Page 4 sur 7

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 8:00 pm
par eric def 90 300 dti
scalounet a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : il faut des carcasses pour cela
le 305 est une taille americaine pour les tunnings
le 255 il y a tres tres tres tres tres peu de vente
c' est ce qu' ils ont annoncé les bougres, alors s' ils ne sont pas capable de fournir... !! :D

concernant le 255 c' est bien dommage qu' il ne represente qu' un produit "niche" car il permet de rouler sur une structure homologuée tout en se rapprochant du 900 qui lui ne l' est pas !! :cry:
le 255
n'est pas une niche
mais un trou de puce au vue des quantites vendus

nouveau guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 8:22 pm
par Fabrice 62
Tout çà ne me renseigne pas sur l'efficacité de ce type de pneus en marche arrière !!!! Débourrage or not débourrage ???

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 8:27 pm
par scalounet
eric def 90 300 dti a écrit : le 255
n'est pas une niche
mais un trou de puce au vue des quantites vendus
c' est bien dommage que ce trou de puce ne s' agrandisse pas par le biais des fabricants !!
car ça pourrait devenir un produit relativement interessant pour des fabricants comme BS...
il suffit de voir quand meme le nombre de pneus vendus dans cette dimension par les 2 marques principales proposant ce type de pneus.. BF et Good-Year !!
alors meme si cela restera un produit marginal, il y a quand meme un marché !!

Re: nouveau guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 8:32 pm
par scalounet
Fabrice 62 a écrit :Tout çà ne me renseigne pas sur l'efficacité de ce type de pneus en marche arrière !!!! Débourrage or not débourrage ???
t' ennerve pas !! :D s' il a plus ou moins les memes caracteristiques que le Simex tu n' as pas a te poser la question...

reste a savoir pourquoi tu veut qu' il debourre en marche arriere, car si tu est passé en marche avant, il repassera en marche arriere !! ;)
ou alors tu t' y est pris comme un manche et quelque soit le type de pneu tu n' y fera rien !!

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 9:38 pm
par eric def 90 300 dti
scalounet a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : le 255
n'est pas une niche
mais un trou de puce au vue des quantites vendus
c' est bien dommage que ce trou de puce ne s' agrandisse pas par le biais des fabricants !!
car ça pourrait devenir un produit relativement interessant pour des fabricants comme BS...
il suffit de voir quand meme le nombre de pneus vendus dans cette dimension par les 2 marques principales proposant ce type de pneus.. BF et Good-Year !!
alors meme si cela restera un produit marginal, il y a quand meme un marché !!
j'ai les resultats de mon groupe autour des ventes de pneu 4x4
nous sommes leader en europe
et le 255 est largement en dessous du 1%
BFG et Dunlop on juste un petit stock qui est ridicule par rapport au vente et au parc de 4x4
en plus personne ne va homologue ce genre de pneu
qui hors reglementation
au niveau vitesse
au niveau comportament
au niveau securité
et surtout au niveau des assistances electronique

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 9:39 pm
par eric def 90 300 dti
scalounet a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : le 255
n'est pas une niche
mais un trou de puce au vue des quantites vendus
c' est bien dommage que ce trou de puce ne s' agrandisse pas par le biais des fabricants !!
car ça pourrait devenir un produit relativement interessant pour des fabricants comme BS...
il suffit de voir quand meme le nombre de pneus vendus dans cette dimension par les 2 marques principales proposant ce type de pneus.. BF et Good-Year !!
alors meme si cela restera un produit marginal, il y a quand meme un marché !!
j'ai les resultats de mon groupe autour des ventes de pneu 4x4
nous sommes leader en europe
et le 255 est largement en dessous du 1%
BFG et Dunlop on juste un petit stock qui est ridicule par rapport au vente et au parc de 4x4
en plus personne ne va homologue ce genre de pneu
qui hors reglementation
au niveau vitesse
au niveau comportament
au niveau securité
et surtout au niveau des assistances electronique

