scalounet a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :j'ai les resultats de mon groupe autour des ventes de pneu 4x4
nous sommes leader en europe
et le 255 est largement en dessous du 1%
BFG et Dunlop on juste un petit stock qui est ridicule par rapport au vente et au parc de 4x4
en plus personne ne va homologue ce genre de pneu
qui hors reglementation
au niveau vitesse
au niveau comportament
au niveau securité
et surtout au niveau des assistances electronique
zut, quand j' ai ecrit Good-Year je pensais au Dunlop MT2 !!
ceci etant, au niveau de ton groupe le "largement de dessous du 1%" que represente le 255 ne me parrait etre un si mauvais score que ça, vu la diversité des marques et des tailles que vous vendez... (vu que cela joue sur 2 marques)
question par rapport a ce que tu ecris au dessus !!
quand tu parles de reglementation, de vitesse, de comportement, de securité et surtout... surtout au niveau des aides electroniques, tu pourrais en dire plus STP !!
de plus tu parles de reglementation, pourquoi, il n' est plus homologué ? si oui, c' est qu' il est conforme a la reglementation non?
explique moi ça STP !!
la reglementation que l'on parle est l'autorisation de rouler sur route
mais il y a aucune marque de 4x4 qui l'homologue en montage
et il est pas homologue en monte sur les 4x4 en Europe
pour l'homologation en premiere monte il faut passer l'UTAC
et la je peux te dire que les MUD et les mixtes sont OUT
un mixte a des distances de freinage presque superieur a 25% qu'un pneu route
que par son profil il consomme plus
et l'electronique l'affole
l'ABS avec un mus s'affole en situation de freinage progressif
avec un mud u un mixte il faut avoir un freinage degressif
ESP et un Mud un grand moment de solitude
je l'ai essaye sur le circuit ou je donne des cours de pilotage
et faire une sortie de piste grace a ESP a cause des mixte et a 90 km/h
sans pouvoir recuperer le vehicule (Cayene) en 235/65r18