les notions de confort sont comme les gouts des véhicules on apprécie ...ou pas
je suis grand ( de taille ) une année j' ai failli craquer pour un 90
donc je l' ai esayé et j' ai eu la chance qu' un concessionnaire me le prète un après-midi complet
j' avais laissé mon terrano de l' époque en gage

bin résultat ... j' ai gardé le terrano plus longtemps et pourtant celui-ci était typé TT au maximum
bref , pour dire que le confort d' un def est vraiment spartiate jeme souviens que le haut du pare-brise m' arrivait quasi dans le champ de vision et le coude gauche était obligatoirement passé par la vitre , sans parler du décalage du pédalier
ce sont des défauts qui rendent ce véhicule attachant aux yeux de ses fans , ça je ne le discute pas , c' est exclusif et ça se comprend
mais quand on a le choix ... pourquoi s' obliger a acheter des défauts aussi flagrant
le Patroll aussi a des défauts et ses inconditionels diront que c' est son charme
mouais ....
dans notre groupe il ya des toy des nissan et 1 mitsu ..il n' y a plus de land
les copins qui en avait sont passés au 4x4 ja ponnais pour avoir la paix en mécanique ils font la même chose avec leur véhicule mais c' est l' esprit plus peinard
ce n' est pas le cas de flo38 qui ne cherche pas a faire du franchissement
mais en rando familliale on a autre chose a s' occuper que des petits détails qui énervent
j' ai gardé un Terrano 14 ans ( raids au maroc , tunisie ... TT et rando chez nous ) je n' ai jamais eu besoin de dépanneuse , le plus grave problème que j' ai eu c' est l' embrayage à 175.000 kms je l' ai revendu cette année et il roule toujours à 280.000 kms
en fait chacun prèche pour sa paroisse , c' est normal et compréhensible
c' est surement ça ce que l' on appel la passion