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 9:58 pm
par scalounet
eric def 90 300 dti a écrit :j'ai les resultats de mon groupe autour des ventes de pneu 4x4
nous sommes leader en europe
et le 255 est largement en dessous du 1%
BFG et Dunlop on juste un petit stock qui est ridicule par rapport au vente et au parc de 4x4
en plus personne ne va homologue ce genre de pneu
qui hors reglementation
au niveau vitesse
au niveau comportament
au niveau securité
et surtout au niveau des assistances electronique
zut, quand j' ai ecrit Good-Year je pensais au Dunlop MT2 !! :D

ceci etant, au niveau de ton groupe le "largement de dessous du 1%" que represente le 255 ne me parrait etre un si mauvais score que ça, vu la diversité des marques et des tailles que vous vendez... (vu que cela joue sur 2 marques) :D

question par rapport a ce que tu ecris au dessus !!
quand tu parles de reglementation, de vitesse, de comportement, de securité et surtout... surtout au niveau des aides electroniques, tu pourrais en dire plus STP !! :D
de plus tu parles de reglementation, pourquoi, il n' est plus homologué ? si oui, c' est qu' il est conforme a la reglementation non?

explique moi ça STP !! :D

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 10:34 pm
par eric def 90 300 dti
scalounet a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :j'ai les resultats de mon groupe autour des ventes de pneu 4x4
nous sommes leader en europe
et le 255 est largement en dessous du 1%
BFG et Dunlop on juste un petit stock qui est ridicule par rapport au vente et au parc de 4x4
en plus personne ne va homologue ce genre de pneu
qui hors reglementation
au niveau vitesse
au niveau comportament
au niveau securité
et surtout au niveau des assistances electronique
zut, quand j' ai ecrit Good-Year je pensais au Dunlop MT2 !! :D

ceci etant, au niveau de ton groupe le "largement de dessous du 1%" que represente le 255 ne me parrait etre un si mauvais score que ça, vu la diversité des marques et des tailles que vous vendez... (vu que cela joue sur 2 marques) :D

question par rapport a ce que tu ecris au dessus !!
quand tu parles de reglementation, de vitesse, de comportement, de securité et surtout... surtout au niveau des aides electroniques, tu pourrais en dire plus STP !! :D
de plus tu parles de reglementation, pourquoi, il n' est plus homologué ? si oui, c' est qu' il est conforme a la reglementation non?

explique moi ça STP !! :D
la reglementation que l'on parle est l'autorisation de rouler sur route
mais il y a aucune marque de 4x4 qui l'homologue en montage
et il est pas homologue en monte sur les 4x4 en Europe

pour l'homologation en premiere monte il faut passer l'UTAC
et la je peux te dire que les MUD et les mixtes sont OUT
un mixte a des distances de freinage presque superieur a 25% qu'un pneu route
que par son profil il consomme plus
et l'electronique l'affole
l'ABS avec un mus s'affole en situation de freinage progressif
avec un mud u un mixte il faut avoir un freinage degressif
ESP et un Mud un grand moment de solitude
je l'ai essaye sur le circuit ou je donne des cours de pilotage
et faire une sortie de piste grace a ESP a cause des mixte et a 90 km/h
sans pouvoir recuperer le vehicule (Cayene) en 235/65r18

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 11:22 pm
par scalounet
bon !! :idée:

pour ces éclaircissements !! :D

une derniere question (oui je sais je suis ch*** ) !! :D mais combien y a t' il vraiment de constructeurs qui ont homologuer le 235 ??
et pourtant on en vois quand meme beaucoup en monte !! (je connais deja plus ou moins ta reponse) ;) :D

merci encore Eric !!

Re: nouveau guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 11:34 pm
par Fabrice 62
scalounet a écrit :
Fabrice 62 a écrit :Tout çà ne me renseigne pas sur l'efficacité de ce type de pneus en marche arrière !!!! Débourrage or not débourrage ???
t' ennerve pas !! :D s' il a plus ou moins les memes caracteristiques que le Simex tu n' as pas a te poser la question...

reste a savoir pourquoi tu veut qu' il debourre en marche arriere, car si tu est passé en marche avant, il repassera en marche arriere !! ]

Il n'est pas question de s'énerver :)
Juste que des fois, à force de tenter des bourbiers de + en + durs, si çà passe pas, il peut être utile de faire marche arrière pour se sortir de là, tu crois pas? c'est dans ce cas qu'on espère qu'il va aussi bien qu'en marche avant :D