automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: automobiles à "bas coût" vous en pensez quoi ?

Message par mimouss »

Pierre 87 a écrit :Oui oui, le salaire en Roumanie est bas mais les prix aussi alors on y vit très bien. Le niveau de vie en Roumanie est bien plus haut qu'en france, !
tu a tout faux... en roumanie les prix ont grimpé bien plus fortement que les salaires...
l'immobilié par exemple, est a un tarif similaire a paris en périphérie des grandes entreprises ( je connai une ingé embauchée chez renault roumanie qui a emprunté sur 50ans pour acheté un appart 2 pieces de 50m2 )
notre société a voulu s'implanter juste a coté de renault en roumanie et les tarifs de location des bureau etaient 1.5 fois plus elevée que la ou nous sommes ( a 20km de paris!!!!! )

la bas il y a de plus en plus de riche et de plus en plus de pauvres....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon 4x4 nissan japonais a été fabriqué en espagne par une usine qui jadis faisait des jeep :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :mon 4x4 nissan japonais a été fabriqué en espagne par une usine qui jadis faisait des jeep :D
:D bah moi mon suv est de conception japonaise :o et de fabrication japonaise aussi :o

c'est quand meme plus simple que de design francaise, conception roumaine, fabrication turc et livraison roumaine :D
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

mimouss a écrit :tu a tout faux... en roumanie les prix ont grimpé bien plus fortement que les salaires...
l'immobilié par exemple, est a un tarif similaire a paris en périphérie des grandes entreprises ( je connai une ingé embauchée chez renault roumanie qui a emprunté sur 50ans pour acheté un appart 2 pieces de 50m2 )
notre société a voulu s'implanter juste a coté de renault en roumanie et les tarifs de location des bureau etaient 1.5 fois plus elevée que la ou nous sommes ( a 20km de paris!!!!! )

la bas il y a de plus en plus de riche et de plus en plus de pauvres....
C'était de l'ironie mimouss... :rolleyes:

L'immobilier grimpe en Roumanie parce que toutes les entreprises veulent s'y installer.
Et elles veulent s'y installer pacre que la main d'oeuvre est à faible coût.

Quant à ton ami ingénieur je ne le pense pas assez stupide pour penser qu'il va faire une carrière de 50 ans en Roumanie ( en 2010 il ira au maroc ? ). Il a probablement acheté cet appart comme un placement non ?
Vivement le Maroc pour lui, l'immobilier y est en plein essor :D

Pauvre ingénieur français perdu en roumanie où la vie est si chère pour lui ...

Tiens, ça gagne quoi un ingé français chez dacia ? :hein: tu dois avoir une petite idée ?
Parce que si lui il emprunte sur 50 ans ... j'imagine un peu le niveau de vie de l'ouvrier qui va fabriquer une logan pour qu'elle revienne en france là où l'ouvrier de chez Renault ne peut plus se payer une renault puisque son usine l'a licencié pour investir en Roumanie ... :mad: :hein:

:hein: Vous ne trouvez pas que c'est juste impossible de suivre ce raisonnement ?

Enfin si je suis le seul à trouver que l'on marche sur la tête et que SI, acheter une logan c'est une caution dans un système inacceptable, ce n'est pas grave, ce que j'aime encore plus c'est la liberté de choix alors chacun le sien ;)
Toyota HDJ 80 pour le raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

on m' aurait menti ! ! !! ! ??? :mad:
mon nissan est Japonnais ?
c' est fou ! !! :diable:

sinon les voitures a bas coût c' est une très bonne chose
de toute façon au point de vue sécurité , il ya des normes , ces voitures y répondent et c' est quand même l' essentiel

ensuite les notions de confort :no: ..... on s' habitue très vite a tourner une manivelle pour remonter sa vitre quand la voiture est quasi "moitié moins chère" que la moyenne

de plus la fiabilité n' a pas l' air de poser de problème , en tout cas pas plus que sur une voiture de même gamme mais bien plus cher à l' achat

malheureusement le prix de l' heure de la MO est le même , chez le garagiste , que ta voiture coûte une poignée de cerise ou que ta voiture soit estampillée d' une marque Française
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Conséquence malhereuse de la disparition programmée des classes moyennes.
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pierre 87 a écrit :C'était de l'ironie mimouss... :rolleyes: ah ok desoler, j'avai pas compris :mad:

Quant à ton ami ingénieur je ne le pense pas assez stupide pour penser qu'il va faire une carrière de 50 ans en Roumanie bah c'est un roumain, nee en roumanie alors ... :no: je le connai par une formation qu'il a fait en france ;)

Pauvre ingénieur français perdu en roumanie où la vie est si chère pour lui ... quand un inge francais part en roumanie c'est mieux payer qu'en france ... alors en general ca va pas trop mal pour eux

Tiens, ça gagne quoi un ingé français chez dacia ? :hein: tu dois avoir une petite idée ?
Parce que si lui il emprunte sur 50 ans ... j'imagine un peu le niveau de vie de l'ouvrier qui va fabriquer une logan pour qu'elle revienne en france là où l'ouvrier de chez Renault ne peut plus se payer une renault puisque son usine l'a licencié pour investir en Roumanie ... :mad: :hein: comme c'est un inge roumain c'est 800euros/mois pour lui la-bas, salaire plus que correct pour un roumain de la-bas ;)

:hein: Vous ne trouvez pas que c'est juste impossible de suivre ce raisonnement ?

Enfin si je suis le seul à trouver que l'on marche sur la tête et que SI, acheter une logan c'est une caution dans un système inacceptable, ce n'est pas grave, ce que j'aime encore plus c'est la liberté de choix alors chacun le sien ;)

acheter une logan ne change rien!!! de toute facon quand tu achete une clio , la moitier voir les 3/4 des benef ressortant de cette achat part en investissement a l'etranger ;)
il ne faut plus acheter francais, tout leur investissement se font hors de france :(
mais de toute facon, z'etes pas pret de me voir rouler en francaises....
c'est moche, banal, impossible a entretenir soit meme malgres un entretien tres pousser a faire et des pannes somme toute beaucoup plus presentes que sur les jap' , MO + pieces hors de prix en concess , tres cher a l'achat et ca decote tres tres vite ;)

PS: ce n'est que mon avis perso, cela n'engage que moi et je ne critique pas les gens qui apprecient les "french'car". tout est une question d'interet et de criteres :)
les miens, seul les japonaises y repondent, subaru tout particulierement ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si on veut vendre une citroen ou une peugeot en roumanie c'est peut être pas idiot que renault y verse des salaires :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

christian.styling a écrit :si on veut vendre une citroen ou une peugeot en roumanie c'est peut être pas idiot que renault y verse des salaires :hein:
Oui et c'est suivant ce principe que pour vendre des renault en France, ils feraient mieux de verser des salaires en ... France :D

:hein: Dacia était une entreprise roumaine qui faisait des voitures pour les roumains avec des salariés roumains.
Renault a racheté cette entreprise mais je ne pense pas que ce soit juste pour vendre des voitures en Roumanie ;)

Je crois que c'est plus probablement parce qu'ils voulaient une voiture à bas coût dans leur gamme et que pour la produire, la main d'oeuvre roumaine était la moins chère.
Toyota HDJ 80 pour le raid
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je sais pas dans quoi tu bosses Pierre 87, mais il est aujourd'hui impossible de raisonner uniquement à hauteur d'un pays.

Même la Dacia construite en Roumanie, ne l'est pas intégralement avec des pièces de fabrication roumaine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre