KZJ73 petite colle ;o))

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ73 petite colle ;o))

Message par Arnaud »

le fou furieux a écrit :salut
alors en ce qui concerne la temperature generale de ton engin pas d'inquietude ;) rappel toi que tu prend cette temperature sur l'entrée culasse ;) le fait aussi d'avoir l'inter devant bouche et freine un peu le passage d'air.
le radia d'huile est une excellente idée si charge souvent sinon le systeme d'origine est deja pas mal ( en fait moi je suis pour le radia ) sur le mien poussé a 160 cv ( inter /pompe modifiée et turbo sur roulement/ echapp lateral... :o ) vitesse max 180 km /h compteur ( mais faut serré les miches ...:mad :) temp eau 98 temp huile avant montage radia entre 110 et 125 ( en fonction temp ext ) et apres montage entre 98 et 110... :diable: maintenat je ne suis pas un "tendre "avec mais respecteux des vidanges avec filtre et surtout des temps de chauffe en moyenne 10 bornes a 2000trs/m et ensuite plus souvent a 130 qu'a 110 jamais de casse a deplorer ni de culasse rien... :o modele de la derniere année d'importation et 186 mkm
voila maintenant si tu veux faire descendre ta temp d'eau avant de mettre un ventilo sup tu as la solution de l'additif anglais qui reduit les temp d'environ 10 a 16 degres (tu en as des pub dans les magasines pour voitures de collections ;) ) et ca marche (essayer sur le mien et - 8 degres ) donc 92
a+ lff :mad:
Merci pour ces infos "au degré prêt" ;)

Je suis preneur d'une adresse pour faire modifier le turbo si tu as.

Et .... qu'as-tu modifié dans la pompe ?
Moi, j'ai mis une LDA et 200 Trs de plus à la vis de richesse.
Le turbo est à 1 (1.1) bar en pleine charge.

Arnaud
Fini le 4x4 !
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors pour la pompe lda ruggieri et reglage fin :diable: plus potentiometre a cable sur la vis de richesse pour un quart de tours supplementaire en cas de besoin.. :diable: turbo sur roulement de chez turbo france ( pas de refroidissement liquide ) pression 0.9 a 1.2 par reglage interieur ( idem potentiometre a cable..) inter + echap de chez toy france compet qui etait a l'epoque monter sur les hz vainqueur du dakar et autres 24 h de paris... :diable: attn moyenne de conso 18 l /100 :confused: et brouillard derriere... mais quand ca part :diable: :diable: surtout sur un 70 baché
monte en 31/10.5/15 en deport ext et kit + 5 eibach black diamond xt ( en attendant de monter les fournales...:diable :)
le cat est actuellemnt en pieces detachées pourr une ultime evolutions sur base 73 ponts avt arr de gr, moteur /boite d4d avec boitier adonis 220 cv :diable: mais comme j'ai un proto en construction il n'avance pas :confused: ( je peux pas etre partout)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

...vraiment top le ff, me régale de te lire !!!!

Pour info mon LJ Kzéfifier marche pas mal finalement (pour rester autour de la maison ).

J'ai dérouillé pas mal de pièce et mis un coup de noir sur les ponts/chassis, c'est nickel....je vais pas raconter ma vie mais faudra que je demande a Ailbert si le sien marche bien.

Pour la température d'eau de fonctionnement c'est quoi la valeur moyenne ? A moitier c'est bon ?

et derniere question, je ne me suis pas occupé du circuit d'eau en détail pour le moment mais le calostat il est ou sur le 1 Kzt ?

A+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

FRED a écrit :
Pour la température d'eau de fonctionnement c'est quoi la valeur moyenne ? A moitier c'est bon ?

ouais , la moitier c'est nikel ..... ;)
FRED a écrit : et derniere question, je ne me suis pas occupé du circuit d'eau en détail pour le moment mais le calostat il est ou sur le 1 Kzt ?

A+

il est au bout de la durite inferieur sur le bloc moteur ....... :p
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

le fou furieux a écrit :alors pour la pompe lda ruggieri et reglage fin :diable: plus potentiometre a cable sur la vis de richesse pour un quart de tours supplementaire en cas de besoin.. :diable: turbo sur roulement de chez turbo france ( pas de refroidissement liquide ) pression 0.9 a 1.2 par reglage interieur ( idem potentiometre a cable..) inter + echap de chez toy france compet qui etait a l'epoque monter sur les hz vainqueur du dakar et autres 24 h de paris... :diable: attn moyenne de conso 18 l /100 :confused: et brouillard derriere... mais quand ca part :diable: :diable: surtout sur un 70 baché
monte en 31/10.5/15 en deport ext et kit + 5 eibach black diamond xt ( en attendant de monter les fournales...:diable :)
le cat est actuellemnt en pieces detachées pourr une ultime evolutions sur base 73 ponts avt arr de gr, moteur /boite d4d avec boitier adonis 220 cv :diable: mais comme j'ai un proto en construction il n'avance pas :confused: ( je peux pas etre partout)
A part le turbo, nous sommes quasi identique (échappement lattéral glasspack).
Mon turbo me semble .... mou, il "enclenche" un peu haut à mon gout (1600/1800trs). Par contre, une fois enclenché (1 bar), il ne lâche plus jusqu'à 4500trs/mn.
Pied dedans, de 1200 à 1600, il est à 0.4/0.5 bars, pour ensuite monter à 1.1 bars entre 1600/1800trs.
As-tu remarqué une réelle différence avec le turbo sur roulements ?
Autre chose, je n'ai aucune pieuvre noire derrière moi ;) ;) Je dois pouvoir lui faire avaler encore un peu de GO ;) (à priori, conso de 12/13 litres).

