Page 4 sur 6

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : mar. juin 22, 2004 6:03 pm
par Cortel
Ben j'ai mis du mastic MS3 (nouveau mastic de Rubson) avant de monter mes pneus (Tubeless). Je suis descendu a 800 grammes plusieurs fois sans dejanter.
Par contre, j'ai pas encore essayer le demontage du pneu :D

Attention : laisser secher le mastic 48h avant de baisser la pression.
Gros avantage : pas de saloperies qui viennent se glisser entre la jante et le pneu ;)

Voila les caracteristiques du mastic :
http://www.rubson.com/fs_pro.asp?page=h ... s3plus.htm

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : mer. juin 23, 2004 7:54 am
par Tanguy
ben justement :D :D ..........

Les BF mud , eux , ils ont un talon qui appuie sur la jante , lorsque l' on descend la pression et limite les risques de déjantage , j' ai un copin avec son toy qui descend à 1b. voir moins , sans avoir déjanté une seule fois ...

et les BF travaillent beaucoup mieux qu' une carcasse de rechapé qui est forcément plus raide !

donc : moins de violence sur la pédale de droite et ( en tout cas sur mon T2 :idée: ) ça passe aussi bien

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : mer. juin 23, 2004 8:00 am
par christian.styling
oui c'est vrai que les BF mud sont beaucoup plus souples des flancs : quand je dégonflais les Guyane ils changeaient presque pas de forme alors que les BF mud s'écrasent tellement que j'ose même plus descendre à 1,2...

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : mer. juin 23, 2004 8:14 am
par Tanguy
..........un dernier p' tit point , en faveur des BF :idée:

Mon fils , avec son Baroud équipé en 235/85-16 BF mud dans les zones de franchissement que certains sur ce forum connaissent .... rencontre IDF 6 ( ? ) dans le 95 lorsqu' il a fallu se faire un peu de "manutention" avant de passer sous le petit tunnel ....

donc sur ce terrain , disais-je :D la quasi totalité des bosses situées au fond de la zone sont passées en boite courte 2roues motrices et sur le couple , tu verrais comment ça travaille les pinous .....terrible :D :idée:

MAIS ...................EN-DOU-CEUR :D

pi après on peut rentrer par la route sans soucis , paski sont pas bruyant les béhèfeu , pi y tiennent bien l' pavé les béhèfeu , na-na-nèreu :D :D

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : sam. août 19, 2006 12:00 am
par christian.styling
:D Up pour UP :D

après avoir usé des BS Guyane puis des Greenway Chaco puis des BF Goodrich
je suis finalement revenu aux Guyane :D

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : sam. août 19, 2006 12:08 am
par pattbo
bon, voilà, je compléte ce comparatif, aprés avoir utilisé complétement les deux sur le même véhicule : def 90.

je confirme donc tout ce qui est dit ici :D en complétant par ceci :

--> usure trés rapide du guyane sur route ... C'est clair . A l'utilisation route, le guyane coute largement plus cher que le BF Mud . j'estime l'usure entre 2 et 3 fois plus rapide que le BF (sur route uniquement)

--> le guyane est pour moi nettement supérieur au BF Mud en utilisation de franchissement (trial) que ce soit gras, ou sec, terreux ou pierreux. Par contre, sur la pierre, là aussi il s'use plus vite que le BF , même sans faire "fumer" les pneus : les crampons s'entaillent plus profondément, sans pour autant sauter ....


--> même si je ne l'ai pas monté sur mon def, le Mud Max se révèle être un guyane en prenant toutes ses qualités et défauts emplifiés ;)


perso, avec suspatte relativement souple, et conduite prudente, je n'ai jamais mis en défaut les guyane sur route . Pire, même usés au 1/3, mes guyanes font toujours moins de bruit que les BF mud ... et ça pour moi c'est une surprise . Je l'explique par :

- la bande de roulement plus bombée (2,5 - 3Kg) que le BF
- mon def relativement léger (1T6 )


voilà .... A+ ;)

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : sam. août 19, 2006 9:04 am
par damslecopo
christian.styling a écrit : :D Up pour UP :D

après avoir usé des BS Guyane puis des Greenway Chaco puis des BF Goodrich
je suis finalement revenu aux Guyane :D



salut
la nostalgie :cool:

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : sam. août 19, 2006 5:11 pm
par bismuth
GUYANE >>>> le retour ;)


pourquoi changer une equipe qui gagne

Vu l utilisation qu il en fait, je pense que le choix de Christian est JUDICIEUX


balade soft, chemins trialisants, conduite en douceur etc...

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : sam. août 19, 2006 5:29 pm
par christian.styling
surtout, en dimension 225/75R16 les BS sont très nettement plus larges (genre 22 cm de largeur de bande de roulement au lieu de 16,5) que les BF et ça joue énormément niveau motriicité dans les montées

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Posté : dim. août 20, 2006 3:58 am
par bismuth
christian.styling a écrit :surtout, en dimension 225/75R16 les BS sont très nettement plus larges (genre 22 cm de largeur de bande de roulement au lieu de 16,5) que les BF et ça joue énormément niveau motriicité dans les montées



CHRISTIAN :tron:

Pareil pour les globe trotter du meme fournisseur ???? [largeur ?] :?: :hein: