transcantonale verte 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: transcantonale verte 2008

Message par beurk »

Dis voir nico68, Wittelsheim c'est pas la porte à coté, t'as un pied à terre dans la Loire?
chris

Message par chris »

Salut ;)

une petite précision concernant la Transcantonale, si vous souhaitez rallonger une fois le RB du samedi terminé il faut que vous ayez rendu les RB à l'organisation et que vos vehicules ne soient pas "stickés" car le chemin ne correspondrait plus à ce qui est prévu initialement ceci est en lien avec l'engagement de parcours delivré auprés de la préfécture par l'orga.
Il ne faudrait pas également se retrouver à contresens du tracé, au cas ou il y ait des retardataires.

Je comprends l'envie de continuer la ballade mais il y a des contraintes d'organisations pour ce genre de manifestations et il vaut mieux etre vigilant et pouvoir renouveler régulierement cette opération qui émane des communautés de communes et d'un syndicat d'initiative ce qui est assez rare :)
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

chris a écrit :Salut ;)

une petite précision concernant la Transcantonale, si vous souhaitez rallonger une fois le RB du samedi terminé il faut que vous ayez rendu les RB à l'organisation et que vos vehicules ne soient pas "stickés" car le chemin ne correspondrait plus à ce qui est prévu initialement ceci est en lien avec l'engagement de parcours delivré auprés de la préfécture par l'orga.
Il ne faudrait pas également se retrouver à contresens du tracé, au cas ou il y ait des retardataires.

Je comprends l'envie de continuer la ballade mais il y a des contraintes d'organisations pour ce genre de manifestations et il vaut mieux etre vigilant et pouvoir renouveler régulierement cette opération qui émane des communautés de communes et d'un syndicat d'initiative ce qui est assez rare :)
salut ,je compends ce que tu veux dire mais mon intention n'etait pas de rallonger a l'interieur mème de la rando officiel mais aprés et a l'opposé ce celle la. :hein:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

C'est justement la qu'est le problème, si tu te promènes en dehors du parcours prévu, de nuit (avec un coup dans le nez pour couronner le tout), et qu'un accident arrive... comment on explique après aux autorités que tu étais hors transcantonale, que les organisateurs de cette sortie ne sont donc en rien responsables?

De plus, vous pouvez aussi vous retrouver a contresens des motos et des quads... ( en début de soirée le samedi ou le dimanche )

Pour les 67kms, comme il a très peu de goudron, et que les chemins sont rarement roulant, ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

Feub a écrit : ........... ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.
d'ailleurs parait que des BAM seront sur le parcours.................. :D :bang:
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

Skritch a écrit :d'ailleurs parait que des BAM seront sur le parcours.................. :D :bang:
salut ces quoi les BAM ? svp :hein:
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

Feub a écrit :C'est justement la qu'est le problème, si tu te promènes en dehors du parcours prévu, de nuit (avec un coup dans le nez pour couronner le tout), et qu'un accident arrive... comment on explique après aux autorités que tu étais hors transcantonale, que les organisateurs de cette sortie ne sont donc en rien responsables?

De plus, vous pouvez aussi vous retrouver a contresens des motos et des quads... ( en début de soirée le samedi ou le dimanche )

Pour les 67kms, comme il a très peu de goudron, et que les chemins sont rarement roulant, ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.
moi quand j'ai un coup dans le nez je ne conduit pas .
passe-partout 42
Quatre-Quatreux

Message par passe-partout 42 »

Feub a écrit :C'est justement la qu'est le problème, si tu te promènes en dehors du parcours prévu, de nuit (avec un coup dans le nez pour couronner le tout), et qu'un accident arrive... comment on explique après aux autorités que tu étais hors transcantonale, que les organisateurs de cette sortie ne sont donc en rien responsables?

Pour ma par c'est comme vévé je ne bois jamais quand j'ai un vehicule a conduire cette parenthese et un manque de delicatesse c'est comme nous dire qu'on est des alcooliques!
Je croyais que les chemins etaient libre? je ne vois pas ce qui interdi des gens de les utiliser lors de votre manifestation que ce soit en 4x4 ou a pied!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

chris a écrit : Il ne faudrait pas également se retrouver à contresens du tracé, au cas ou il y ait des retardataires.

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que 67 km en octobre, ça peut durée une matinée, comme une journée complete suivant difficultées et conditions météo.
Feub a écrit : Pour les 67kms, comme il a très peu de goudron, et que les chemins sont rarement roulant, ca occupe largement une journée... a condition de se promener! c'est sur, ceux qui se croient au dakar vont trouver que c'est court.
Donc avis aux organisateurs: nous serons responsable, avis aux participants du coin: pas de folie!

Bon pour moi c'est ok, je réserve un gîte pour ma petite famille
A+
Arno
philtoy
Quatre-Quatreux

Gites

Message par philtoy »

Salut à tous,

La région est super sympa pour ceux qui connaissent pas "le raid bleu", c'est le meme cadre :eek: . En fait, il y a des centaines de km DE CHEMINS sans déconner en cherchant bien sur la région. C'est très vert cette année en + avec la pluie qu'on a eu en abondance. Pour les gites, il en existe plusieurs sur Rhone ou Loire. ON a dormi au printemps à Saint Jacques des Arrets à 20 km bon rapport qualité prix mais il y a plus près de Belmont ou Arcinges. Le lac de Cublize est à proximité et il y a plusieurs formules gite possibles. Voir les Syndicats d'initiative ou le site Gites de France.
A Bientot dans les chemins
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »