mimouss a écrit :tu a tout faux... en roumanie les prix ont grimpé bien plus fortement que les salaires...
l'immobilié par exemple, est a un tarif similaire a paris en périphérie des grandes entreprises ( je connai une ingé embauchée chez renault roumanie qui a emprunté sur 50ans pour acheté un appart 2 pieces de 50m2 )
notre société a voulu s'implanter juste a coté de renault en roumanie et les tarifs de location des bureau etaient 1.5 fois plus elevée que la ou nous sommes ( a 20km de paris!!!!! )
la bas il y a de plus en plus de riche et de plus en plus de pauvres....
C'était de l'ironie mimouss...
L'immobilier grimpe en Roumanie parce que toutes les entreprises veulent s'y installer.
Et elles veulent s'y installer pacre que la main d'oeuvre est à faible coût.
Quant à ton ami ingénieur je ne le pense pas assez stupide pour penser qu'il va faire une carrière de 50 ans en Roumanie ( en 2010 il ira au maroc ? ). Il a probablement acheté cet appart comme un placement non ?
Vivement le Maroc pour lui, l'immobilier y est en plein essor
Pauvre ingénieur français perdu en roumanie où la vie est si chère pour lui ...
Tiens, ça gagne quoi un ingé français chez dacia ?

tu dois avoir une petite idée ?
Parce que si lui il emprunte sur 50 ans ... j'imagine un peu le niveau de vie de l'ouvrier qui va fabriquer une logan pour qu'elle revienne en france là où l'ouvrier de chez Renault ne peut plus se payer une renault puisque son usine l'a licencié pour investir en Roumanie ...

Vous ne trouvez pas que c'est juste impossible de suivre ce raisonnement ?
Enfin si je suis le seul à trouver que l'on marche sur la tête et que SI, acheter une logan c'est une caution dans un système inacceptable, ce n'est pas grave, ce que j'aime encore plus c'est la liberté de choix alors chacun le sien