extincteur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

dav06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: extincteur

Message par dav06 »

Runner a écrit :ben vaut mieux un petard comme çà tu te tires une balle si tu restes coincé dedans avec le feu! pour l'histoire sachez que des pilotes de chasse de la premiere guerre mondiale avant l'invention du parachute on eu recours à ce geste desesperé....
ouai a la limite une machette , comme ca si t es coince il te reste aussi la solution amputage soit meme!! comme dans mad max :diable: :diable:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

mon avis d'habitué ................................ ;)

si tout le monde en a un dans sa voiture, même de 1kg et fait preuve d'altruisme en cas d'accident ou départ d'incendie.....

tu te retrouves en 2 minutes avec 5 ou 6 extincteurs , qui peuvent stopper un départ d'incendie, ou permettre à quelqun de sortir d'un vehicule avant de bruler vif ..............

apres si la personne est réellement incarcérée et que la voiture s'embrase.....
la survie tient du miracle ............ :(
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

FIFITOY a écrit :Pas d'extincteur - je le considère comme inutile -

L'essentiel (je crois) des départs feux sont d'origine électriques..

et de toute façon vis à vis de l'assurance il est "préférable" ( :confused: :confused: :confused: ) de laisser bruler entièrement le BB - à la vue des modifs engagées sur tout nos engins l'expert d'assurances n'acceptera jamais un remboursement dans l'état des transformations faites hors conception constructeur....

le débat est ouvert ;)
200% d'accord avec toi. Cette année, quand mon Camion (40T) a commencé à prendre feu, j'ai éclaté un extincteur 6kg. J'aurai pissé par terre c'était la même chose. Y'a que les pompier qui ont réussit à arêter le départ d'incendie. T'en voulait de la mousse blanche. Ils ont mis 15 minutes pour tout stopper. Alors avec un extincteur qui dure 30 secondes :D :D :D

Avec un extincteur, tu as moins d'1 minute pour stopper le feu, après c'est trop tard. Ilvaut mieux laisser bruler le BB que d'essayer de l'éteindre au niveau de l'assurance. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

en stage pompiers on t'explique que la 1er minutes est importantes..

10 sec>> un verre d'eau
30 sec>>>> 1 litre d'eau

20 minutes..prie et espere le miracle.... :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

perso, j'en ai un p'tit juste entre la portière arriere gauche et le fauteuil....

Comme cela, si je descend, je peut le choper de suite, si je reste coincé dedans... pas facil à atteindre, mais possible. ;)

Attentio, le mien c'est déjà décroché tout seul (pourtant fixé à plat) lors d'un petite bosse prise un peu vite... il s'agit pas d'avoir un extincteur qui se balade dans le pieds quand tu conduis :(

Maintenant la question de l'efficassité, j'ai pas testé, je suis certain qu'il n'eteindra pas l'incendie, mais au moins il permettra de le "controler" quelques secondes, et en 10 secondes tu as largement de sauver une vie parfois ;) et moi, cette idée me suffit...

Conclusion: J'ai pas envie de m'en servir, car cela veut dire accident (ou incendie), si c'est le cas, je suis pas à 15€ pret pour sauver une vie :cool:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

s'il y a un sinistre déclaré je crois que l'assurance rembourse le remplacement des recharges d'extincteurs ayant été utilisés, c'est un détail à la Thénardier mais n'hésitez pas à les vider...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

christian.styling a écrit :s'il y a un sinistre déclaré je crois que l'assurance rembourse le remplacement des recharges d'extincteurs ayant été utilisés, c'est un détail à la Thénardier mais n'hésitez pas à les vider...
Ah ouais ???

Façon, dans un cas comme cela, j'approuve pas trop l'idée de demander 100balles au type que l'on a aidé... :( Et pourtant j'ai déjà vu ça sur le bord de route... :mad:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça m'est arrivé d'avoir le feu chez moi et l'assurance m'a payé le remplacement des extincteurs vides
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

moi l' extincteur est fixé sur le tableau de bord du baroud, devant le passager au milieu de la grande barre de maintient ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Oui,mais un petit extincteur ne sert strictement à rien, mis à part à éteindre un tee-shirt en feu ;)

Même situ le prends au tout début, un 1kg ne fera rien ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre