Page 4 sur 7

re: pollution des diesel

Posté : lun. juil. 28, 2008 9:36 am
par gegedelyon
:hello: salut bonne question , voila une réponse :

http://www.revueautomobile.ch/artikel_7773.html

;) Personnellement j'y crois pas trop , le fonctionnemnt d'un FAP et surtout sa régénération fait partie d'un tout , qui monté et réglé d'origine est tres efficace ( c'est ce qui dit ce reportage d'ailleurs) !
La régénération ( nettoyage et élimination des suies et particules) imposent une forte température atteinte par modif de la gestion moteur qui fait monter en température les gazs d'échappement ( filtre sans entretien lambda toutes marques ) ou l'ajout d'un injecteur dans la ligne d'échappement ( toyota) , ou d'un liquide spéciale ( PSA) , je pense incompatible avec d'anciens diesel a pompe a injection a l'ancienne , sur les HDI/DCI/TDI etc et autres diesels modernes pourquoi pas , ça doit couter vers 800/1000 euro au pif @++++++++ :coucou: :vroum:

re: pollution des diesel

Posté : lun. juil. 28, 2008 11:27 am
par Ben54
Moi j'ai un filtre à particules :) :) :) :)

re: pollution des diesel

Posté : mar. juil. 29, 2008 7:25 am
par mimouss
Ben54 a écrit :Moi j'ai un filtre à particules :) :) :) :)
c'est bien tu nourie ta tumeur au cerveau :diable: et la mienne :confused:
.
.
.
.
.

:D

re: pollution des diesel

Posté : mar. juil. 29, 2008 9:35 am
par platplat
Ben54 a écrit :Moi j'ai un filtre à particules :) :) :) :)
C'est normal, tu roules en plate. :D

tout le monde sait que seuls les 4X4 polluent. :diable:

re: pollution des diesel

Posté : mer. juil. 30, 2008 5:05 pm
par Ben54
platplat a écrit :C'est normal, tu roules en plate. :D

tout le monde sait que seuls les 4X4 polluent. :diable:
Y mcherche lui :fire: :fire: :fire: :bang: :bang: :bang:

re: pollution des diesel

Posté : mer. juil. 30, 2008 5:33 pm
par platplat
Ben54 a écrit :Y mcherche lui :fire: :fire: :fire: :bang: :bang: :bang:
Un peu. :D

re: pollution des diesel

Posté : mer. juil. 30, 2008 7:36 pm
par gegedelyon
:hello: Voila un truc interressant , les Allemands ont crées des ZONES interdites aux VHs diesel sans FAP et autres VHs jugés trop polluants , sois les FAP sont du pipeau ou les particules proviennent d'autres sources ( c'est mon avis :D ) , voila le reportage :

BILAN MITIGE DES MESURES ANTI-POLLUTION
30 juillet



L’institut économique allemand (IW) a fait savoir que le bilan des « zones environnementales » instaurées depuis le début de l’année dans 13 villes allemandes (cf. revues de presse des 2 et 7/1/08) était mitigé. L’institut explique que jusqu’à présent, aucune répercussion directe des « zones environnementales » sur la pollution causée par les particules fines n’a pu être constatée. « Nous ne pouvons pas espérer grand chose des zones environnementales en matière de particules fines », confirme Thomas Puls, expert en circulation auprès de l’institut.

Seules 600 000 voitures (sur 41,2 millions) et 400 000 camions (sur 4,5 millions) n’ont pu obtenir les vignettes rouges, jaunes ou vertes pour pénétrer lesdites zones. 23 autres villes souhaiteraient aussi instaurer des zones environnementales d’ici au début de 2010.

Par ailleurs, suite à une plainte déposée par un habitant de Munich, la Cour européenne de Justice a rendu un jugement autorisant chaque citoyen à contraindre juridiquement leur municipalité de mettre en oeuvre un plan d’actions (comme une interdiction de circuler, par exemple) en cas d’émissions de particules fines supérieures au seuil fixé par l’Union européenne, soit une valeur limite journalière de 50 µ/m3 jusqu’à 35 jours par an (cf. revue de presse du 12/10/07). (WELT 24/7/08, FRANKFURTER ALLGMEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT 26/7/08, WELT AM SONNTAG 27/7/08, HANDELSBLATT 28/7/08)

Vue sur moteurnature a propos des particules

Pour les particules enfin (PM10 et PM2,5), on accuse toujours le diesel, le rapport de l'EEA vient prouver une nouvelle fois qu'il n'y a pas de quoi. Nous croyons bien que tous les automobilistes européens ont remarqué que le nombre de voitures à moteur diesel en circulation, a considérablement augmenté entre 1990 et 2006, mais les émissions de particules ont pourtant baissé de 10 % sur cette même période. Et dans l'Europe de 2006, 15,9 % des émissions de particules d'un diamètre inférieure à 10 micromètres provenaient du transport routier, 17,8 % pour celles qui faisaient moins de 2,5 micromètres de diamètre (ce sont elles qu'on appelle les particules fines). La généralisation des filtres à particules, dés 2010 sur les voitures neuves, va réduire cette proportion au néant. Il subsistera toujours un problème de particules en Europe, mais les automobilistes n'auront plus à culpabiliser.

re: pollution des diesel

Posté : jeu. juil. 31, 2008 7:27 am
par mimouss
merci gege :)

mais y a vraiment un truc que je comprend pas....
quand on voit les par-choc arriere des diesel, meme FAP, et meme neuf, y a toujours une crasse noiratre dessus...
et y a t'il eu des mesures pollutions de faite pendant le cycle de regeneration du FAP? y a t'il eu des mesures faites sur les FAP apres 80000km, quand l'EGR est bouchee?
alors d'ou viens cette suie? apparament ce ne sont pas des particules, mais alors qu'est-ce dont?
j'aimerai bien voir car en allemagne il est quand meme bien evident que les particules ne viennent pas trop des voiture, un pays que s'eclaire et se chauffe au petrole, forcement ... :no:

PS: c'est pas pour denigrer le mazout, mais pour savoir si, ecologiquement, le diesel est rellement avantageux. car j'en ai plein de c*l qu'on me dise que l'essence est pas bien, l'essence est ceci, cela.

re: pollution des diesel

Posté : jeu. juil. 31, 2008 11:07 am
par cedricfred
L'essence c'est pas bien.



:D

re: pollution des diesel

Posté : jeu. juil. 31, 2008 11:10 am
par mimouss
cedricfred a écrit :L'essence c'est pas bien.



:D
c'est vrai , alors vous pouvez descendre le prix au litre :eek:
30 cts/L ca m'ira tres bien :D