est ouvert comme une boite en carton et bien sur le cable a lacher instantanément quand tu es a bord du vehicule je peux te dire que tu ne fait pas le fier ...

non maxi sécurité avec le matériel de traction ...

faire une choix c'est facile
du bon ou rien ..

j'ai utiliser mon tire cable (un vrais!), pour retourner un vehicule HS (VL ) c'est sans probleme et en toute confiance!

.
ça c'est produit en tirant sur un vehicule d'une tonne ?????????? :confused: :confused:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NICOTOY60 a écrit :ça c'est produit en tirant sur un vehicule d'une tonne ?????????? :confused: :confused:
le copain qui a vu les rivets céder et la "coquille" s'ouvrir ? il avait un 410 :eek:

perso le patrol à l'époque faisait 2 tonnes, maintenant 2.5 tonnes et ça m'est arrivé de ne pas réussir à le déplanter avec un tirfor 1T6 (l'engin était enlisé dans des galets jusqu'à être englouti au-dessus des moyeux) c'est pourquoi j'ai un 3T2...
--
Répondre