J'ai confondu, j'ai eu un 410 et un 413, j'ai confondu les puissance en tappant...

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
DIVISONS NOUS LES UNS LES AUTRES
Bonjour, j'ai été particulièrement choqué par un reportage portant sur les 4x4 dans paris.
le manque de sérieux journalistique est flagrant :
non, un 4x4, ça ne consomme pas 25 l/100km. (même si il y en a quelques uns peu vendu qui y arrivent)
non, un 4x4, ça ne pèse pas 1.5 tonne (ça c’est le poids d’une voiture normale)
non, un 4x4, ça ne pollue pas forcément (le nouveau suzuki Jimny TD consomme moins de 7l/100km)
*Il aurait été judicieux de distinguer deux catégories de 4x4.
les 4x4 de tout terrain et les breaks à traction intégrale.
on ne compare pas un panda 4x4, un suzuki Ignis, avec un land-rover ou un Humer H1, tout comme dans les sportive, on ne comparerai pas une golf GTI avec une Ferrari testarossa.
bien, maintenant, Il faut bien le dire, pour les SUV (nissan X-trail, freelander, toyota Rav4,....) la consommation brute de ces véhicules ne dépasse quasiment pas celle des monospaces de même capacité de transport, et pour cause : Ils possèdes strictement les Mêmes Moteurs et leur poids sont assez similaires... (la pluspart possède d'ailleurs de ce fait la même petite pastille verte....)
vous avez dit pollueurs???????
*On nous répète depuis plus de 10 ans que la vitesse est dépassée (tant mieux pour les morts en moins sur les routes)
Pourquoi alors tirer à boulet rouge (reprenant comme argent comptant et sans relexion des arguments avancés Outre-Manche) sur une catégorie de français qui a choisi de rouler autrement ….
Ces nouveaux automobilistes ne mettent plus la vitesse de pointe, les capacités d’accélération comme arguments pricipaux de leur motivation d’achat. (les 190 cv d’une BMW 5.30D sont tous aussi inutiles sur paris que 4 roues motrices)
*Pour preuve d’un changement de comportement de cette catégorie de conducteur, allez faire une étude chez les assureurs sur le cout d’une assurance pour un 4x4 du top 10 des ventes en France .
(pas celui du 4x4 hyper luxueux …. faut pas nous faire le coup à chaque fois (cf consommation de 25l/100km))
Vous serez surpris de constater, comme je l’ai été, qu’à pris neuf égal, l’assurance du 4x4 coute moins cher ….
argument avancé par mon assureur (MAIF pour un nissan patrol GR Y60 (gros 4x4 pollueur de l’ancienne génération de ….2,5 tonnes ! ! ! et qui consomme …… 12.5l/100km réels))
« les conducteurs de 4x4 conduisent moins vite et on donc moins d’accidents que les autres conducteurs »
*Oui, la majorité des conducteurs de 4x4 conduit plus prudement, parce que leur envie, n’est pas de rouler plus vite mais différemment, ou même d’utiliser leur 4x4 pour tracter de lourde remorque en toute sécurité, de pouvoir accéder aux station de ski sans soucis, d’aller au sein de la nature SUR LES CHEMINS OUVERT A LA CIRCULATION pratiquer leur loisir favori (VTT, chasse, randonnée,̷) et même pour certains de pratiquer dans des lieux réservés à cet effet le tout-terrain.
Je sais que dans notre société, la mode est à la mise à l’écart d’une minorité par la majorité : politique, jeux TV, télé-réalité ….
Il faut trouver des coupables, pour pouvoir les sortir, les exclure …… et peu importe la véracité des arguments avancés …
c’est bien triste et j’ai hate que l’on tourne cette page …
Je ne suis pas journalise, mais ce simple témoignage amène je pense quelques pistes de reflexion pour les professionnels indépendants (libre de tout lobby) que vous êtes ! ! !
je me trompe, j’ai « tout faux », ok, démonterz le moi, mais ne reprennez plus des arguments tous faits pour argent comptant…
****************************************************************************************
Comme dans tout « bon » exposé, j’ouvre le débat :
Diabolisation des 4x4 dans les villes (pollution, sécurité,̷) et interdition de circuler librement sur les chemins, les éco-citadin-logistes n’essayent plus d’expliquer pacifiquement leur combat….Ils passent à l’action !
signé : un provincial possesseur de 4x4 qui aime la nature et la respecte.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]