Dilemne entre 2 modeles Toy

Modérateurs : cedricfred, Pat

dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dilemne entre 2 modeles Toy

Message par dourouni »

dauphin a écrit :Dans mon pays, les 2 concessionnaires qui vendent ce modele n'ont jamais fait allusion à cette defaillance. J'ai appris ce defaut dans ce forum, et je me demande si les modèles livrés en afrique ont des ailes renforcées pour qu'on nous parle pas de ce defaut.
En plus, cette dechirure apparait seulement si on fait du 4x4 extreme ou meme quand le vehicule est utilisé sur le piste ou sur la route.
Salut, j ai pose aussi la question ici et personne n est au courant. il se peut que les modeles exports soient renforcés...

En tout cas j en ai jamais vu ici qui ont les ailes de travers...

Au pire si ca se produit il existe des remedes: http://jbl33.com/prepa_kdj120/
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dourouni a écrit :Salut, j ai pose aussi la question ici et personne n est au courant. il se peut que les modeles exports soient renforcés...

En tout cas j en ai jamais vu ici qui ont les ailes de travers...

Au pire si ca se produit il existe des remedes: http://jbl33.com/prepa_kdj120/
si il y a un remède c'est qu'il y a une maladie...

http://jbl33.com/prepa_kdj120/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

N'empeche que je ne donnerais pas cher de l'état de cet endroit après quelques années

Image

IL faudrait, avant de monter les pieces, tout tartiner au mastic pour éviter la présence d'air, donc de condensation et/ou de remonté d'eau par capillarité

Je reconnais néanmoins que ma remarque s'adresse plus aux européens... pas très pertinente pour le Mali
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

wildbear a écrit :N'empeche que je ne donnerais pas cher de l'état de cet endroit après quelques années.

Image

Bonjour,

Il me semble qu'au niveau de la photo présentée par wildbear, le travail n'était pas terminé (même si la suspension a été changée entre les photos...), et donc,

pas de soucis à craindre, si on y met, après, une bonne couche de protection châssis, à renouveler de temps en temps si nécessaire ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
nbcnb
Quatre-Quatreux

kdj

Message par nbcnb »

les véhicules sont les memes en Afrique et en Europe sauf le moteur qui est bien moins puissant sur la prado !!

De plus les africains roulent tranquille et ménagent leur monture et les européens roulent souvent comme des malades et mettent des suspensions de compétition qui fragilisent le reste !!

résultat : les prado africains résistent bien et les KDJ français voient les joues d'ailes remonter ( pas tous ) , ceux qui roulent tranquilles ne se plaignent d'aucune casse de ce coté là

voilà mon humble avis
Ceci dit je voyage en raid avec un 80-24s
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
platplat
Monument historique

Message par platplat »

titeuf900 a écrit :c'est dommage que la calandre soit si moche, le profil est beaucoup plus prometteur :o
Tu t'en fout, quand t'es dedans, tu la vois pas las la calandre. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

titeuf900 a écrit :c'est dommage que la calandre soit si moche, le profil est beaucoup plus prometteur :o
Tu parles de ton avatar là ?????

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

nbcnb a écrit :les véhicules sont les memes en Afrique et en Europe sauf le moteur qui est bien moins puissant sur la prado !!

De plus les africains roulent tranquille et ménagent leur monture et les européens roulent souvent comme des malades et mettent des suspensions de compétition qui fragilisent le reste !!

résultat : les prado africains résistent bien et les KDJ français voient les joues d'ailes remonter ( pas tous ) , ceux qui roulent tranquilles ne se plaignent d'aucune casse de ce coté là

voilà mon humble avis
Ceci dit je voyage en raid avec un 80-24s
Oui et Non, j'ai payé pour apprendre car mes ailes aussi se "sont envolées" :confused: au 3em voyage africain et je peux vous dire que je ne suis pas, mais alors pas du tout, un brise tout.
En plus déja quand tu as payé un véhicule presque 40 000 € :( et qu'en plus tu es averti de cet "petit" :D problême tu fais gaffe!!! et bin ça suffit pas.

Pour info les "africains" qui roulent cool :hein: TOUT les 120 africains que j'ai approché qui avaient fait de la piste étaient DETRUIT au niveau des ailes. J'ai parlé avec le concesionaire Toyota de Marrakech qui disaient qu'il recommandait de ne pas utiliser la série 12 pour un usage piste!!! mais plutot la série 100.

Pour Les Prado africains qui résisteraient mieux désolé mais c'est un grosse méprise, ils ne résistent ni mieux ni moins bien ce sont exactement les mêmes. C'est un défaut de conception.

Un 76 c'est quand même autre chose :D
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis retombé sur un bouquin parlant du moteur 5L monté sur un Toy spécial Afrique (10 places, très prisé par les voyagistes pour faire du promène couillons), et ils disent qu'il consomme a peu près 12.5/13L/100 km.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit :Je suis retombé sur un bouquin parlant du moteur 5L monté sur un Toy spécial Afrique (10 places, très prisé par les voyagistes pour faire du promène couillons), et ils disent qu'il consomme a peu près 12.5/13L/100 km.
Moi je voudrais bien çà pour me promener... Je suis couillon ? Oui.... :D

Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre