et si on arrêtait de passer le bac par examen!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: et si on arrêtait de passer le bac par examen!

Message par Pat »

platplat a écrit :.../...
En général, je suis moi aussi assez bon une fois sous pression. ;)
Serait ce un sous entendu pour dire que tu est mauvais le reste du temps ? :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Serait ce un sous entendu pour dire que tu est mauvais le reste du temps ? :D
Ca, il faut me rencontrer pour se faire une opinion sur place. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :le système des partiels est intéressant mais j'aime la notion de sujets uniques, de correction à l'aveugle.

nous sommes tous inégaux face au stress ... moi je n'ai jamais été aussi bonne que lors du concours de prof ... mais en même temps, ça me gonfle monumentalement cette tendance à vouloir tout simplifier, tout adapter, tout rendre plus accessible à nos pauvre petits chérubins. Qu'ils ne souffrent surtout pas ... La vie ne fait pas de cadeaux et nous on les cotonne aigüe (oui le verbe cotonner est de moi :D ).
eh bien je suis d'accord avec toi. Pas les sur-protéger. NON.
En revanche je pense que le contrôle continu, s'il est fait sérieusement, est plus dans le sens de faire travailler les jeunes tout au long de l'année, que 2 semaines d'exam...avec le coup de chance, ou pas :(
Et puis le stress, pour l"entretien d'embauche, on peut le gérer autrement, et il ne faut pas oublier qu'après, dans l'entreprise, le savoir est important, et que c'est plus un travail d'équipe qui est demandé, on est pas tout seul...
Tout, mis bout à bout, pour un diplôme qui n'a de valeur que pour celui qui ne l'a pas, coute une fortune, en temps et en argent.
Je persiste à dire que nous sommes capables de faire mieux et moins cher, et en plus dans l'intéret des élèves.
Dans l'entreprise c'est tous les jours que l'on bosse, au mieux!! c'est pas une fois de temps en temps.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :, on est pas tout seul...
.
Ca, ça dépends de où tu bosses et de ce que tu fais. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

platplat a écrit :Ca, ça dépends de où tu bosses et de ce que tu fais. ;)
fô faire une règle générale.
Dans une entreprise de plusieurs 10aines ou 100aines d'individus, il y a plus de postes en travail d'équipe que d'individus seuls dans leur bureau.
Et dans une entreprise ou il y a de la valeur ajoutée je parle. Pas de commerce ou de négoce :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :fô faire une règle générale.
Dans une entreprise de plusieurs 10aines ou 100aines d'individus, il y a plus de postes en travail d'équipe que d'individus seuls dans leur bureau.
Et dans une entreprise ou il y a de la valeur ajoutée je parle. Pas de commerce ou de négoce :)
80 % des emplois en France le sont dans les petites et très petites entreprises, c'est à dire très largement moins de 10 salariés.

Ce qui fait que la majorité des employés est sensée réfléchir par elle même, et faire face au stress, qui est l'une des premières maladie du travail.

Autant les y habituer au plus vite.

L'école est là pour apprendre à se débrouiller plus tard, c'est pas une garderie.

De plus, on parle de pré-adultes qui pour la plupart sont en âge de voter, il serait peut être temps de leur monter ce que c'est la vie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

platplat a écrit :80 % des emplois en France le sont dans les petites et très petites entreprises, c'est à dire très largement moins de 10 salariés.

Ce qui fait que la majorité des employés est sensée réfléchir par elle même, et faire face au stress, qui est l'une des premières maladie du travail.

Autant les y habituer au plus vite.

L'école est là pour apprendre à se débrouiller plus tard, c'est pas une garderie.

De plus, on parle de pré-adultes qui pour la plupart sont en âge de voter, il serait peut être temps de leur monter ce que c'est la vie.
mais on ne peut être que d'accord avec ça!!!
Travailler en équipe, ce n'est pas forcément que compter sur les autres!!
De même que déléguer ce n'est pas se décharger!!!

Et les promotions s'obtiennent sur l'année, pas sur une semaine.
Et pour avoir fait marner 32 personnes, travailler sur chaîne, travailler en poste individuel, si tu stresse de trop, c'est que tu n'es pas épaulé. Et je dis tu, bien sûr que c'est une généralité, ce n'est pas en rapport avec toi ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

platplat a écrit :Ca, il faut me rencontrer pour se faire une opinion sur place. :D
Me semble bien qu'on s'est croisé à une Paca avec Seb à la Regusse ??? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Me semble bien qu'on s'est croisé à une Paca avec Seb à la Regusse ??? :hein:
Oui, mais on a parlé 5 mn grand max, tu ne peux pas te rendre compte des dégats en si peu de temps. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

platplat a écrit :Oui, mais on a parlé 5 mn grand max, tu ne peux pas te rendre compte des dégats en si peu de temps. :D
Si si :elan:
Répondre