Arnaud
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Arnaud a écrit :A part le turbo, nous sommes quasi identique (échappement lattéral glasspack).
Mon turbo me semble .... mou, il "enclenche" un peu haut à mon gout (1600/1800trs). Par contre, une fois enclenché (1 bar), il ne lâche plus jusqu'à 4500trs/mn.
Pied dedans, de 1200 à 1600, il est à 0.4/0.5 bars, pour ensuite monter à 1.1 bars entre 1600/1800trs.
As-tu remarqué une réelle différence avec le turbo sur roulements ?
Autre chose, je n'ai aucune pieuvre noire derrière moi ;) ;) Je dois pouvoir lui faire avaler encore un peu de GO ;) (à priori, conso de 12/13 litres).

Arnaud
salut narno

1.1 bar pour ton turbo et tu le montes jusqu'à 4500 tours ??????? tu vas le casser ton jouet ;)

pour ce qui est de l'enclenchement de ton turbo, le glasspack ne jouerait il pas un role là dedans ???,

quand à la pieuvre derrière normal que tu n'en ais pas regarde un peu coté passager plutot :D

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit : 1.1 bar pour ton turbo et tu le montes jusqu'à 4500 tours ??????? tu vas le casser ton jouet ;)
Mais non ... le moteur de KZ supporte très bien les variations de régime. Il n'aime pas la constance. Donc, monter à 4500 et changer de rapport ne lui pose pas de soucis.
Pareil pour le turbo ... jusqu'à 1.5 bar, si ce n'est pas en permanence, y'a pas de soucis.
ailbert a écrit : pour ce qui est de l'enclenchement de ton turbo, le glasspack ne jouerait il pas un role là dedans ???,
Le glasspack, en retenant un peu les gaz, et censé accélérer ceux-ci, et donc faire grimper le turbo plus vite justement.
ailbert a écrit : quand à la pieuvre derrière normal que tu n'en ais pas regarde un peu coté passager plutot :D
bises
:D :D :D
J'avais une mini pieuvre avant l'interco. Avec l'interco, plus de pieuvre (normal). Je vais lui redonner un peu à manger ... il réclame ;)
Fini le 4x4 !
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Arnaud a écrit :
Le glasspack, en retenant un peu les gaz, et censé accélérer ceux-ci,
t'as pas un peu merder dans tes dires là !!!! :D :D

ça les retiens ou ça les accélére non????? les deux en même temps faut que je réfléchisses :D :D
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

;) alors en ce qui concerne la temp d'eau il faut savoir que la jauge d'origine c'est de la mer*** sur mon 2eme lj ( et pareil sur celui des potes :confused :) la culasse a voler en l'air alors qu'elle n'avait pas bougée... :confused: c'est pour ca que dorenavant je prends la temp en entré de culasse avec du matos serieux ( ce qui me permet de savoir quand mon moteur est chaud ou trop chaud.... ;) ) car a l'inverse elle grimpe au milieu tres rapidement alors que sur le mano ( vdo ) j'etais a peine a 60/65 degres :( si on ce base la dessus on pense que le moteur est chaud..... :mad: :malade: qui plus est lorsque je dis que j'attend que mon moteur soit chaud avant de rouler ( au dela de 2000 trs ) l'huile atteind la temp de 70/80 degres avant que je m'affole... ;)
autre petite astuce pour ceux qui ont des soucis de chauffe ou ne veulent pas ce lancer dans les transfos : rien ne remplace un circuit propre et un radia detrartré ou neuf mais pour amelioré les choses ( en dehors du produit preciter ;) il existe chez toy des calorstat pays chaud qui ouvre avec 5 degres de moins que ceux monter a l'origine.... ;) :cool:
alors pour le turbo qu'as tu comme ref ...le mien est modifié c'est a dire carter toy mais " interieur" garett ...donc plus rien a voir, aillettes chaude et froide qui n'ont plus la meme courbes double rangées sur le froid waste gate reglable et soupape de decharge redessinée il enclenche avec environ 150/200 trs de moins que le tien avec une valeur 0.6/0.8 a 1900 trs et en fonction du reglage 1.1/1.3 a fond pleine charge sur la 3 ..et je ne parle pas du filtre a air... au debut boite d'origine avec kn et pour finir un bmc carbone grand flux ( diam 85...) sur snorckel passé dans l'aile diam 80 en inox ... je te dis que quand j'envoi tu l'entend qui respire ... :diable:
alors oui fait attention a ta quantité de g-o car lorsque j'en arrive a "fumée" je sais que je suis un peu riche :mad: :diable: mais c'est une valeur que je ne garde pas trop longtemps car la temp monte ;) par contre vu le montage de l'inter donc plus d'air ;) tu devrais faire controlé ton reglage afin de pas te retrouvé trop pauvre et percé un piston a cause du manque de graissage
par contre derniere astuce ( car effectivement en ce qui me concerne je suis persuadé que la premiere cause de casse chez nos engins c'est la chaleur qu'il degage ...) j'ai mis sur mon capot 2 prise d'air en fibre ( comme celle des clio ;) ) sur la partie centrale qui crée un flux d'air frais sur le haut moteur et avec la vitesse canalise cet air vers le bas via le dash board...je les bouches en hiver pour atteindre des temps correctes ;) et mon circuit d'huile n'as pas de calorstat , c'est un peu plus long a monter en temp mais je prefere et pareil en hiver je bouche une partie du radia
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Fini le 4x4 !
Répondre