Intérêt du double schnorkel ?

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

Message par Grain.de.Sable »

je crois aussi qu'il ne faut pas "juger" un système monté sur un land (puisque c'est le cas sur cette photo) quand il est stock conduit dans un registre normal et un land qui est (ou qui est proche d')un proto avec des spécifications techniques et des conditions différentes.

Je découvre tous les jours ce qui est différent sur le proto range que j'ai à la maison. Parfois ça me dépasse, mais souvent ça a une raison technique que je connais pas encore.

Ensuite, il est vrai que certains proto sont aussi des vitrines commerciales et force est de constater quand on est dans le milieu que seule l'efficacité ne suffit pas pour vendre, il faut que l'efficacité soit aussi photogénique.

Mais je pense ici qu'il est tout à fait probable effectivement que ce soit un montage pour l'admission d'air (cyclonique), et un autre pour l'intercooler qui est encore devant.

Pour les notices d'installation des schnorkel, je pense tout simplement qu'elles dépendent des objectifs de ces schnorkels qui étaient au départ des protections pour les filtres contre l'humidité ou la poussière mais qui sont vite devenus aussi des outils pour améliorer la performance d'un moteur en le faisant mieux respirer. Et dans cette optique, le face à la route s'explique, et c'est pas une question de tuning. Je connais des gars qui changent le sens en fonction de l'utilisation de leur 4x4 : face à la route sur autoroute ou retourné si poussière.

Mais bien sûr, je n'ai pas ce genre d'appendice, donc ce n'est qu'une vision extérieure qui peut être totalement fausse ...
ImageImage
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Du tunning en voilà, avec un vrai filtre à air. On s'est fendu la poire toute la journée en se pointant avec la jacky's touch au trial de Rumilly ! Arrrrf déchapeauté le soir même, l'inutile est agréable.

Image
"Rhum sweet Rhum"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pffffffffffffffff

j'te raconte même pas le format de la photo !!! :diable:

si c'est pas une honte de gâcher un def avec une double caillette rutilante comme ça !!! :diable:
ImageImage
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Grain.de.Sable a écrit :j'te raconte même pas le format de la photo !!! :diable:

:hein: :D

Retour sur la photo du Defender 90 qui a été prise aux Combes-Grondée lors du French 2008. Est ce vraiment un 200 tdi ?
"Rhum sweet Rhum"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

chelele a écrit : :hein: :D

Retour sur la photo du Defender 90 qui a été prise aux Combes-Grondée lors du French 2008. Est ce vraiment un 200 tdi ?
en partant du principe que le 200 a la boite à air côté copi, ça veut dire que le cyclonique est pile ... de l'autre côté :D

maintenant, j'ai déjà vu des montages avec les 200tdi mais une autre boite à air qui du coup venait se positionner de l'autre côté. Je te cherche ça. J'avais p osé la question justement (tu commences à me connaître !!! :D ).

je m'en va farfouiller de ce pas pour te trouver ça !!!
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je suis déjà reviendue !!!

ouala

Image

et je reprends les précisions qui ne sont pas de moi (j'avoue mes médiocrités ... :D )

-turbo en position haute
- il a été monté avec la boite à air du 2,5td, celle d'origine du 200 étant montée horizontalement... (ça je le savais mais le truc du turbo date d'une époque à laquelle je ne suis pas encore mécanique arrivée :D )

ceci dit ... j'imagine mal, une boite à air de 2.5td ... mais pourquoi pas pour gagner la place qu'aurait pris un intercooler plus gros ...
ImageImage
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

pas dzimage !

La boite a air d'un 90 200 tdi volant à gauche (France) est bien du coté pilote ou me je trompe.
"Rhum sweet Rhum"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pour la boite à air :

pilote pour les 2.25, 2.5 D et TD
copi pour le 200tdi
pilote pour le 300 tdi
copi pour le td5

et pour le V8 carbu :D !!
pour le v8 inj pilote (de mémoire .... :hein :)

(c'est plus drôle de faire une fois l'un une fois l'autre chronologiquement .. je m'en vais chercher le lien ... féchié)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Image

essai 2 :(
ImageImage
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Photo du Berlin-Breslau sans filtre cyclonique.

Image
"Rhum sweet Rhum"
Répondre