Merci pour ces infos "au degré prêt"le fou furieux a écrit :salut
alors en ce qui concerne la temperature generale de ton engin pas d'inquietuderappel toi que tu prend cette temperature sur l'entrée culasse
le fait aussi d'avoir l'inter devant bouche et freine un peu le passage d'air.
le radia d'huile est une excellente idée si charge souvent sinon le systeme d'origine est deja pas mal ( en fait moi je suis pour le radia ) sur le mien poussé a 160 cv ( inter /pompe modifiée et turbo sur roulement/ echapp lateral...) vitesse max 180 km /h compteur ( mais faut serré les miches ...:mad
temp eau 98 temp huile avant montage radia entre 110 et 125 ( en fonction temp ext ) et apres montage entre 98 et 110...
maintenat je ne suis pas un "tendre "avec mais respecteux des vidanges avec filtre et surtout des temps de chauffe en moyenne 10 bornes a 2000trs/m et ensuite plus souvent a 130 qu'a 110 jamais de casse a deplorer ni de culasse rien...
modele de la derniere année d'importation et 186 mkm
voila maintenant si tu veux faire descendre ta temp d'eau avant de mettre un ventilo sup tu as la solution de l'additif anglais qui reduit les temp d'environ 10 a 16 degres (tu en as des pub dans les magasines pour voitures de collections) et ca marche (essayer sur le mien et - 8 degres ) donc 92
a+ lff![]()
Je suis preneur d'une adresse pour faire modifier le turbo si tu as.
Et .... qu'as-tu modifié dans la pompe ?
Moi, j'ai mis une LDA et 200 Trs de plus à la vis de richesse.
Le turbo est à 1 (1.1) bar en pleine charge.
Arnaud