j'aurais bie naimé trouver car le d22(103cv) en 235 85 16 tire long quand meme
installation kit réduction dans BT TX12
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- abraracoursix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : juin 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12
j'aurais bie naimé trouver car le d22(103cv) en 235 85 16 tire long quand meme
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12
Pourquoi ne pas envisager un kit comme le mien sur ta boite de transfert ?
- Tu gagne en réduction plus importante
- Le cout de l'opération est moins cher, à moin de trouver les perles rares sur des casses et qu'on te les offre.
- Le montage est plus simple qu'un réglage de couple conique.
Qu'en penses tu ? Qu'as tu comme type de boite de transfert ?
A plus
Vincent

- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12
les coulpes conique courts sont surtout utiles avec une grosse monte pneus (35", etc) pour que mème en longue le 4x4 retrouve sa "pèche" d' origine sur routevincent sch a écrit :Ben justement, pourquoi chercher à remplacer les deux rapports conniques ? Pour gagner quoi, peut être 3 ou 4% de réduction ? Et pour trouver les deux couples coniques qui vont bien, tu va devoir trouver des ponts complets sur des casses parce que les couples conique sont rarement vendus seuls. Ils sont vendu seuls si tu arrives à trouver le fabriquant et la c'est des pièces neuves. Ensuite, attention au montage des couples conniques. Un couple mal réglé casse assez rapidement.
Pourquoi ne pas envisager un kit comme le mien sur ta boite de transfert ?
- Tu gagne en réduction plus importante
- Le cout de l'opération est moins cher, à moin de trouver les perles rares sur des casses et qu'on te les offre.
- Le montage est plus simple qu'un réglage de couple conique.
Qu'en penses tu ? Qu'as tu comme type de boite de transfert ?
A plus
Vincent
just diot eat / team les gorets pôetes
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12
Enfin c'est à étudier.
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12
la solution de Vincent est adaptée aux grandes montes en TT ... ça permet de conserver les perfs sur route avec les pneus d' origine
.....et d' être en conformité vis a vis du code de la route
[édith !! caisse tu fous !?]
je devrais lire plus attentivement les inters ... notamment le dernier de Vincent !
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
- Messages : 733
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : 77 Rigny
- Statut : Hors ligne
super
super et encore bravo
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12
Je rentre d'une sortie TT ce week end et je ne résiste pas à l'envie de vous faire un retour d'expérience avec la nouvelle boite réductée.
C'est une super expérience. Dans la pratique, je passe tous les obstacles en seconde. Il n'y a que les marches d'une hauteur de 40cm ou je met la première pour y aller doucement. Une fois le train avant monté, et ça y va tout doucement sans forcer, sans riper, je passe la seconde pour donner un petit coup d'accélérateur pour passer le cul. C'est super, avant je passait en vitesse en force. La première courte était trop longue et ce qui fait que souvent la caisse touchait ou tangait, c'était hyper desagréable, je faisait souffrir la mécanique. La, même la seconde est plus lente que la premiére avant la modif. Enfin que du bonheur. Tout passe en douceur. Même, je peux m'arrêter en plein milieu d'un obstacle, pour commencer en seconde sur la partie en montée ou il y a de trous profonds qui font lever les papattes, puis je passe en première pour passer les marches sans élan, et je finis en seconde pour passer le cul par dessus la marche. Il y a des obstacles que je ne pouvais pas faire avant parce que j'arrivais trop vite sur les obstacles et maintenant c'est tranquile, j'ai le temps de bien choisir la trajectoire, de bien me positioner, même de me repositionner pour passer en douceur. J'aime particulièrement passer les obstacles en douceur. Bon il faut dire qu'avec le différentiel Quaife à l'avant j'avais déjà gagné en directivité du pont avant. Maintenant le glissement arrière ne s'enclenche plus que pour monter le cul lors d'un passage de marche. Bon j'ai réduit la pression des muds à 1,6 bars. Je ne sais pas si je peux encore descendre plus bas, mais je ne pense pas que cela serve, il passe partout l'engin. C'est dingue.
Tout ça pour dire que je suis super content.
Voila.

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Boite de transfert TX12: plusieurs chaines
Ce week end, allez savoir pourquoi, j'ai ouvert la boite de transfert d'origine monté sur le T2 3L, celle qui n'est pas transformée, l'originale quoi. Et ça donne ça au niveau de la chaine.
Un jeu phénoménal au niveau de la chaine.
Voici la chaine de la boite de transfert que j'ai modifié avec le kit de réduction. J'ai vérifié le jeu lors du montage du kit. Impossible de faire la même chose avec cette chaine. Si vous observez bien, vous remarquez que cette chaine est beaucoup plus large que celle d'origine. Vous pouvez compter les mailles, il ya 2 mailles de plus sur la boite de transfert que j'ai récupéré et modifiée par rapport à celle d'origine.
Conclusion: Malgrés des appélations identiques TX12, il existe encore des variantes différentes. Les modèles de boites de transfert montés sur les T2 3L sont moins "résistantes" moins "costaude" que celle d'un T2 d'avant malgrés un couple plus important à passer.
Pour tous ceux qui ont un 3L, avez vous constaté que quelque fois on a l'impression que le pont avant décroche de temps en temps ?
Est ce qu'un jeu aussi important sur une chaine vous semble normal ?
Avez vous entendu parlé de gens qui retendent ou remplacent les chaines de boite de transfert ?
Peut on enlever une maille sur une chaine pour la retendre ?
A plus
Vincent

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: installation kit réduction dans BT TX12



