transcantonale verte 2008
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: transcantonale verte 2008
- chris

une petite précision concernant la Transcantonale, si vous souhaitez rallonger une fois le RB du samedi terminé il faut que vous ayez rendu les RB à l'organisation et que vos vehicules ne soient pas "stickés" car le chemin ne correspondrait plus à ce qui est prévu initialement ceci est en lien avec l'engagement de parcours delivré auprés de la préfécture par l'orga.
Il ne faudrait pas également se retrouver à contresens du tracé, au cas ou il y ait des retardataires.
Je comprends l'envie de continuer la ballade mais il y a des contraintes d'organisations pour ce genre de manifestations et il vaut mieux etre vigilant et pouvoir renouveler régulierement cette opération qui émane des communautés de communes et d'un syndicat d'initiative ce qui est assez rare

- vévé42
- Quatre-Quatreux
salut ,je compends ce que tu veux dire mais mon intention n'etait pas de rallonger a l'interieur mème de la rando officiel mais aprés et a l'opposé ce celle la.chris a écrit :Salut
une petite précision concernant la Transcantonale, si vous souhaitez rallonger une fois le RB du samedi terminé il faut que vous ayez rendu les RB à l'organisation et que vos vehicules ne soient pas "stickés" car le chemin ne correspondrait plus à ce qui est prévu initialement ceci est en lien avec l'engagement de parcours delivré auprés de la préfécture par l'orga.
Il ne faudrait pas également se retrouver à contresens du tracé, au cas ou il y ait des retardataires.
Je comprends l'envie de continuer la ballade mais il y a des contraintes d'organisations pour ce genre de manifestations et il vaut mieux etre vigilant et pouvoir renouveler régulierement cette opération qui émane des communautés de communes et d'un syndicat d'initiative ce qui est assez rare![]()

- Feub
- Quatre-Quatreux
De plus, vous pouvez aussi vous retrouver a contresens des motos et des quads... ( en début de soirée le samedi ou le dimanche )
Pour les 67kms, comme il a très peu de goudron, et que les chemins sont rarement roulant, ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Skritch
- Quatre-Quatreux
d'ailleurs parait que des BAM seront sur le parcours..................Feub a écrit : ........... ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.

------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
- vévé42
- Quatre-Quatreux
salut ces quoi les BAM ? svpSkritch a écrit :d'ailleurs parait que des BAM seront sur le parcours..................![]()
![]()

- vévé42
- Quatre-Quatreux
moi quand j'ai un coup dans le nez je ne conduit pas .Feub a écrit :C'est justement la qu'est le problème, si tu te promènes en dehors du parcours prévu, de nuit (avec un coup dans le nez pour couronner le tout), et qu'un accident arrive... comment on explique après aux autorités que tu étais hors transcantonale, que les organisateurs de cette sortie ne sont donc en rien responsables?
De plus, vous pouvez aussi vous retrouver a contresens des motos et des quads... ( en début de soirée le samedi ou le dimanche )
Pour les 67kms, comme il a très peu de goudron, et que les chemins sont rarement roulant, ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.
- passe-partout 42
- Quatre-Quatreux
Pour ma par c'est comme vévé je ne bois jamais quand j'ai un vehicule a conduire cette parenthese et un manque de delicatesse c'est comme nous dire qu'on est des alcooliques!Feub a écrit :C'est justement la qu'est le problème, si tu te promènes en dehors du parcours prévu, de nuit (avec un coup dans le nez pour couronner le tout), et qu'un accident arrive... comment on explique après aux autorités que tu étais hors transcantonale, que les organisateurs de cette sortie ne sont donc en rien responsables?
Je croyais que les chemins etaient libre? je ne vois pas ce qui interdi des gens de les utiliser lors de votre manifestation que ce soit en 4x4 ou a pied!
- beurk
- Quatre-Quatreux
Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que 67 km en octobre, ça peut durée une matinée, comme une journée complete suivant difficultées et conditions météo.chris a écrit : Il ne faudrait pas également se retrouver à contresens du tracé, au cas ou il y ait des retardataires.
Je comprends l'envie de continuer la ballade mais il y a des contraintes d'organisations pour ce genre de manifestations et il vaut mieux etre vigilant et pouvoir renouveler régulierement cette opération qui émane des communautés de communes et d'un syndicat d'initiative ce qui est assez rare![]()
Donc avis aux organisateurs: nous serons responsable, avis aux participants du coin: pas de folie!Feub a écrit : Pour les 67kms, comme il a très peu de goudron, et que les chemins sont rarement roulant, ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.
Bon pour moi c'est ok, je réserve un gîte pour ma petite famille
A+
Arno
- philtoy
- Quatre-Quatreux
Gites
La région est super sympa pour ceux qui connaissent pas "le raid bleu", c'est le meme cadre

A Bientot dans les chemins