Distri L200

Modérateur : zounours63

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Distri L200

Message par dede83 »

et pour éviter de repayer la main d oeuvre car c est le plus chers de nos jours :diable:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ben allez y changer la , fo bien faire tourner le commerce ........ ;)

societe de conso qui a entendu ça ........... :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NICOTOY60 a écrit :ben allez y changer la , fo bien faire tourner le commerce ........ ;)

societe de conso qui a entendu ça ........... :(
J'ai posé la question a un ami dont c'est le métier, il n'a rien a me vendre, il répondait juste à la question sur le pourquoiet le comment.

Si c'était un problème commercial, il me l'aurait dit.

Il n'a d'ailleurs pas dit que c'était un obligation, mais que c'était une bonne précaution à prendre :

1-parce que financierement pour le client, c'est moins cher une pompe à eau que la main d'oeuvre de montage/démontage de la distri.

2-parce qu'une pompe a eau qui grippe peu emmener avec elle la distri, et là pour avoir économisé un peu tu te retrouves avec tout le moteur à refaire.

Après chacun fais ce qu'il veut, et il m'a dit proposer au client sans l'imposer sachant que c'est marqué sur la facture quand le client refuse. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je bricole pas mal de voitures et je n'est vu qu'une seul fois une pompe a eau fuire et c'etait sur la mienne ........... :p
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NICOTOY60 a écrit :je bricole pas mal de voitures et je n'est vu qu'une seul fois une pompe a eau fuire et c'etait sur la mienne ........... :p
Moi, j'ai vu sur une Passat, et la disti n'était pas encore changée, du coup, ils m'ont fait distri et pompe sous garantie a 85 000km :p
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

disons juste que pour ma part , on ne m'a jamais sortis arguments convaiquant et tangible disant il vaut mieux changer la pompe en meme temps que la distri (sauf certain modele qui sont connus pour avoir une faiblesse a ce niveau ) .......... ;)

tu parlais de tension de courroie de distri qui force + apres changement , mais si tu fais bien ta tension , elle ne varie que tres peu ........ ;)

et de la meme accabis , la pompe a eau de mon 4x4 est entrainer par les courroies accessoires , sachant qu'il y'a + de taf pour changer les courroies accessoire que celle de distri , dois-je changer la pompe a eau a chaque changement de mes courroies accessoires sachant que la tension des courroies risque elle aussi d'etre modifier ???????? :hein:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

platplat a écrit :Moi, j'ai vu sur une Passat, et la disti n'était pas encore changée, du coup, ils m'ont fait distri et pompe sous garantie a 85 000km :p
tu les a vu changer la pompe , je me mefis tjs , fo flatter le client ........ ;)

je connais aussi du monde qui bossent dans des garages , je prefere rien dire , je risque de froisser les ames sensible ........ :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NICOTOY60 a écrit :tu les a vu changer la pompe , je me mefis tjs , fo flatter le client ........ ;)
Pas eu besoin de voir, elle pissait comme si sa vie en dépendait. :D

NICOTOY60 a écrit :je connais aussi du monde qui bossent dans des garages , je prefere rien dire , je risque de froisser les ames sensible ........ :D
Mon ami est son propre patron, c'est un petit garagiste pas un gros concess', je le vois travailler, il travaille seul. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

platplat a écrit :

Mon ami est son propre patron, c'est un petit garagiste pas un gros concess', je le vois travailler, il travaille seul. ;)
et toi pendant ce temps tu le regardait les mains dans les poches ......... :diable: :diable: :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NICOTOY60 a écrit :et toi pendant ce temps tu le regardait les mains dans les poches ......... :diable: :diable: :D
je regarde pour comprendre, et je cours après les outils dont il a besoin, ça évite qu'il le fasse lui même.

Dès fois, j'ai même le droit de mettre le contact est d'apuyer sur les freins ou les gazs pour l'aider. :)

C'est chez lui que j'ai fait tout le démontage du Range, il me disait ce qu'il fallait déboulonner, et je m'exécutais.
Et il se foutait de ma gu.le quand j'y arrivait pas. :grr:

Grace à lui, j'ai pas ramé, et j'ai appris des tonnes de trucs.

Suis pas encore près a me lancer tout seul ,mais je comprends comment ça fonctionne, c'est un grand pas en avant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre