re: Intérêt du double schnorkel ?
Posté : sam. août 09, 2008 1:13 pm
je crois aussi qu'il ne faut pas "juger" un système monté sur un land (puisque c'est le cas sur cette photo) quand il est stock conduit dans un registre normal et un land qui est (ou qui est proche d')un proto avec des spécifications techniques et des conditions différentes.
Je découvre tous les jours ce qui est différent sur le proto range que j'ai à la maison. Parfois ça me dépasse, mais souvent ça a une raison technique que je connais pas encore.
Ensuite, il est vrai que certains proto sont aussi des vitrines commerciales et force est de constater quand on est dans le milieu que seule l'efficacité ne suffit pas pour vendre, il faut que l'efficacité soit aussi photogénique.
Mais je pense ici qu'il est tout à fait probable effectivement que ce soit un montage pour l'admission d'air (cyclonique), et un autre pour l'intercooler qui est encore devant.
Pour les notices d'installation des schnorkel, je pense tout simplement qu'elles dépendent des objectifs de ces schnorkels qui étaient au départ des protections pour les filtres contre l'humidité ou la poussière mais qui sont vite devenus aussi des outils pour améliorer la performance d'un moteur en le faisant mieux respirer. Et dans cette optique, le face à la route s'explique, et c'est pas une question de tuning. Je connais des gars qui changent le sens en fonction de l'utilisation de leur 4x4 : face à la route sur autoroute ou retourné si poussière.
Mais bien sûr, je n'ai pas ce genre d'appendice, donc ce n'est qu'une vision extérieure qui peut être totalement fausse ...
Je découvre tous les jours ce qui est différent sur le proto range que j'ai à la maison. Parfois ça me dépasse, mais souvent ça a une raison technique que je connais pas encore.
Ensuite, il est vrai que certains proto sont aussi des vitrines commerciales et force est de constater quand on est dans le milieu que seule l'efficacité ne suffit pas pour vendre, il faut que l'efficacité soit aussi photogénique.
Mais je pense ici qu'il est tout à fait probable effectivement que ce soit un montage pour l'admission d'air (cyclonique), et un autre pour l'intercooler qui est encore devant.
Pour les notices d'installation des schnorkel, je pense tout simplement qu'elles dépendent des objectifs de ces schnorkels qui étaient au départ des protections pour les filtres contre l'humidité ou la poussière mais qui sont vite devenus aussi des outils pour améliorer la performance d'un moteur en le faisant mieux respirer. Et dans cette optique, le face à la route s'explique, et c'est pas une question de tuning. Je connais des gars qui changent le sens en fonction de l'utilisation de leur 4x4 : face à la route sur autoroute ou retourné si poussière.
Mais bien sûr, je n'ai pas ce genre d'appendice, donc ce n'est qu'une vision extérieure qui peut être totalement fausse ...